Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Je descends vachement en gamme pour le coup par rapport à un HX ou une Seasonic

D'ailleurs, pour mon boitier, je cherche des ventilateurs silencieux 140 et surtout RGB si un jour je veux remplacer les pure wings 2 présents dans ma tour mais j'ai l'impression que silence et rgb ne vont jamais ensemble ?

Edit : J'ai trouvé ça :

Comme ça je mets les ventilateurs que je veux donc les plus silencieux qui existent par exemple et je rajoute ce truc autour pour le RGB ^^

Vous connaissez ? C'est bien ?
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suis en train de commander.

J'ai trouvé les disques durs Seagate 2To à 51 euros sur Amazon :

Le SSD GEN4, je l'ai trouvé chez SABRENT, c'est bien ?

La RAM ici :

Le AIO : 146 euros sur Cdiscount

Et pour l'instant, c'est tout, vous avez mieux niveau prix ?

Je prendrais sûrement le CPU chez Cdiscount, j'ai un cashback là-bas

La CM B550 Tomahawk est pas cher sur amazon.de :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Très bien tous ça, de très bon prix (pour la france)

Le Sabrent impeccable.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Très bien tous ça, de très bon prix (pour la france)

Le Sabrent impeccable.

Il n'y a que l'alim et le boitier que je ne trouve pas à de bon prix... Je vais dans les profondeurs d'internet et je ne trouve rien.

Sauf du gold, pas de platinum. Je ne me souviens plus : pourquoi on m'avait conseillé du platinum ici ?

En gold, j'ai que ça :

Et c'est pas en stock de suite...

Ou alors j'ai mal cherché, j'ai la tête en pastèque donc je sais plus trop où je vais :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleur rendement, c'est tout. Concrétement platinum ne veux pas dire plus cher toutefois (je me souviens d'une superflower très abordable en Platinum, mais plus produite).

La même question peut se poser pour le gold tu sais ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleur rendement, c'est tout. Concrétement platinum ne veux pas dire plus cher toutefois (je me souviens d'une superflower très abordable en Platinum, mais plus produite).

La même question peut se poser pour le gold tu sais ...

Par contre, pour celle-ci :

Quand j'affiche le site en allemand, ça me dit 04/02/2021 pour la dispo donc dans 3 jours, ça me convient sauf que quand j'affiche en français, ça me dit 02/04/2021...

Je suis censé comprendre quelle date ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai trouvé celle-ci sinon :

Avec livraison gratuite et livrée rapidement, elle vaut quoi ? Similaire à la gamme Focus de Seasonic ou supérieure ?

Et c'est quoi la différence entre la version numérique et non-numérique des alims corsair ? J'ai entendu parler de corsair link mais je ne sais pas ce que c'est ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Corsair link est un utilitaire de monitoring du système, tu peux aussi ajuster la vitesse des fans. Pas grand chose que tu ne puisse faire désormais via la CM.
Ca a été un peu remplacé par Icue depuis l'arrivée du RGB.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Corsair link est un utilitaire de monitoring du système, tu peux aussi ajuster la vitesse des fans. Pas grand chose que tu ne puisse faire désormais via la CM.
Ca a été un peu remplacé par Icue depuis l'arrivée du RGB.

J'ai jamais touché à la vitesse de mon ventilateur de mon alim actuelle ^^
Dans tous les cas, je pourrais le faire avec la CM ?
Et si iCue le remplace, je peux aussi le faire avec iCue ?

Sinon, elle est bien cette alim ? J'aurai préféré la Seasonic Focus GX 850 qui, je pense, est meilleure non ?

Edit : je vais prendre celle-ci :

Elle est dispo dans 3 jours ;)

C'est quoi la différence entre prime et focus déjà ? Focus = entrée de gamme non ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Corsair link c'est sympa (je l'ai depuis peux), mais vraiment dispensable.
Permet de configurer l'alim, (fanless ou non, multi ou single rail) et de monitorer le rendement et le puissance sur chaque tension, c'est un bon outil de debug, mais faut savoir l'utiliser, pi bon on a quand même pas souvent besoin de debug une alim de cette classe ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ma config :















Je crois que je n'ai rien oublié, il manque plus que la CG et c'est bon, qu'en pensez-vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
GX c'est le milieu de gamme, c'est équivalent à RMx de chez corsair.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, par contre c'est équivalent à RM plutôt que RMx (je chipote, la différence est plutôt ténue)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui, par contre c'est équivalent à RM plutôt que RMx (je chipote, la différence est plutôt ténue)

De toute façon, je pense qu'entre une prime, une focus, une RM, une RMx, une HX, une platinum ou une gold, je n'aurai vu aucune différence en jeu ou autre non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les enthousiastes, Mais bon une bonne alim ça tient longtemps, très longtemps ...

analogie débile, mais une 2CV t'amène du point A au point B aussi bien qu'une Mercedes SLK AMG...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut