PC gamer le moins cher possible

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous :)

Je souhaiterai savoir si d'après vous, aujourd'hui, c'est possible d'avoir un PC gamer aux alentours des 600 euros (tout compris) : écran, tour, clavier et souris ?

Je joue souvent avec mon neveu en ligne et il pique le PC de ma femme quand on a envie de jouer ensemble, je lui achète des jeux de temps en temps mais au final quand il est chez lui, il ne peut pas en profiter puisqu'il n'a pas de PC :(

Sa mère voulait lui acheter un PC gamer à Noël mais elle avait un budget de 300 euros... Donc impossible d'avoir quelque chose de convenable à ce prix-là, j'ai préféré lui dire de lui acheter un Meta Quest 2 avec ce budget vu qu'il adore la VR mais là c'est pareil il en profite qu'en nomade et pas sur PC, c'est dommage.

Le genre de jeu auquel on joue : Dying Light 2 prochainement et vu la config recommandée... Ça pique !

Je lui monterai moi-même évidemment, maintenant que je sais le faire :) Merci à vous d'ailleurs !

J'ai un gros doute qu'on arrive quelque chose avec ce budget vu la pénurie des composants, la hausse des prix etc... Mais bon, qui sait ? Un miracle est-il possible ?

Et l'achat est clairement pas prévu pour tout de suite, je me renseigne c'est tout par simple curiosité de savoir comment se porte le marché actuellement.

Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Xbox ou PS5... Pas facile à trouver, mais seule possibilité dans le budget.
Sinon s'il est fibrer geforce now.
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que la console c'est le mieux. Il ya de plus en plus de cross Platform et il pourra jouer dans de bonnes conditions. Un pc gamer a ce prix là c'est pas possible ou dans des conditions pas du tout satisfaisantes surtout si il faut les périphériques.

Rien que clavier souris écran et casque ça va chercher dans les 200 euros facilement.:confused:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je dirais que la console c'est le mieux. Il ya de plus en plus de cross Platform et il pourra jouer dans de bonnes conditions. Un pc gamer a ce prix là c'est pas possible ou dans des conditions pas du tout satisfaisantes surtout si il faut les périphériques.

Rien que clavier souris écran et casque ça va chercher dans les 200 euros facilement.:confused:

Malheureusement Dying Light 2 n'est pas crossplatform :(

Xbox ou PS5... Pas facile à trouver, mais seule possibilité dans le budget.
Sinon s'il est fibrer geforce now.

Il est fibré en effet mais GeForce Now ça a pas fait un bide car aucun jeu sur le catalogue ?

Faudrait monter à combien minimum pour avoir un PC correct ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le catalogue Geforce Now est énorme, il y'a d'ailleurs Diying Lite 2 :o
Pour rappel Nvidia à quand même quelques partenariats avec les éditeurs depuis des années.

nVidia Shield : 200 €
+ Manette XBOX ou PS5 ou clavier et souris bluetooth
300 balles max + 9 €/ mois pour du 1080p ou 17 € pour du 4K avec RTX.

Liste des jeux :


Pour avoir testé, c'est absolument bluffant, vu la pénurie de CG ça me semble une bonne option.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme le dit mes camarades, le problèmes c'est la CG. Même une malheureuse 3050 dont le prix annoncé était de 280e se negocie aux alentours de 400e. ( et encore si tu en trouves une ). Tu as qq pc portable de temps en temps à 800€ avec une 3050, c'est pas fou mais tu ne trouveras pas moins cher à mon avis. La solution de @job31 mes emble la meilleure.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Malheureusement Dying Light 2 n'est pas crossplatform :(



Il est fibré en effet mais GeForce Now ça a pas fait un bide car aucun jeu sur le catalogue ?

Faudrait monter à combien minimum pour avoir un PC correct ?
Tu confonds avec Google stadia
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le catalogue Geforce Now est énorme, il y'a d'ailleurs Diying Lite 2 :o
Pour rappel Nvidia à quand même quelques partenariats avec les éditeurs depuis des années.

nVidia Shield : 200 €
+ Manette XBOX ou PS5 ou clavier et souris bluetooth
300 balles max + 9 €/ mois pour du 1080p ou 17 € pour du 4K avec RTX.

Liste des jeux :


Pour avoir testé, c'est absolument bluffant, vu la pénurie de CG ça me semble une bonne option.

Très intéressant en effet !

Et on est obligé de passer par du bluetooth pour clavier/souris ? Parce-qu'avec la latence... Vaut mieux du filaire ou le lightspeed de Logitech, c'est possible ?

Et on peut faire tout comme sur un PC ? Se connecter sur discord, brancher un casque micro et jouer en même temps ? Changer de fenêtre, faire un retour bureau comme sur Windows, aller sur le net facilement ? Twitter, Facebook etc... ?

D'ailleurs, GeForce Now permet-il de se connecter à Steam pour jouer avec ses amis steam ou c'est une plateforme différente qui permet quand même de jouer avec ses amis d'autres plateformes comme Steam, Origin, Uplay, Epic Games etc... ?

PSNow possible aussi pour profiter des jeux PS5 ? Même si je crois que les derniers jeux sortis sont dispos que bien plus (trop) tard ?

Par contre, je ne vois absolument pas Dying Light 2 dans le catalogue :(

Tu confonds avec Google stadia

C'est bien possible, il y a aussi Shadow PC que je trouvais vachement bien mais les dates de livraison étaient interminables la dernière fois que j'ai regardé, je sais pas s'ils ont évolué entre temps ?

Edit : Par contre c'est quoi cette histoire de session de jeu de 6 heures ? Il se passe quoi au bout des 6 heures ? Il ne peut plus jouer pendant combien de temps ?

D'ailleurs, on peut lui prendre un écran 1080p 144Hz avec le Shield ou aucun intérêt ?

Et on peut brancher un hub USB parce que 2 ports USB c'est très juste :o ?
 
Dernière édition:

jeremy_25

Nouveau membre
Hello,

Question simple, quelques "vieux" truc en stock ?

Type HDD, une TV,..?
Perso mise à part la vr je pense partir sur un combo i3 10100 carte mère h510 2 barrette de ddr4 pour avoir 16g
Et la est le point vr une rx 550?
Cela devrait rentré et évolué ensuite via une autre carte graphique,et ssd
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Question simple, quelques "vieux" truc en stock ?

Type HDD, une TV,..?
Perso mise à part la vr je pense partir sur un combo i3 10100 carte mère h510 2 barrette de ddr4 pour avoir 16g
Et la est le point vr une rx 550?
Cela devrait rentré et évolué ensuite via une autre carte graphique,et ssd
Crée ton topic si besoin.
Pour pas beaucoup plus cher un combo 10400f + B560M tu verras une diff'.
Oublie la RX 550. C'était déjà une bouse à l'époque. Vise au minimum une 570 en occase, ou une ancienne nvidia type GTX 770 / 780 / 960 / / 970 / 1050Ti.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors non la Shield n'est pas un pc, ça se rapproche plus de la console.
Pas de navigation internet (enfin un navigateur pourri existe je crois).
Discord devrait tourner, avec manip, il y'a des tuto sur youtube
Pour Diying Light 2 il était annoncer pour décembre, mais en effet pas encore dispo :/ (juste le premier et le DLC)
Pour les amis Steam aucune idée, j'en n'ai pas :/
 

dedzix

Grand Maître
Le Shield c'est plutôt le moyen de jouer sur une TV aux jeux que tu possèdes déjà mais ça ne remplace pas un pc malheureusement en termes de fonctionnalités
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et shadow PC quelqu'un sait ce que ça vaut ? Plus cher à l'abonnement et ils fournissent une box avec également, faut juste acheter les périphériques mais ça a peut-être changé depuis le temps ? Je sais qu'ils ont eu des difficultés et ils ont été racheté je crois ?

Sur GeForce NOW il n'y a pas GTA et Red Dead Redemption 2 :(

Après il y a le NVIDIA gamestream sur le PC de ma femme par exemple qui a une RTX 2060, il peut se connecter à son compte Rockstar Launcher avec cette fonction ? Avec la shield TV
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Faudrait qu'il s'achète un écran avec ça aussi au moins du 1080p 144Hz en HDMI vu que pas de displayport sur la Shield. 144Hz supporté ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'attends d'avoir d'autres retours mais normalement on devrait partir sur ça pour son anniversaire en mai donc il y a encore le temps :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Toujours personne ? Je cherche un écran intéressant pour la Shield, 144Hz 1080p aux alentours de 150 euros

Je pense que le 1440p ne sert à rien vu que leur abonnement de base propose que la 1080p :(

Comment être sûr d'avoir la dernière version de la shield tv pro ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut