Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

drul

Obscur pro du hardware
Staff
perso j'ai acheter office 2019 avec, payer un poil plus (25 chf), mais sur un site ou j'avais "confiance" pour le payement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
dans les 2 ou 3 € :
J'en avais pris (pas forcément chez ce vendeur) ça le fait. Et au pire, à ce prix, l'erreur n'est pas trop grave.
Quand au paiement, avec CDiscount ça va.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci pour l'astuce Cdiscount, je prenais sur Ebay d'habitude mais les prix ont gonflés (60 euros) et là je viens de prendre sur Cdiscount, pour 2 euros je risque rien ^^

Tester un ou deux jeux ?

Non pas encore, j'ai lancé un memtest cette nuit, voici les résultats :





Tout est normal ?

Et au fait, je vous ai pas montré hier et voici à quoi ressemble mon PC :



Premier montage de ma vie ^^ j'ai pas fini totalement
 

Dark-Angel66

Grand Maître

Dark-Angel66

Grand Maître
TimeSpy :











Je précise que je n'ai absolument rien touché aux paramètres, le score et les températures m'ont l'air excellentes non ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il le dit lui même: Excellent !
Le bruit ?

P.S. les 8000 de ma 2060 me paraisse tellement ridicule ... je veux une 3080 !!!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
IMPORTANT:
vu tes résultats, et si le bruit est faible, SURTOUT, n'essaye PAS de tweaker ton CPU !!!
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le bruit : je l'entends, comme un bruit de vent et il y a une sorte de bruit d'écho dans ma tour, je pense que c'est ma pompe, je saurais pas décrire ce bruit, je vais faire une vidéo

Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'ai une question sur un bouton que je ne trouve pas sur le mode d'emploi du boitier

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Après ma tour est ouverte derrière donc je ne peux pas trop juger le bruit pour le moment et j'ai mis le boitier en auto, les ventilateurs se gèrent tout seul, faut que j'essaye de faire des benchs en mettant les ventilateurs au niveau 1 (le plus faible, ça devrait suffire non ?)

Tweaker mon CPU ? Ce qui veut dire ?

Et voici les benchs en 4K + un stress test :















 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le bouton, c'est pas la led d'activiter disque dur ?
Pour le bruit, oui ça doit être la pompe, ou une résonnance qqpart. en charge j'ai aussi un truc du genre, mais plus aigu. Je crois que faut faire avec ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour le bouton, c'est pas la led d'activiter disque dur ?
Pour le bruit, oui ça doit être la pompe, ou une résonnance qqpart. en charge j'ai aussi un truc du genre, mais plus aigu. Je crois que faut faire avec ...

Là on l'entend bien :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Pour le bouton, aucune idée ^^
 

Nicolas3366

Grand Maître
pour le bouton c'est bien la led HDD symbolisé par le cylindre (j'ai la même sur mon boitier sauf elle est blanche et du coup quand elle clignote dans les téléchargements la nuit elle éclaire a fond vachement pratique pour dormir :D)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
pour le bouton c'est bien la led HDD symbolisé par le cylindre (j'ai la même sur mon boitier sauf elle est blanche et du coup quand elle clignote dans les téléchargements la nuit elle éclaire a fond vachement pratique pour dormir :D)

Ils sont obligés de mettre des LEDs à tout va :o

Ouais alors le bruit, j'ai exactement la même chose.

Boarf c'est pas si gênant, je pense que boitier fermé ça sera mieux

Je viens de mettre mes ventilateurs au minimum (ceux de ma tour), les températures montent de 2 à 4 degrés en plus en moyenne, j'suis passé à 82 degrés sur PCMark 10 vers la fin du bench, ça passe ?

Après, les ventilateurs au plus bas, c'est utile quand le PC ne fait rien mais en jeu, je ne vois aucune différence entre ventilateurs au plus bas ou à fond car les composants de mon PC font plus de bruit que les ventilateurs de ma tour... :o

Edit : J'ai téléchargé le logiciel Dragon Center pour ma CM MSI et mon AIO MSI, ça gère aussi mes RAM GSKILL avec le mystic light mais par contre le logiciel s'est mis en gaming mode direct sans me demander, c'est quoi ce mode ? Je le laisse ou vaut mieux pas ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le bruit/température, c'est toi qui voit ...
82°C c'est assez élevé (mais pas anormal), mais vu qu'en jeu (ta principale activité) tu dépasses pas les 70, franchement je laisserais comme ça. (le silence, c'est pas en jeu que tu le recherches, mais en bureautique).

Perso j'optimise un max, pour garder mes ventilos ultra bas (ventilo boitier a 60% le min pour du DC, CG à 45%, AIO en mode "silent"), et j'ai undervolter pour garder des perfs correct sans surchauffe (R23 15200 à 73°C, CG sous les 70°C en bench).
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour le bruit/température, c'est toi qui voit ...
82°C c'est assez élevé (mais pas anormal), mais vu qu'en jeu (ta principale activité) tu dépasses pas les 70, franchement je laisserais comme ça. (le silence, c'est pas en jeu que tu le recherches, mais en bureautique)

Oui je verrai en jeu surtout car en benchmark ça veut rien dire et c'est souvent poussé pour rien ^^

J'ai édité mon message, je sais pas si tu as vu : J'ai téléchargé le logiciel Dragon Center pour ma CM MSI et mon AIO MSI, ça gère aussi mes RAM GSKILL avec le mystic light mais par contre le logiciel s'est mis en gaming mode direct sans me demander, c'est quoi ce mode ? Je le laisse ou vaut mieux pas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai aussi editer ...

Connais pas ce logiciel ... (moi c'est armory crate)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut