Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Ce que je trouve gênant dans le descriptif des câbles (ensemble des fils + gaine extérieure) c'est qu'ils ne précisent ni le diamètre des fils ou au moins ni l'intensité max (qui dépend du diamètre des fils) : a mon sens c'est ce qui définit leur qualité (une une 3090 OC va demander BCP PLUS d'intensité qu'une 3060 de base par exemple).

Bon après que ce n'est que la qualité des gaines isolantes qui changent, je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous les autres ? :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Au fait, quand j'aurai monter mon PC, je dois faire des vérifications pour savoir si rien n'est en panne ? D'habitude c'est TopAchat qui gère ça vu que j'ai toujours pris l'option montage, c'est eux qui font les tests pour savoir si tout va bien mais vu que c'est moi qui vais le monter, je dois vérifier quoi ? Avec des logiciels ?
 

Nonor30

Expert
Au fait, quand j'aurai monter mon PC, je dois faire des vérifications pour savoir si rien n'est en panne ? D'habitude c'est TopAchat qui gère ça vu que j'ai toujours pris l'option montage, c'est eux qui font les tests pour savoir si tout va bien mais vu que c'est moi qui vais le monter, je dois vérifier quoi ? Avec des logiciels ?
J'ai envie de dire que si t'arrives à installer windows puis à installer et lancer un jeu bah c'est gagné 🤷‍♂️
 
U

User_1505931

Invité
Au fait, quand j'aurai monter mon PC, je dois faire des vérifications pour savoir si rien n'est en panne ? D'habitude c'est TopAchat qui gère ça vu que j'ai toujours pris l'option montage, c'est eux qui font les tests pour savoir si tout va bien mais vu que c'est moi qui vais le monter, je dois vérifier quoi ? Avec des logiciels ?
Monte ton pc installe ton OS et tes log.
Ensuite, si tout fonctionne bien, ben laisse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Au fait, quand j'aurai monter mon PC, je dois faire des vérifications pour savoir si rien n'est en panne ? D'habitude c'est TopAchat qui gère ça vu que j'ai toujours pris l'option montage, c'est eux qui font les tests pour savoir si tout va bien mais vu que c'est moi qui vais le monter, je dois vérifier quoi ? Avec des logiciels ?

Peut-être mon côté mauvaise langue et l'expérience du forum mais en général les tests post montage c'est ça s'allume, c'est bon.

Perso je fais toujours un test OCCT pour m'assurer que tout est bien monté et que le refroidissement se fait correctement. Tu peux ajouter memtest pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sur tes barrettes de RAM.

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Peut-être mon côté mauvaise langue et l'expérience du forum mais en général les tests post montage c'est ça s'allume, c'est bon.

Perso je fais toujours un test OCCT pour m'assurer que tout est bien monté et que le refroidissement se fait correctement. Tu peux ajouter memtest pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sur tes barrettes de RAM.

Bye

Je ne saurais même pas comment comprendre les résultats :D

Qu'en pensez-vous les autres ? :)

Vous en pensez quoi du coup ? (Voir le message de Nonor30 sur cablemod)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous en pensez quoi du coup ? (Voir le message de Nonor30 sur cablemod)
Regarder des commentaires utilisateurs/témoignages.
Crois moi que si y en avait un qui aurait eu une sale expérience il la partagerait.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
A mon avis si @LeeLarant te dis que c'est bon c'est que c'est bon, tu peux y aller les yeux fermés.

Sinon je me posais juste la question d'un point de vue purement technique (parfois je peut être un tantinet tatillon ^^).

Ah ok ^^ je pensais qu'il y avait une raison pour que tu dises cela :D

Regarder des commentaires utilisateurs/témoignages.
Crois moi que si y en avait un qui aurait eu une sale expérience il la partagerait.
:)

Donc cablemod c'est OK pour toi ? Pourquoi tu m'en as envoyé d'une autre marque et plus cher au fait ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens d'acheter le AIO ici :

C'est une bonne affaire 146 euros ?

Il y a eu un event MSI ce soir donc je me suis dis que j'allais faire des affaires

Je comptais profiter du code promo TRENTEEUROS sur Cdiscount en me faisant un panier de plus de 400 euros donc j'avais rajouté le CPU mais ça ne fonctionnait pas, il ne fonctionne que sur certains articles et je n'arrive pas à savoir lesquels, vous auriez des infos ? Le site de Cdiscount est super mal foutu... Je déteste leur SAV mais bon vu les prix... c'était trop tentant !

Du coup j'ai pris que le AIO vu que le code promo ne fonctionnait pas...

D'autres affaires en vu ? Je vais commencer à acheter sinon je ne vais jamais y arriver et si j'arrive à faire de grosses affaires, je culpabiliserai moins de mettre 1000 euros sur une 3080...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon du coup, je vais commencer à tout acheter maintenant et j'essaierai de choper une RTX 3080 SUPRIM X ou GAMING X TRIO dès qu'il y aura des stocks, j'ai failli en choper une aujourd'hui dans les 920 euros mais je n'ai pas été assez rapide, je sens que ça va pas tarder.

Voici ma config :

Je rappelle que je vais acheter un peu à droite et à gauche, j'ai déjà acheté le AIO (voir post plus haut) et j'ai besoin de votre aide pour trouver les meilleurs prix possibles pour le reste des composants et potentiellement trouver mieux vu que je vais la monter moi-même, je devrai pouvoir faire des économies.

Exemple : si j'arrive à choper une b550 carbon wifi au lieu d'une tomahawk pour un prix similaire, je ne dis pas non ou encore si je peux monter à 2To sur le SSD M.2 GEN4

Pour les HDD, vous m'aviez dit qu'il était mieux d'aller en magasin en acheter pour éviter les problèmes de transport dû à la fragilité de ces derniers mais dans quel magasin je peux en trouver ? J'ai pas tellement de magasins d'informatiques réputés près de chez moi

La tour je ne la trouve nulle part en stock, ça va être drôle ça aussi...

Enfin bref, c'est le moment :)

Que me proposez-vous ? Merci encore :D
 

Nonor30

Expert
Bon du coup, je vais commencer à tout acheter maintenant et j'essaierai de choper une RTX 3080 SUPRIM X ou GAMING X TRIO dès qu'il y aura des stocks, j'ai failli en choper une aujourd'hui dans les 920 euros mais je n'ai pas été assez rapide, je sens que ça va pas tarder.

Voici ma config :

Je rappelle que je vais acheter un peu à droite et à gauche, j'ai déjà acheté le AIO (voir post plus haut) et j'ai besoin de votre aide pour trouver les meilleurs prix possibles pour le reste des composants et potentiellement trouver mieux vu que je vais la monter moi-même, je devrai pouvoir faire des économies.

Exemple : si j'arrive à choper une b550 carbon wifi au lieu d'une tomahawk pour un prix similaire, je ne dis pas non ou encore si je peux monter à 2To sur le SSD M.2 GEN4

Pour les HDD, vous m'aviez dit qu'il était mieux d'aller en magasin en acheter pour éviter les problèmes de transport dû à la fragilité de ces derniers mais dans quel magasin je peux en trouver ? J'ai pas tellement de magasins d'informatiques réputés près de chez moi

La tour je ne la trouve nulle part en stock, ça va être drôle ça aussi...

Enfin bref, c'est le moment :)

Que me proposez-vous ? Merci encore :D
Salut,

Pour trouver le moins cher c'est franchement la jungle.
Au fil de mes recherches j'ai trouvé qu'une grande partie du matos est moins cher chez Caseking et chez Alternate.
J'imagine qu'il y a d'autres sites où les prix sont sympa, je serai également preneur :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour l'alim, je galère à trouver du stock et j'ai des doutes : il y a la HX850 de chez Corsair que j'ai trouvé à 214,90 euros sur Rue Du Commerce mais pour 219.90€ sur caseking.de j'ai la HX1000 qui est "sur commande" avec aucune date de donnée pour l'expédition, ils savent pas quand ils en reçoivent... Vous prendriez laquelle ?

Ou alors je cherche du côté de Seasonic ? Mais je comprends rien à leur référence

Chez Corsair : HX = haut de gamme ?

Chez Seasonic, j'ai cru comprendre que Focus PX c'était du milieu de gamme et que le haut de gamme c'est prime chez eux mais ça coûte beaucoup plus cher que du Corsair...

Pareil pour le boitier 802, c'est la merde, du stock nulle part

C'est vraiment les deux seuls produits avec la CG que je ne trouve pas et qu'il faut que je trouve d'urgence
 

Nonor30

Expert
Pour l'alim, je galère à trouver du stock et j'ai des doutes : il y a la HX850 de chez Corsair que j'ai trouvé à 214,90 euros sur Rue Du Commerce mais pour 219.90€ sur caseking.de j'ai la HX1000 qui est "sur commande" avec aucune date de donnée pour l'expédition, ils savent pas quand ils en reçoivent... Vous prendriez laquelle ?

Ou alors je cherche du côté de Seasonic ? Mais je comprends rien à leur référence

Chez Corsair : HX = haut de gamme ?

Chez Seasonic, j'ai cru comprendre que Focus PX c'était du milieu de gamme et que le haut de gamme c'est prime chez eux mais ça coûte beaucoup plus cher que du Corsair...

Pareil pour le boitier 802, c'est la merde, du stock nulle part

C'est vraiment les deux seuls produits avec la CG que je ne trouve pas et qu'il faut que je trouve d'urgence
Salut,
La seule chose que je puisse te dire c'est que les Corsair HX sont de bonnes alim d'après les conseils que j'ai eu ici et les tests sur lesquels je suis tombé et les Seasonic sont dans tous les cas de très bonnes alim d'après ce que j'ai compris.
Pour ma future grosse config je vais me prendre une HX1000 ou HX1000i, je verrai au moment venu.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Chez corsair ça fait un truc du genre AX > HX > RMX > TX > CX
A partir de TX c'est très correct, tout ce qui est en dessous c'est de la merde.
Chez seasonic tu as aucune mauvaise alim avec un stiker gold donc si gold (ou au dessus) tu peux y aller sans te poser de question.

Je vois régulièrement des seasonic 850W pour 130/140€ donc perso ça serait ce que je prendrais si je me faisais une config similaire à la tienne en ce moment.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Chez corsair ça fait un truc du genre AX > HX > RMX > TX > CX
A partir de TX c'est très correct, tout ce qui est en dessous c'est de la merde.
Chez seasonic tu as aucune mauvaise alim avec un stiker gold donc si gold (ou au dessus) tu peux y aller sans te poser de question.

Je vois régulièrement des seasonic 850W pour 130/140€ donc perso ça serait ce que je prendrais si je me faisais une config similaire à la tienne en ce moment.

140 euros une 850w platinum semi-passive modulaire ? Sérieux ? Où ça ? :D

Au fait, ton histoire de SAV avec caseking alors ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Platinium ou gold au final tu t'en fou en vrai. La différence de rendement est de 2% max. C'est pas comme si ton PC était destiné à tourner H24 à 75% ou 90% de load.
Bref du temps que l'alim est de qualité ;)

Il y a ça qui est passé :
Mais dejà plus de stock. En fait c'est comme pour les CG faut être assez reactif en ce moment.
Il y a un mois caseking avait aussi pas mal de stock pour la gx 850 à 137€ mais ils ont plus rien désormais.
J'attends, j'ai envoyé le mail pour mon client mais c'est lui qui doit revenir vers moi pour me dire si il a eu une réponse.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Platinium ou gold au final tu t'en fou en vrai. La différence de rendement est de 2% max. C'est pas comme si ton PC était destiné à tourner H24 à 75% ou 90% de load.
Bref du temps que l'alim est de qualité ;)

Il y a ça qui est passé :
Mais dejà plus de stock. En fait c'est comme pour les CG faut être assez reactif en ce moment.
Il y a un mois caseking avait aussi pas mal de stock pour la gx 850 à 137€ mais ils ont plus rien désormais.
J'attends, j'ai envoyé le mail pour mon client mais c'est lui qui doit revenir vers moi pour me dire si il a eu une réponse.

Donc en clair, si je veux du stock, faut que je prenne la Corsair HX850 sur Rue du commerce, j'ai pas d'autres choix ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut