PC gamer de fauché

Epo_17

Expert
Bonjour,
une amie m'a demandé conseil pour monter un PC gamer à son loupiot (qui joue pas mal à Fortnite). Le soucis c'est que le budget est serré : 900€. Bref, avec l'inflation des CG depuis l'année dernière j'ai du mal à rester dans les clous. On part évidement sur une config gamer full HD, pas plus. Je trouverai bien un écran de seconde main à lui refourguer.

proc : entre le bon vieux ryzen 5 3600 et les nouveau i5 11400F mon cœur balance
CM : aucune idée, j'imagine que le wifi serait un plus
CG : je pense qu'à ce prix on est plus ou moins obligé de partir sur une GeForce 1660 Super. Mais je suis sciée par les prix actuels (j'en ai acheté une à 270 balles en janvier...)
Boitier : un truc pas trop cher mais tant qu'à faire pas une grosse m**. J'ai repéré les Fractal Design Focus G. Vous en pensez quoi ? Je verrai avec le nain, il voudra ptet plus de RGB
Alim : j'imagine que 550W suffisent avec ce genre de config peu gourmande. Le moins cher sans être trop cheap. J'ai lu dans le coin que Seasonic était pas mal et meilleur marché que les Corsair RM. A partir de quel modèle ?
SSD M2 : crucial P2 500Go
Ram : 2x8Go de DDR4 3000mHz genre Corsair vengeance ou HyperX fury
Ventirad : BeQuiet Dark Rock 2 ou le ventirad stock de chez AMD pour gratter quelques brouzoufs

J'ai beau triturer dans tous les sens je dépasse les 1000 balles. De meilleures idées ?
Ma pomme peut monter le PC avec le piot. En plus ça fait un second cadeau d'anniversaire : mes inénarrables conseils de montage, juste pour toi mon enfant.
Merci d'avance les gens
 
Dernière édition:

LeMaitreY

Expert
-déjà il faut éviter les corsair et prend en 3200mhz en cl16
-ensuite le bequiet drakrock 2 est très bien
-pour le proco c'est serré :
-oui les seasonic ils sont très bien
-module wifi coute 30 euro donc sauf si donc si sa coute trop cher prend une carte wifi a part
-pour les cg c'est tres serré en effet et c'est rien 300 euro pour une 1660 super surtout a cause de la pénuerie donc faut les trouver au bon moment
-oui sa devrais suffire l'alim sauf si tu va améliorer tes composant et la il faudra une meilleur alim
-500go en crucial p2 c parfait
après tien jte passe un lien des meilleur composant choisi pour leur rapport qualité prix irréprochable
 

LeMaitreY

Expert
apres y'a cet config:

et pour la cm tu prend une b450m a la place
et la carte graphique prend une 5500xt ou tes 1660 super qui coute eux deux dans les 300 euro et demi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Malheureusement je ne vois absolument pas quoi proposer. La CG grille tout le budget.

C'est pas si mal si tu changes l'alim (en option)
Ev. Passer sur la 1660 super aussi.
 
Dernière édition:

Epo_17

Expert
Merci pour les conseils les enfants. C'est la quadrature du cercle monter un pc sans se ruiner cette année !
 

dedzix

Grand Maître
Et pourquoi pas partir sur les nouveaux processeurs avec GPU intégré comme les 5700G :

On est sous la barre des 900 euro et on a des performances intéressantes pour du 1080P => 150 images par seconde sur fortnite :D

Et en plus ca n'empeche pas de rajouter une carte graphique plus tard
 

thomade54

Grand Maître
Merci pour les conseils les enfants. C'est la quadrature du cercle monter un pc sans se ruiner cette année !
pour la carte graphique, tu peux essayer de regarder en occasion, à moins de 300€ tu peux peut-être trouver : Nvidia : GTX 1070 / RTX 2060 / GTX 980 voire même GTX 970 ou 1060 6Go qui peut faire l'affaire.
AMD : RX 570 / RX 580 / RX 480 / RX 5500 XT
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut