PC gamer 700€

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

Pour noel, j'ai pour idée d'offrir un PC gamer pour mon filleule. J'aurais un budget maximum de 700€ pour la tour, mais je ne sais trop quoi acheter, cela fait maintenant 4 ans que j'ai fait ma propre configuration, et les choses semblent avoir beaucoup évolué depuis.

Seriez vous capable de me renseigner ?

Je suis tombé la dessus sur un site que je connais pas du tout "Agando" :

L'offre semble intéressante, en supprimant évidemment l'OS de base pour réduire drastiquement le prix.

Je me permets également de vous demander une aproximation du prix auquel je pourrais vendre ma propre config actuelle, pour changer moi même de PC :

Alors, concernant ma config actuelle, pour aller dans les grandes lignes :
- Intel i5-8600K 3.6 GHz coffee lake (je n'ai plus la ref exacte)
- CG Gigabyte 1070 TI
- 16go (2x8) de ram 3000mhz
- SSD 500go (pas en NVMe)
- 2 HDD (2to et 4 to respectivement)
- Carte Wifi
- alim 650W seasonic focus gold+
- Carte mère Gigabyte AORUS (je n'ai plus la ref exacte)
C'est une config pour jouer en 1920x1080p, mais je ne sais pas si elle est encore viable, je pense mais je n'ai pas de certitude. Je pensais à vendre la tour en l'état à 600-700e, mais c'est vraiment une appréciation au jugé ;), je me base juste sur son prix neuf à l'époque, soit presque 2000€.

Merci d'avance à tous,
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je pense que tu peux tirer environ 700-800€ de ta config.

Concernant la config que tu as linké c'est ok, je pense qu'on peut pas faire mieux pour le budget ;)
 

Maleco

Expert
d'accord, merci beaucoup =)

Et du coup, petite question : ma config est elle plus intéressante que celle que j'ai envoyé ? et aussi, le site mentionné est il fiable ? je ne le connais pas du tout.

Car dans l'idée, je pourrais lui offrir, et me refaire une nouvelle config =D

C'est fou quand même, elle a 5 ans ma config, et elle a pas perdu tant que ca en valeur.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Mis à part sur la config du site est plus récente en termes de performances on est sur quelque chose d'équivalent.

Par contre le site je ne connais pas mais ce que je peux voir sur trustpilot ça semble être sérieux
 

Maleco

Expert
dac dac ! merci beaucoup à toi ! Si je décide de revendre ma config d'ici 6-8 mois, le prix aura drastiquement baissé ou ?
 

dedzix

Grand Maître
Il faudra voir les tendances du marché, mais je ne pense pas qu'il perdre + de 100€ la grosse décote est déjà passée
 

Maleco

Expert
D'accord, merci beaucoup =)

Je vais en profiter pour ouvrir un post concernant ma future config, voir ce qu'en disent les experts, prévoir un petit peu =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut