PC Gamer mais je ram en jeu multijoueur

Kipso

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois mon PC ne fait plus tourner correctement mes jeux. J'ai un PC Gamer portable de la marque Acer. Mon Pc est Aspire V Nitro.
La configuration :
Intel Core i5-4210H CPU
2.90GHz
Mémoire de Ram 8,00Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Nvidia GeForce GTX 860M
Je suis sous Windows 10.

Le seul jeu que je fais tourner correctement est Minecraft. Mais j'aimerais diversifier... Et je n'arrive pas à faire tourner Call of Duty MW2, rocket league, CS:GO qui pourtant sont des jeux auxquels je jouais il y a deux/ trois ans. Exactement pareil pour les autres jeux.

D'où peut venir le problème ? Le processeur, un virus qui reste malgré une réinstauration, autre ?

J'ai déjà réinstauré mon PC et cela n'a rien changé au problème... Ma carte graphique est à jour et je lance les jeux avec la bonne carte graphique. Ma connexion internet est stable et bonne j'utilise ma 4G.

Lorsque je suis sur CS:GO que je sois en graphisme maximum ou minimum rien ne change j'ai les mêmes problèmes : tout vas bien et fluide mais d'un coup je me met à ramer c'est-à-dire que tout devient au ralenti. Et puis le jeu redevient normal et je peux rejouer normalement pendant quelques secondes avant que le jeu ne rame de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire.. j'ai besoin d'aide s'il vous plait
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Télécharges et laisse tourner HWMonitor pendant que tu joues. Puis poste ici des screen de toutes les valeurs.
A vue de nez, soit ça chauffe trop, soit les jeux évoluent (c'est vrai) mais pas ta bécane, soit autre chose, soit les trois ;)
 

Kipso

Nouveau membre
Bonsoir,
Je reviens vers toi car j'ai téléchargé HWMonitor et laissé tourné pendant une partie de paladin où j'ai les mêmes soucis qu'avec CS:GO. Et je te laisse découvrir les capture d'écran que j'ai fai du logiciel.
Je te remercie pour ton premier message bienveillant :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (4).png
    Capture d’écran (4).png
    335.2 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran (5).png
    Capture d’écran (5).png
    322.8 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

HW Monitor est sans appel. Ta machine surchauffe du coup le CPU coupe sa fréquence pour se protéger. Vu que c'est une machine ancienne, probablement que démonter le tout, bien nettoyer et remplacer la pâte thermique du CPU lui ferait le plus grand bien.

Bye
 

Kipso

Nouveau membre
Merci à vous deux,
Je vais le démonter et nettoyer la poussière. En revanche pour remplacer la pâte thermique étant donné que c'est un PC portable est-ce possible ? Et où puis-je en acheter ?
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui normalement tu peux. Regarde des tutos pour le démontage de ton portable si cela te fait peur, tu devrais bien trouver ça sur YT, ou sur des modèles approchants.
Pour la pâte, vu le confinement, je suppose qu'il faut la commander, je ne crois pas qu'on puisse en trouver dans les rayons "techs" des magasins de nourriture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut