Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

dedzix

Grand Maître
De toute manière en partant sur une 3080 tu ne peux pas faire un mauvais choix.

Je dirais que l'idéal serait la 3080TI qui est censé avoir 20go de VRAM ce qui pour moi est indispensable si d'aventure tu souhaites un jour jouer en 4K.

D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont pas mis plus de VRMA sur la 3080 normale :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En plus, je reçois des conseils de personnes dont je n'ai même pas demandé l'avis qui me disent que c'est nul de mettre autant d'argent sur un PC, que le gain entre ma 1070 et une 3080 ne sera pas fou, qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération, que je vais me faire avoir sur les prix etc...

Insupportables ce genre de remarques. J'ai rien demandé.

Bah dès que tu es sur un sujet un peu pointu, les gens ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir alors qu'ils n'ont aucune maitrise du sujet, le mal du siècle.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La beauté du sujet c'est que c'est ton fric et donc tu le dépenses comme tu veux ...

Je suis sûr que les mêmes personnes qui critiquent dépensent bcp d'argent également dans d'autres trucs inutiles ( par exemple moi je trouve que les voitures c'est trop cher, mais je vais pas aller chopper un mec en BM pour lui expliquer qu'une clio roule aussi bien :D )
 

superdskkkk

Expert
En plus, je reçois des conseils de personnes dont je n'ai même pas demandé l'avis qui me disent que c'est nul de mettre autant d'argent sur un PC, que le gain entre ma 1070 et une 3080 ne sera pas fou, qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération, que je vais me faire avoir sur les prix etc...

Insupportables ce genre de remarques. J'ai rien demandé.

En même temps c'est un forum d'entraide sur la config et le montage d'un pc :) C'est un peu difficile de te répondre sur la gestion des stocks NVIDIA. C'est la même galère pour les autres membres du forum qui cherchent à avoir une 30xx ;)
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon du coup, voici la config finale :

J'ai que 2 pastilles grises et les prix ne cessent d'augmenter donc dès que c'est en stock, si personne n'a rien d'autre à redire, je commande parce-que je crois bien que les prix ne vont qu'augmenter maintenant vu que c'est ce que toutes les marques ont annoncé...

Rien d'autre à dire ? Tout est OK sur la config ? Merci de ne pas repartir sur un débat sur la tour par contre.

PS : Les 1000 euros de la CG font vraiment mal par contre... Pareil pour le CPU beaucoup trop cher... mais je pense que materiel.net, LDLC, shop.hardware etc... feront pire en terme de prix donc bon...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En même temps c'est forum d'entraide sur la config et le montage d'un pc :) C'est un peu difficile de te répondre sur la gestion des stocks NVIDIA. C'est la même galère pour les autres membres du forum qui cherchent à avoir une 30xx ;)

Je ne parlais pas du forum.
 
U

User_1505931

Invité
Bon du coup, voici la config finale :

J'ai que 2 pastilles grises et les prix ne cessent d'augmenter donc dès que c'est en stock, si personne n'a rien d'autre à redire, je commande parce-que je crois bien que les prix ne vont qu'augmenter maintenant vu que c'est ce que toutes les marques ont annoncé...

Rien d'autre à dire ? Tout est OK sur la config ? Merci de ne pas repartir sur un débat sur la tour par contre.

PS : Les 1000 euros de la CG font vraiment mal par contre... Pareil pour le CPU beaucoup trop cher... mais je pense que materiel.net, LDLC, shop.hardware etc... feront pire en terme de prix donc bon...
Si dans 1 an c'est diviser par 2 les tarifs, je ne changerai pas de CG, j'en ai pas l'utilité " moi ", mais quel bête tu auras là!!;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si dans 1 an c'est diviser par 2 les tarifs, je ne changerai pas de CG, j'en ai pas l'utilité " moi ", mais quel bête tu auras là!!;)

Je suis très long à la détente donc je n'ai pas compris ta remarque sur la baisse des tarifs :D

De toute manière en partant sur une 3080 tu ne peux pas faire un mauvais choix.

Je dirais que l'idéal serait la 3080TI qui est censé avoir 20go de VRAM ce qui pour moi est indispensable si d'aventure tu souhaites un jour jouer en 4K.

D'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont pas mis plus de VRMA sur la 3080 normale :/

Je joue en 1440p 165Hz donc la 4K ça sera quand la 4K 165Hz sera possible donc pas avant longtemps je pense ? :o

La beauté du sujet c'est que c'est ton fric et donc tu le dépenses comme tu veux ...

Je suis sûr que les mêmes personnes qui critiquent dépensent bcp d'argent également dans d'autres trucs inutiles ( par exemple moi je trouve que les voitures c'est trop cher, mais je vais pas aller chopper un mec en BM pour lui expliquer qu'une clio roule aussi bien :D )

C'est exactement ça ! :)

Bah dès que tu es sur un sujet un peu pointu, les gens ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir alors qu'ils n'ont aucune maitrise du sujet, le mal du siècle.

Je te le fais pas dire :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Roooo 550€ le 5800X ??? putain (dsl pour ce mot) mais c'est pas possible de se faire enfler de la sorte.
J'ai payer moins de 400€ le mien cette semaine !
Alors ok 10% de tva, ça monte à 440, disons 460 vu que j'ai un 5%, mais quand même quoi !
 

Millan

Grand Maître
Bon du coup, voici la config finale :

J'ai que 2 pastilles grises et les prix ne cessent d'augmenter donc dès que c'est en stock, si personne n'a rien d'autre à redire, je commande parce-que je crois bien que les prix ne vont qu'augmenter maintenant vu que c'est ce que toutes les marques ont annoncé...

Rien d'autre à dire ? Tout est OK sur la config ? Merci de ne pas repartir sur un débat sur la tour par contre.

PS : Les 1000 euros de la CG font vraiment mal par contre... Pareil pour le CPU beaucoup trop cher... mais je pense que materiel.net, LDLC, shop.hardware etc... feront pire en terme de prix donc bon...

Salut, j'arrive après 12 pages et désolé je n'ai pas prit la peine de tout lire.
Je peux t'aider à optimiser le prix si tu veux. Je travaille dans une petite entreprise informatique , et j'ai trouvé un fournisseur qui a des Ryzen 50*** qui peux me permettre de te proposer un meilleur prix.

La seul différence que je peux faire c'est le 5800x pour 500€ TTC.

Quelque remarque par rapport à ta config :
AIO: Pourquoi celui la ? Le RGB ?
Pourquoi pas partir sur et si tu veux du RGB ajouté 2 petits ventilateur RGB. (Je peux m'aligné au prix Amazon).
Pour le RGB, j'ai ça en stock au magasin également
Si tu passes par nous je t'offre un tube de pâte thermique noctua.


Bon j'arrête la, je viens de voir que tu prenais l'option montage. Je pourrai te proposer cette config moins cher mais j'ai peur du transport. Ou a la limite je met la CG sur le coté. Si jamais ça t'intéresse ou si tu vies en Belgique, on peut continuer à travailler ensemble.

Mais je pense que vu ton budget je peux te proposer qqch de plus intéressant ;)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Roooo 550€ le 5800X ??? putain (dsl pour ce mot) mais c'est pas possible de se faire enfler de la sorte.
J'ai payer moins de 400€ le mien cette semaine !
Alors ok 10% de tva, ça monte à 440, disons 460 vu que j'ai un 5%, mais quand même quoi !
Et l'aio, 50 balles de moins sur amazon.
Mais bon, il a 5%, donc. ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui mince j'ai oublié de préciser pour les 5% donc ça me ferait 2690 euros + 40 euros de frais de port = 2730 euros

Ça vous paraît toujours trop cher ? Quel serait le prix idéal pour vous ?

LE MONTER TOI MÊME! :o
Demande à Madame. ;)

Ça me reviendrait combien moins cher si j'achète tout séparément et que je le monte moi-même ? Oui madame le fera sûrement mieux que moi :o
 

superdskkkk

Expert
Bah en cherchant à droite et gauche les pièces tu peux vraiment faire de belles économies. Et le montage c'est pas très compliqué et c'est un peu la partie plaisir du projet :)

Pour le M2 pourquoi le Aorus? Sabrent c'est pas mal aussi :)

Si tu montes le matériel, les 60€ de montage tu peux les mettre dans une cm en x570 par exemple, histoire d'être bien. 20€ par ici 20€ par là... Une x570 c'est jouable en cherchant un peu par exemple.

C'est déjà une belle machine! :)
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Je
Ça me reviendrait combien moins cher si j'achète tout séparément et que je le monte moi-même ? Oui madame le fera sûrement mieux que moi :o

Je dirais comme ça facile 200€ (si on compte les frais de montage. En plus si tu as des questions tu peux les posées ici et on t'aidera :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut