PC gamer pour mon fils, votre avis

nadiajp

Nouveau membre
Bonjour,
celà fait deux ou trois mois (eh voui ça traine car on attends la 8800GT) que je regarde ce qu'il existe afin de monter un PC gamer pour mon fils, voici ce à quoi j'arrive actuellement:
- boitier Antec Nine Hundred
- alimentation 500W ANTEC Neo HE ou Antec earthwatts environ 30% moins chère, quelle différence ?
- carte mère ASUS P5KC (compatible DDR2 et DDR3)
- processeur Core 2 E8400, le Quad Q6600 vaut-il la peine pour 30% plus cher ?
- RAM 2x1GB DDR1066 (PC2-8500) - KINGSTON
- DD Sata II 250GB - 7200 WESTERN RE (16 MB)
- carte graphique ASUS EN8800GT/HTDP/1Go
- SATA DVD ± RW 8.5GB ASUS DRW-1814BLT

Il a déjà le clavier logitech G11 et la souris logitech G5.

Je vous remercie d'avance de vos avis.....

 

rastadd

Grand Maître
Pas mal dans l'ensemble.
- Alim : Corsair VX 520W (Antec en ce moment, ce n'est pas ça...)
- CM : P5K tout court suffit.
- CPU : bon choix, et oui d'après moi, le Q6600 vaut la différence de prix, mais le E8500 est d'un excellent rapport qualité/prix.
- RAM : G.Skill, plutôt que Kingston (mais Kingston, c'est déjà bien ;))
- CG : pas besoin de 1Go dessus : 8800GTS512 ou 8800GT 512

C'est tout ce que j'ai à dire je crois :)
 

Dafen@IDN

Grand Maître
pour la carte mere, pas besoin qu'elle gere DDR II et DDR III : la DDR II n'est pas encore exploitee a fond, la DDR III ne le sera donc pas

et la DDR III va mettre un petit moment avant de s'imposer parce qu'actuellement elle offre des performances tres faibles pour les prix auxquelles elle se vend

et la DDR II sera encore vendue un bon moment (on vend encore de la SDRAM en neuf... )

il compte overclocker ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Salut, pour ma part, faudrait remplacer le disque dûr par un samsung, ou hitachi ;)
sinon, si t'appliques les indications de rastadd c'est parfaitement impeccable ;)

- CPU : bon choix, et oui d'après moi, le Q6600 vaut la différence de prix, mais le E8400 est d'un excellent rapport qualité/prix.
:hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Pourquoi ? :o

Il est très bien ce HDD. De plus, WD a très bonne réputation.
J'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec et c'est le cas de Samsung.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bon ben dans ce cas écoutez bouzbi, il a incontestablement bien démontré que j'avais tord :ange:
 

calamar endurci

Expert
Pour la carte graphique le modele 1go peut apporter un plus seulement s'il veut jouer sur un grand écran ( a partir d'un 24 pouces) ou sur plusieurs écrans.

Quel taille fait le(s) sien(s)?
 

nadiajp

Nouveau membre
Bonjour,
pour résumer et mettre tout le monde d'accord:
- Alim 550W CORSAIR VX Series.
- CM : P5K
- CPU: E8400 ou Q6600,j 'hésite encore car presque 40% (+60E) plus cher ...
- CG: 8800GT 512, bien que pour 22E de plus il y a la 1 Go , même si celà n'est pas nécessaire pour le moment...
- mémoire: le pb c'est que mon magasin ne vends pas de GSKill, il vends kingston, ocz et corsair
- pour le disque dur, je préfère WD, j'ai personnellement acheter un Samsung SpinPoint, eh bien il y duré 2 ans, puis il était naze. Mon WD d'il y a 7 ans fonctionne toujours bien.
Pour l'écran, il aura le SAMSUNG SM2232BW (22").
Pour l'overclocking, je sais pas, j'en ai encore jamais fait.
Concernant le boitier, que pensez-vous du Advance TurboBoost 8702B, i lest bien ventilé (2x120 et 1x250) en métal et deux fois moins cher que l'Antec Nine Hundred ?

A+
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

c'est celui que j'ai et j'en suis tres content. j'ai mis le ventilo de façade sur rhéobus, car quand je joue pas il est pas nécéssaire de le faire tourner à fond. au minimum il suffit et est tres discret.
celui de coté (qui a un rhéostat intégré d'origine) est tres efficace au minimum (cpu en idle) et une fois en jeu, je le pousse un peu ;)
boitier pas cher, suffisamment de place dedans. juste j'ai tourné le ventilo de façade pour le mettre en aspiration (extraction d'origine) pour qu'il souffle sur les hdd :o
Pour moi, c'est un excellent rapport qualité/prix :o
 

rastadd

Grand Maître
Euh, pour le boitier, le Antec, c'est quand même autre chose...
Dans les boitiers pas "trop" cher, il y a les Cooler Master Cavalier et Centurion et Thermaltake Matrix qui sont pas mal du tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut