Résolu PC gamer format microATX - 600€

davon83

Expert
Bonjour tout le monde,

Je prends contact avec vous afin d'avoir une confirmation sur le montage d'une nouvelle Base pour un PC gamer qui évoluera encore par la suite.

J'ai 2 critères d'importance, la place du boitier (env 33.5 cm de hauteur max) et un budget pour cette base de max 600 €.

Je suis votre forum depuis un certain temps (et un temps certain) ainsi que l'évolution du Hardware.

Je suis arrivé à cette config :

Boitier : Thermaltake Core V21 (coup de coeur, je veux ce boitier)

Proc : AMD Ryzen 5 2600 (ventirad stock pour le moment)
MB : MSI B450M BAZOOKA PLUS (choix 1)/ MSI B450M PRO-M2 (choix 2)
RAM : G.Skill 16Go 3000
Alim : Thermaltake Smart SE SPS-630M

Pour un budget de 565 € Fdp incluts. Montage par mes soins tout comme l'installation OS.

Je garde ma GTX 660 pour le moment en attendant soit Navi soit une bonne occaz RX 580 8Go ou GTX 1070 et mes SSD et HDD.

Pour le jeu, c'est du 1080p 60hz.

Aussi quel est votre avis sur mes choix ? Suis-je bon élève ?

PS : Actuellement,
Proc : Phenom x4 965 3.4 Ghz (ventirad CM Evo 412 slim)
CM : Gigabyte 990XA-UD3
RAM : 8 Go DDR3 1333
Boitier : Zalman 9 U3
SSD kingston 60 et 120 Go + HDD 500 Go (+ 3 To de stockage en externe)
Alim : GX 650 W non modulaire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Ne prend pas cette alim. Pas de refroidissement sur tous les transistors de puissances, le circuit de correction on le cherche encore et les condo sont en carton. Sur cette merde tout est minimaliste. Elle fera le taf, en souffrance, quelques temps, avant de lâcher, avec ou sans feu d'artifice.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En pas mal à pas cher, sachant qu'il te faut en effet au moins une semi modulaire, tu as ça :

Sinon avec plus de qualité et de garantie encore :
 

davon83

Expert
Re et merci pour vos réponses.

Voodoo, en effet, une alim modulaire ou semi-modulaire est obligatoire pour ce type de boitier.

job31, je te remercie pour ton complément d'info sur l'alim Thermaltake, je n'avais pas pris le temps de me renseigner comme pour les autres composants.

Erreur basique de prendre l'alim à la légère.

Du coup, je me tourne vers la Seasonic.

J'espère que ce topic donnera des idées de boitiers cube (or ITX), car perso je trouve que dans les forums ou guide Hardware, ce format de boitiers n'est pas abordé.

Dommage car c'est un encombrement faible et cela n'empêche pas de monté une bonne machine.

A moins que vous ayez d'autres conseils pour moi, je vous dit à plus tard sur les forums.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai deux boitiers mini ITX chez moi ;)
En effet c'est à mon sens trop peu développé, beaucoup de personne ont des cartes ATX totalement vides...
 

davon83

Expert
C'est mon cas avec mon ATX actuel en AM3+.
J'avais prévu un SLI, changement de Proc mais j'ai perdu mon budget et tout c'est arrêté.
J'ai changé de boulot et mon budget s'en trouve grandi.
C'est aussi pour cela que je préfère partir sur de µATX avec un bon SB B450 avec du matos basic pour le moment.
Un boitier cubique mais spacieux.
Du Ryzen prévu longtemps en AM4 et les CG sont en pleine évo (Navi ? / RT).
 

voodoospirit

Grand Maître
en mode cube, tu a les corsair air 240 et 280x. ou le riotoro cr1088
j ai pris un boitier plus WAF que mon vieux 600t , le 301c (mATX) mais ducoup, j ai fait une croix sur mon watercooling custom, mon alim atx rentrait pas, j ai du prendre une atx plus courte, limité en longueur de carte graphique si je met des ventilos
devant...mais bon..Facteur waf x5 dans le salon..... :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Prend la b450 mortar, le rad pour les VRM cpu est beaucoup plus imposant que sur la bazooka. Idem pour la ram prend bien de la ram qui est dans la QVL list de ta cm. En l’occurrence la QVL list de la mortar et bazooka devrait être sensiblement la même.
Je te recommande ça :
ou ça :


Le Thermaltake Core V21 est pas trop mal mais il commence un peu à dater. En effet les vitres en plastique ça fait un peu trop "2016" à mon gout.

Cdt
 

davon83

Expert
Salut basturbe,
Pour la Ram, j'avais bien validé cette Gskill pour ma config.
Pour la CM, je n'ai pas trouvé de Mortar dispo pour le moment et le look de la bazooka+ me plaît aussi.
Pour le boîtier, comme noté sur le 1er poste, j'ai un coup de cœur pour le V21, le côté Tship ne me dérange pas du tout. Et il est vraiment modulaire pour une hauteur max que je ne peux pas dépasser pour mon bureau.
 
Dernière édition:

davon83

Expert
Meilleure réponse
Salut tout le monde,

Dans un 1er temps, je vous remercie pour votre aide.

Je vous joins la finalisation de mon panier :


L'achat se fera dans les prochaines semaines, peut être sur 2 ecommercants car le proc peut être trouvé moins cher.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est solide franchement. Si tu as 25/30€ en plus perso j'irai taper un petit ventirad avec fan de 120mm.
Si tu veux un truc pas trop cher :
Je l'ai déjà installé sur un r5 2600 c'est pas trop mal. Faut pas visser jusqu'au bout par contre sinon tu détruit ta cm.
Par la suite tu change le fan par un ou deux noctua genre NF F12.

Cdt
 

davon83

Expert
Merci pour l'info Basturbe,

J'ai pas l'intention d'OC perso, en tout cas pas maintenant, du coup je garde le ventirad stock AMD qui a l'air de faire le taf.

Après pour le ventirad, quand je changerai voilà ce que j'aime bien

sinon si l'OC me guette
un WC AIO en 240 type

ou AC


J'ai un CM Hyper412Evo Slim (difficile à trouver aujourd'hui) et j'en suis pleinement satisfait car même au bout de 5 ans, il ne fait pas de bruit alors qu'il est à 50 cm de mon oreille et que mon boitier n'est pas un gage de silence... ou bien avec l'âge je deviens sourd :eek:
 

davon83

Expert
Merci pour l'info job31 mais je me pencherai vraiment sur le WC AIO à prendre quand je passerai à ce type de refroidissement.

Pour le moment sans OC, je reste en AC stock et j'ai déjà prévu l'ajout d'un ventillo sur le boitier V21 car il est vendu uniquement avec un 200 en façade.

De toute façon dès que je vais effectué un changement important sur ma config, je n'hésiterai pas à confirmer le type et modèle de pièce avec vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut