Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon Caseking ne répond même pas à mes mails et mes messages privés sur Twitter donc je ne peux même pas annuler la commande sur leur site... C'est quoi ce revendeur sérieux ? Aucune date de réapprovisionnement alors que c'était marqué 7 jours ouvrés maximum, impossible d'annuler... Si j'aurai su, j'aurai commandé ailleurs...
 

Nonor30

Expert
Bon Caseking ne répond même pas à mes mails et mes messages privés sur Twitter donc je ne peux même pas annuler la commande sur leur site... C'est quoi ce revendeur sérieux ? Aucune date de réapprovisionnement alors que c'était marqué 7 jours ouvrés maximum, impossible d'annuler... Si j'aurai su, j'aurai commandé ailleurs...
Je n'ai jamais eu à faire à eux mais à mon avis ils doivent crouler sous les emails de réclamations (pertinentes) et ouin ouineries en tout genre comme "pourquoi je n'ai toujours pas ma 3080 alors que j'ai passé commande il y a 3 jours".
Notre cher président l'a déjà dit : "c'est la guerre" ; il va donc falloir que tu prennes ton mal en patience (pour recevoir une réponse) mais oui je compatie, ça doit être pénible et frustrant.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Vous prendriez laquelle entre une prime gold et une focus platinum ?





On est d'accord que c'est bien les versions les plus récentes des alims Seasonic ? Il me semble qu'il y a eu des révisions en 2019-2020

Edit : C'est plus en stock...

Edit 2 :
Sinon pour moins cher avec moins de frais de port, j'ai trouvé ici :

Mais je ne connais pas du tout ce site, vous connaissez ? Ça craint pas ?

Et c'est exactement la même que sur ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Au moins tu la recevras ...
Mieux: (moins cher en tous cas)


ou encore:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Cool, enfin !

Oui ENFIN :crazy::crazy::crazy:

Reste plus qu'à Caseking de répondre à mes messages pour annuler l'alimentation que j'ai commandé chez eux et qu'ils m'envoient le reste de la commande... J'espère que c'est possible de juste annuler un élément et d'envoyer le reste de la commande...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je reçois les derniers composants aujourd'hui, quelqu'un pourra m'aider en cam sur discord ou autre pour m'aider à monter le PC ? Je mets mon portable au dessus du montage et vous me dîtes si je fais bien ou pas par exemple ?

Je n'ai jamais monté un PC donc ça me stresse un petit peu ^^
 

superdskkkk

Expert
Je reçois les derniers composants aujourd'hui, quelqu'un pourra m'aider en cam sur discord ou autre pour m'aider à monter le PC ? Je mets mon portable au dessus du montage et vous me dîtes si je fais bien ou pas par exemple ?

Je n'ai jamais monté un PC donc ça me stresse un petit peu ^^

Sur YouTube il y a des vidéos vraiment cool pour le montage d’un pc. T’as aussi les notices constructeur de ton matériel. Ça va le faire ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de mettre la pâte thermique mais j'ai pas réussi à appliquer le MSI CORELIQUID 360R à plat directement donc au début ça a touché la pâte thermique et elle s'est étalée de travers puis j'ai réussi à poser le watercooling droit mais la pâte thermique s'était déjà étalée de travers. C'est grave ? Elle va quand même s'étaler correctement maintenant que c'est bien droit et à plat ?

Quand j'allumerai le PC, je fais un OCCT mais je coche quoi ? Je fais quels tests et mes températures ne doivent pas dépasser combien ?

Je fais aussi un 3DMark ou des trucs du genre ? J'ai eu les logiciels pour 3 euros de 3DMark donc j'ai tout pris.

Merci d'avance ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je viens de mettre la pâte thermique mais j'ai pas réussi à appliquer le MSI CORELIQUID 360R à plat directement donc au début ça a touché la pâte thermique et elle s'est étalée de travers puis j'ai réussi à poser le watercooling droit mais la pâte thermique s'était déjà étalée de travers. C'est grave ? Elle va quand même s'étaler correctement maintenant que c'est bien droit et à plat ?
Oui, quand tu serreras elle s'étalera. Si elle n'est vraiment vraiment pas restée au milieu tu peux l'y remettre avec une petite spatule, un cure dents, un va savoir quoi. Evite jusque qu'il y en ait qui tombe sur la CM, ce n'est pas réellement méchant mais il vaut ieux éviter ce genre de choses.
OCCT --> option power (en bas à gauche), tu laisses tourner 20mn puis pendant que ça continue à tourner tu regardes les courbes dans les différents onglets de droite. Tu peux cocher pour avoir les T° CPU et GPU, et les tensions 12V, 5V et 3.3V c'est bien. Poste tes courbes ici, c'est sympa.
3D Mark oui, pourquoi pas, tu pourras ainsi comparer avec d'autres configs :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Autre question : sur le be quiet 802, la vis du milieu de la CM est inaccessible (genre il n'y a pas de trou) donc j'ai pu mettre que 8 vis au lieu de 9 vis pour fixer la CM, c'est grave ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non du tout. Toutes les CM n'ont pas tous les passages de vis, je viens de le re-constater d'ailleurs chez moi. Le tout est que la CM soit bien en appui un peu partout :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Une question sur le AIO MSI CoreLiquid 360R : il y a un câble optionnel qui s'appelle NOISE REDUCE SLOW SPEED CONTROLLER

C'est quoi ? Est-ce vraiment utile ? Je vais gagner en silence mais je vais beaucoup perdre en performance et température ? Je ne sais pas si je le mets ou pas et à quoi ça va servir exactement ? Comment ça fonctionne exactement ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ça gain de bruit, mais perte en perf, monte le pas, tu pourras toujours régler tous ça via la CM, plus simple.

Tu as un 5800X c'est bien ça ?
t'étonnes pas si ça chauffe un peu ... (en occt power supply 90°C est courant avec les settings "stock").
Je te recommande plutôt un R23 pendant 10 minutes, et regarde ta température et le bruit.
Après on pourra essayer d'optimiser un peu.

Tu peux lire mon compte rendu ici:
https://forum.tomshardware.fr/threads/drul-samuse-avec-son-5800x.971680/
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut