Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à toi :)

Pour mon pack cablemod

Il y a un connecteur 8 pin EPS12V et 2x PCIe-8-Pin

Je suppose que le EPS12V c'est pour le CPU en haut à gauche de la CM ? Mais comment je le différencie des câbles PCIe 8 pin ? J'ai peut-être mal regardé mais ils se ressemblent non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ressemble, oui, mais rentreront pas, il y a une différence dans les détrompeurs

En tous les cas il est fortement déconseillé d'essayer de croiser ...
Normalement le EPS doit être séparable en 4+4.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ressemble, oui, mais rentreront pas, il y a une différence dans les détrompeurs

En tous les cas il est fortement déconseillé d'essayer de croiser ...

Sur le câble du CPU, il y a 2 détrompeurs au lieu d'un seul sur celui du PCIe c'est ça ? Celui du CPU se divise très légèrement en deux au bout

De croiser ? C'est-à-dire ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Faut pas alimenter la CM avec un câble CG, ça va tout casser ...

La CM s'alimente avec un 24 pin donc impossible de rentrer du 8 pin dedans non ?

En plus tu viens de dire que ça ne rentrera pas donc je ne peux pas me tromper, si ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a deux différence en bas à droite, et en haut milieu-gauche

Je parle du port EPS de la CM, situer en haut à gauche, pas du 24 Pin.

En regrdant ces images, j'ai un doute, si le EPS ne rentrera assurément pas dans une CG, l'inverse me semble moins sûr ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a deux différence en bas à droite, et en haut milieu-gauche

Je parle du port EPS de la CM, situer en haut à gauche, pas du 24 Pin.

En regrdant ces images, j'ai un doute, si le EPS ne rentrera assurément pas dans une CG, l'inverse me semble moins sûr ...

Et comment je peux voir la différence entre le 1x 8 EPS12V et le 1x 4+4 EPS12V ? Parce-que j'ai du mal à voir une différence ^^

Et vaut mieux mettre lequel ?

Une vidéo vaut mieux que de longs discours :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça dépend des CM:
- Bas de gamme: un 4 pin
- Mid Gamme: un 8 pin
- HDG: un 8 + un 4

Dans ton cas, un 8, utilise le câble que tu veux, (perso je prendrais le 8)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
ça dépend des CM:
- Bas de gamme: un 4 pin
- Mid Gamme: un 8 pin
- HDG: un 8 + un 4

Dans ton cas, un 8, utilise le câble que tu veux, (perso je prendrais le 8)

Et du coup pourquoi j'ai une différence par rapport à tes schémas ? J'ai fais une vidéo plus haut
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Joli accent, tu es d'où ?

Bon le PCIe peut effectivement être différent suivant les fabricants (ça rentre de toute façon dans la CG), le EPS par contre c'est fixe.

Sur la fin le premier câble CPU/EPS que montre est le 8x et le deuxième est le 4+4, si tu avais ma CM tu aurais pu utiliser les 2. (moi je n'ai qu'un 4+4 avec mon alim ..., donc le port 4 est non utiliser, mais pas grave, c'est pour l'OC extrême))

Ah et aussi, le dessin est sûrement vue Socket et pas plug, donc en mirroir.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Une autre image qui montre les pin qui peuvent être différent.

Comme dit avant c'est probablement vue socket et pas plug. Le EPS est juste car symétrique.
L'avantage de "ta" version est une certitude de ne pas pouvoir croiser les câbles.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Joli accent, tu es d'où ?

Bon le PCIe peut effectivement être différent suivant les fabricants (ça rentre de toute façon dans la CG), le EPS par contre c'est fixe.

Sur la fin le premier câble CPU/EPS que montre est le 8x et le deuxième est le 4+4, si tu avais ma CM tu aurais pu utiliser les 2. (moi je n'ai qu'un 4+4 avec mon alim ..., donc le port 4 est non utiliser, mais pas grave, c'est pour l'OC extrême))

Ah et aussi, le dessin est sûrement vue Socket et pas plug, donc en mirroir.

D'origine des Pyrénées-Orientales et maintenant de l'Hérault, merci :D

J'ai pris le 8 pin EPS12V du coup, je vais brancher les câbles pour le GPU maintenant donc 3 x 8 pin en m'aidant de ceci :

Au fait, c'est quoi ça ? Je le mets où ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors en regardant un peu je dirais en milieu de câble (dans la partie visible) pour éviter un croisement inesthétique.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je trouve vraiment que les vidéos de montage sur YouTube ne rentrent pas assez dans les détails, ils partent trop du principe que tout le monde sait monter un PC donc je manque cruellement d'information sur le montage de l'alim par exemple, j'ai galéré pour le watercooling aussi...

Exemple : pour l'alim la plupart des vidéos expliquent comment brancher le câble d'alim du CPU, de la CM et du GPU et c'est tout... Comment on branche les disques durs ? Comment on branche les câbles de la tour ? Je navigue de vidéo en vidéo et je perds énormément de temps que je n'ai pas :o

Pour l'AIO, c'était pareil, le mec dit "alors on branche les câbles de l'AIO et voilà" ouais ok mais tu les branches où coco ? J'ai dû checker une vidéo en anglais qui expliquait mieux que le français alors que je comprends rien à l'anglais mais avec les images j'ai compris... ou alors mon PC va exploser à l'allumage et je vais comprendre que j'avais mal compris...

Edit : P***** je viens de tomber sur une autre vidéo, le mec m'a plié en deux... Je le cite "bon je vais brancher ce câble à ma carte mère et on se retrouve juste après" et il coupe sans montrer où il branche son câble... Quel est l'intérêt de faire un tuto si tu coupes des moments clés où tu montres où tu branches tes câbles ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je trouve vraiment que les vidéos de montage sur YouTube ne rentrent pas assez dans les détails
Il faut fouiller, certains sont plus détaillés. Et il ne faut pas négliger les tutos "texte" (donc pas en vidéo) il y en a sûrement de bons. Ca se perd, malheureusement car c'est très pratique (pas de pause à faire, pas de retour en arrière galère...).

Edit : pour rire, tu peux essayer d'inverser les câbles CG/CPU (alim sur off, cordon débranché :D) pour voir si ça rentre. Normalement, ++ @drul, cela ne passe pas. Les CM ont des détrompeurs dans tous les coins.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il faut fouiller, certains sont plus détaillés. Et il ne faut pas négliger les tutos "texte" (donc pas en vidéo) il y en a sûrement de bons. Ca se perd, malheureusement car c'est très pratique (pas de pause à faire, pas de retour en arrière galère...).

Edit : pour rire, tu peux essayer d'inverser les câbles CG/CPU (alim sur off, cordon débranché :D) pour voir si ça rentre. Normalement, ++ @drul, cela ne passe pas. Les CM ont des détrompeurs dans tous les coins.

Oui j'ai cherché des tutos textes mais finalement là où je me retrouve le plus c'est dans les tutos étrangers, c'est beaucoup plus expliqué ! Ça doit être bien français de faire des tutos où le minimum est expliqué en pensant que les gens savent, la prétention typiquement française :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut