Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par contre pas de RGB dans la config de @drul.
Ce n'est rien?
Avec mousses le P600S est vraiment le seul...
Le silent base 802 y a aucun stock...
Sinon le lancool ii?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

:love:
ou


@leelarent Lancool II MESH, mais pas beaucoup de stock non plus.
Pour le RGB, avec un boitier sans fenêtre ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Logique...
Le luxe2, comment je n'y ai pas songé...
Juste magnifique.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Par contre pas de RGB dans la config de @drul.
Ce n'est rien?
Avec mousses le P600S est vraiment le seul...
Le silent base 802 y a aucun stock...
Sinon le lancool ii?

Je préfèrerai avoir du RGB seulement si ça rentre dans le budget, la priorité étant à la performance, au silence et au flux d'air

Silent base 802 j'ai lu un test qui dit qu'en clair il n'est pas très silencieux (53 dB) et que d'autres boîtiers font mieux :

Après esthétiquement j'aime beaucoup, il est blanc donc forcément j'adore ! Manquerait plus que du RGB ! Mais bon, apparemment d'après le test, il refroidit mal (CPU et GPU à de fortes températures) et il fait du bruit mais j'ai rien pour comparer vu que je n'ai jamais eu ce genre de boîtier silencieux. Actuellement j'ai un cooler master storm stryker, j'entends mes ventilateurs tourner et mon disque dur vibrer, je ne supporte plus... Même avec le casque je l'entends sérieux...

Les stocks c'est pas un souci, ça reviendra, je ne suis pas pressé

Iancool II ? Connais pas cette marque, ça vaut quoi grosso modo ? Et tu parles de quel modèle ? J'en ai vu plusieurs

Logique...
Le luxe2, comment je n'y ai pas songé...
Juste magnifique.

Le Elvov X est moins bien ?

Edit : Un boîtier de 15kg + les composants à l'intérieur dont je ne connais pas le poids sur un plan de travail de 2m50 soutenu par 6 pieds, vous pensez que ça fait trop à soutenir ou pas ? Je mets ma tour dessus.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Justement j'allais en parler du silent base 802 mais après avoir lu les tests je me suis ravisé car par rapport au fractal design define R6 il n'est pas si silencieux que ça d'après les tests.

J'ai l'ainé, le Dark Base 700.
Une cathédrale, je ne peux pas dire si mon pc est allumé ou éteint au bruit.
2 Ventilo Noctua en façade
1 ventilo Noctua en extraction dessus
1 ventilo Noctua en aspi en dessous
1 Be Quiet en extraction derrier dedans.
Le tout relié au rhéobus intégré, ça reste au mini H24 et ça reste froid.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La plan de travail il est en quelques materiau?
Une photo?
Largeur?
Il est contre un mur?
Perso j'ai déjà mis des tours sur des étagères...
Et j'ai justement une table pas très syable sur laquelle il y a beaucoup de truc dessus.
Maintenant tout dépend de où ta rour se situera.
Au bord sûrement, je comprends, mais essaiera de la mettre le plus au milieu possible.
Maintenant avec le verre trempé...
Essaie aussi de te trpuver un monteur.
Car en mon humble avis, vu le budget, les disdisponibilités et tes exigences un pc monté soi même serait vraiment au top du top.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai l'ainé, le Dark Base 700.
Une cathédrale, je ne peux pas dire si mon pc est allumé ou éteint au bruit.
2 Ventilo Noctua en façade
1 ventilo Noctua en extraction dessus
1 ventilo Noctua en aspi en dessous
1 Be Quiet en extraction derrier dedans.
Le tout relié au rhéobus intégré, ça reste au mini H24 et ça reste froid.

Donc le silent base 802 ne serait pas une connerie ? Les tests abusent un peu peut-être non ? Que penses-tu des décibels relevés en test ? Faut aussi noter que quand je stream, enregistre et joue en même temps, ça carbure ^^

Si je résume : vous m'avez proposé le P600S, le Silent Base 802, le Evolv X et le Luxe 2. Ces 4 boitiers se situent au même niveau ? Ils sont autant silencieux l'un que l'autre à peu près et le flux d'air est optimal pour les 4 ? Parce que s'ils sont à peu près pareils, je choisi celui qui me plaît le plus esthétiquement et j'adore le blanc donc... :D

La plan de travail il est en quelques materiau?
Une photo?
Largeur?
Il est contre un mur?
Perso j'ai déjà mis des tours sur des étagères...
Et j'ai justement une table pas très syable sur laquelle il y a beaucoup de truc dessus.
Maintenant tout dépend de où ta rour se situera.
Au bord sûrement, je comprends, mais essaiera de la mettre le plus au milieu possible.
Maintenant avec le verre trempé...
Essaie aussi de te trpuver un monteur.
Car en mon humble avis, vu le budget, les disdisponibilités et tes exigences un pc monté soi même serait vraiment au top du top.
:)

Voici une photo :



Qu'en penses-tu ? C'est le bordel, fais pas gaffe ^^

Le lien du plan de travail en question : (il a été découpé à 2m50)

Me trouver un monteur dans le Sud ? Alors... Comment te dire... J'ai un monteur qui m'a cassé une carte mère et je l'ai découvert des années après le jour où j'ai changé de CM, j'avais un coin éclaté ! J'ai jamais su lequel c'était.

J'ai un monteur qui m'a fait un câble management à base de câbles en boules... Oui oui...

Tous les monteurs que j'ai eu m'ont monté mes ventirads à l'envers et donc l'air chaud ne sortait pas du boitier... Qui s'en souvient ici ? Le nombre de fois où vous m'avez dit "Euh... Ton ventirad est à l'envers !" Bienvenue dans le Sud ! Des informaticiens du dimanche en pagaille !

Je suis allé dans une boutique d'informatique de mon quartier la dernière fois pour chercher un colis, ça puait le mort dedans, il y avait de la bouffe qui dégoulinait du comptoir avec les composants à côté.

Donc non merci, je ne prendrai pas un monteur de ma région, hors de question, je préfère que TopAchat le fasse même si je sais que je dis au revoir à une centaine d'euros d'économie, tant pis, c'est ce que ça me coûterait en connerie d'informaticien du dimanche, je préfère mettre ces 100 euros d'économie dans une config déjà montée :(

Après je suis totalement d'accord avec toi mais je suis mal desservi en informaticien par chez moi.

Le pire c'est qu'ils pensent tout savoir, te donnent des conseils totalement contraire à ce qui vous me dîtes ici sur le forum et sincèrement... bah je préfère vous croire vous. Mais quand tu es face à un abruti qui te prend presque de haut et te donne des conseils foireux, te conseille une alimentation Advance et te dit qu'acheter sur Internet c'est acheter de la contrefaçon car il est le seul et unique à avoir une vraie carte graphique Gigabyte en te disant que MSI c'est de la merde (oui c'est du vécu), bah j'ai un peu envie de fuir mais j'ose rien dire car j'suis pas autant calé que ça donc je sais pas quoi répondre.

Enfin voilà :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le P600s je l'ai monté aussi, j'ai adoré la porte vitrée sur charnière, sinon c'est moins classe que du bequiet mais ça reste de l'excellent matos.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu devrais prendre confiance en toi et te lancer, même moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive, et j'ai jamais cassé un composant ...

Tout les boitiers cités sont excellent et feront un très bon travail.
A part ça ton storm stryker c'était plutôt de la très bonne came aussi.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le P600s je l'ai monté aussi, j'ai adoré la porte vitrée sur charnière, sinon c'est moins classe que du bequiet mais ça reste de l'excellent matos.

Esthétiquement je préfère le Be Quiet aussi franchement et le Define R6 mais vous m'avez dit que c'était un four donc je vais éviter ahah

Tu devrais prendre confiance en toi et te lancer, même moi avec mes 2 mains gauches j'y arrive, et j'ai jamais cassé un composant ...

J'ai déjà cassé des slots de RAM en les branchant mal

Ce mois-ci, j'ai niqué un tabouret, un dossier de chaise, une ampoule, une figurine Watch Dogs que je venais de recevoir, le premier PC que j'ai commandé via ce forum est arrivé chez moi défectueux, je l'ai donc renvoyé et il est arrivé avec le ventirad explosé... J'ai arrêté de compter, j'ai arrêté de chercher à comprendre, je paye le montage et c'est tout, j'ai une poisse monumentale et je suis maladroit, je touche plus à rien et encore moins quand ça ne m'appartient pas.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1 @drul, il existe de très très bons tutos sur internet pour guider les nouveaux.
Et encore une fois, y a pas que le prix, tu pourras faire la tour QUE TU VEUX! (Avec le luxe 2 jai eu la chance de l'avoir eu sans ventilateurs, ce qui manque permit de choisir le meilleur.)
Sincèrement je te dis: "go ahead, dont look back! ^^"
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le R6 si tu laisses l'avant ouvert c'est pas si mal non plus ...

Bon ok, montage compris ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le R6 si tu laisses l'avant ouvert c'est pas si mal non plus ...

Bon ok, montage compris ;)

Pour l'anecdote, j'ai quand même un pote à moi qui s'empresse de m'appeler dès qu'il m'arrive un truc parce-que je le cite : "Putain mais il t'arrive toujours des trucs improbables" donc forcément c'est croustillant :ROFLMAO:

Je sais pas si vous avez vu :

Donc le silent base 802 ne serait pas une connerie ? Les tests abusent un peu peut-être non ? Que penses-tu des décibels relevés en test ? Faut aussi noter que quand je stream, enregistre et joue en même temps, ça carbure ^^

Si je résume : vous m'avez proposé le P600S, le Silent Base 802, le Evolv X et le Luxe 2. Ces 4 boitiers se situent au même niveau ? Ils sont autant silencieux l'un que l'autre à peu près et le flux d'air est optimal pour les 4 ? Parce que s'ils sont à peu près pareils, je choisi celui qui me plaît le plus esthétiquement et j'adore le blanc donc... :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Reste sur le define, que tu laisseras la porte ouverte...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'irais sur le 802 perso.

N.B. on est sur du cher là, il y a aussi pas de boitier airflow bien moins cher, qui avec les bons composants pourront être très silencieux.
P400A, 500DX, ICue 220T airflow, Lancool 215, 4000D airflow, Fara R1, Meshify C, lancool 2 Mesh, cooler master td500 mesh ...
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
802 :
- sept places 3,5 pouces (2 natives, 5 en option)
- trois places 2,5 pouces

Pour ce qui est de multiplier les DD, je l'avais fait à une époque, ben ça vibre vachement.
Si on veut du total silence, les DD c'est dans un NAS, loin.

Le P600s je l'avais pris pour une station de calcul, en CPU Threadripper et SLI de 2080 pour du quasi H24.
J'avais besoin de beaucoup de frais :D
Ici pour du mono GPU avec un CPU AMD, un 802 sera déjà laaaargement à l'aise, encore heureux.

Edit : je commence quand même à douter de certains tests.
Ici on a :

- P600s : 36,1 °C (fermé)
- BQ 802 : 42 °C (en mode silence)
- BQ Dark base 700 : 33 °C

La méthodo me semble bancale, je ne vois pas comment le DB 700 pourrait avoir un delta de 10°C de moins que le 802... ce qui à mes yeux remet en cause la validité de ce comparo.
De plus c'est bien de comparer le delta, mais la temp de base est aussi une info importance à mon sens.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon choix reste sur le p600S.
Noublions pas que le 802 est tres pauvre en termes de stockage et extensions HDD.
Le p400a... il a au moins 4 places...

Hélas... Ouaip...

Le 802 permet d'accueillir 3 HDD 3,5 et 7 SSD 2,5 il me semble non ? En sachant que j'aurai jamais plus de 2 HDD et que je vais prendre du M.2 en SSD

J'irais sur le 802 perso.

N.B. on est sur du cher là, il y a aussi pas de boitier airflow bien moins cher, qui avec les bons composants pourront être très silencieux.
P400A, 500DX, ICue 220T airflow, Lancool 215, 4000D airflow, Fara R1, Meshify C, lancool 2 Mesh, cooler master td500 mesh ...

Oui mais du cher qui me plaît esthétiquement au moins :D Il est juste très très gros par contre, je vais plus trop avoir de place sur mon bureau :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut