Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Reprenons depuis le debut...
@drul n'a pas tort, l'argent mis en boitier, est ce qu'il y aura en moins dans le reste.
Après le matos bequiet et phanteks c'est cher...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Reprenons depuis le debut...
@drul n'a pas tort, l'argent mis en boitier, est ce qu'il y aura en moins dans le reste.
Après le matos bequiet et phanteks c'est cher...

Le Be Quiet est au même prix que le P600S sur TopAchat hein :D

Reprenons depuis le debut...
@drul n'a pas tort, l'argent mis en boitier, est ce qu'il y aura en moins dans le reste.
Après le matos bequiet et phanteks c'est cher...

Cooler Master j'ai eu 2 tours chez eux, à 2 reprises des bruits de vibration incessants, j'ai jamais détecté la source

Edit : D'ailleurs, le watercooling que vous m'avez conseillé :

Il y a un avis qui dit que la pompe fait du bruit :

J'aime: Efficacité du refroidissement et surtout esthétisme

J'aime moins: le bruit ! la pompe émet une sorte de sifflement c'est horrible ! Je m'en suis rendu compte quelques jours après l'achat car j'utilise souvent un casque..

Conclusion: Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut. Mais ce bruit m'insupporte si j'avais su je ne l'aurais pas acheté.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait, quand tu parles de "esthétique" c'est quel paramètre qui compte le plu
La taille?
Le bruit? (?)
La couleur?
Car là on va chercher des boitiers qui coûtent cher (200€) et on dirait que lzs autres à 100 120, tu ne les aimes juste pas...
Edit: le pure base 500dx?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En fait, quand tu parles de "esthétique" c'est quel paramètre qui compte le plu
La taille?
Le bruit? (?)
La couleur?
Car là on va chercher des boitiers qui coûtent cher (200€) et on dirait que lzs autres à 100 120, tu ne les aimes juste pas...
Edit: le pure base 500dx?

Déjà je cherche un boitier blanc de préférence, je n'aime pas le gris anthracite et le noir est très poussiéreux + traces de doigts.

La taille et le poids j'aurai préféré le moins lourd et le plus petit possible mais j'ai l'impression que c'est impossible dans ce que je recherche donc j'ai un peu laissé tomber ce paramètre.

Le bruit n'est pas un critère esthétique ahah mais oui je veux un boitier silencieux et vu que je ne compte pas le bidouiller moi-même, faut qu'il soit silencieux de base.

Le pure base 500DX est joli mais 2 ventilateurs seulement, c'est OK niveau flux d'air ? Et il y a de la mousse isolante ?

D'ailleurs, le be quiet 802 est OK niveau flux d'air par rapport à ce que vous me proposiez de base ? P600S etc...
 

dedzix

Grand Maître
Je plussoie @LeeLarant, le P600S est une tuerie => Simple, efficace, bien pensé et terriblement sexy. La version Blanche me fait penser à un Stormtrooper :D

Vous devez être connecté pour voir les images.


En plus il est modulable avec son capot avant amovible. Je n'achète que du Phanteks et j'en suis pleinement satisfait.

BeQuiet j'aime bien mais j'ai entendu pas mal de retour SAV et de soucis de finitions.

Fractal c'est le top et équivalent à du Phanteks c'est juste une question de goût.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je plussoie @LeeLarant, le P600S est une tuerie => Simple, efficace, bien pensé et terriblement sexy. La version Blanche me fait penser à un Stormtrooper :D

Vous devez être connecté pour voir les images.


En plus il est modulable avec son capot avant amovible. Je n'achète que du Phanteks et j'en suis pleinement satisfait.

BeQuiet j'aime bien mais j'ai entendu pas mal de retour SAV et de soucis de finitions.

Fractal c'est le top et équivalent à du Phanteks c'est juste une question de goût.

J'adore la version blanche aussi mais impossible à trouver :cry:

Ah ouais ? Mince pour BeQuiet, il y a toujours quelque chose qui ne va pas :(

Ah donc toi tu es OK pour Fractal ? C'est pas un four ?
 

dedzix

Grand Maître
Tu as le Meshify de Fractal qui est une référence dans le refroidissement :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Regarde:
Qualifié d'inaudible en idle et quand même très silencieux en charge, en blanc avec RGB, tu en penses quoi?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu as le Meshify de Fractal qui est une référence dans le refroidissement :

Et faut pas laisser le boitier ouvert pour celui-ci ? :o

Regarde:
Qualifié d'inaudible en idle et quand même très silencieux en charge, en blanc avec RGB, tu en penses quoi?

Donc la même chose qu'un BeQuiet 802 mais avec 100 euros de moins et des LEDs ? Il est très beau. Silencieux et sans mousse isolante, ils sont forts quand même.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Son concurrent direct:


A voir au moment ou tu commandera.

P.S. vu sur un autre sujet:

plutôt sympa le prix !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
BeQuiet j'aime bien mais j'ai entendu pas mal de retour SAV et de soucis de finitions.
.
Perso dans ma team on a eu le DB 900, le DB 700 et le 601, c'est à chaque fois un régal.
Chez Phantek on a beaucoup eu aussi, P400, Enthoo, d'autres que je zappe et dernièrement le 719, c'est aussi très bon, mais on n'a pas la ventilation Be Quiet.

Dans tous les cas cela reste de l'enculage de mouche, tous ces boitiers conviennent parfaitement, sont beaux, efficaces et silencieux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
QUOTE="Dark-Angel66, post: 8569132, member: 984977"]Et faut pas laisser le boitier ouvert pour celui-ci ? :o



Donc la même chose qu'un BeQuiet 802 mais avec 100 euros de moins et des LEDs ? Il est très beau. Silencieux et sans mousse isolante, ils sont forts quand même.[/QUOTE]
Je n'ai jamais eu les 2 boîtiers en main, du coup je ne garantis RIEN du tout.
Mais à entendre cowcotland:
Le p400a est bien plus performant ET plus silencieux que le 802... même en pleine chatge.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Perso dans ma team on a eu le DB 900, le DB 700 et le 601, c'est à chaque fois un régal.
Chez Phantek on a beaucoup eu aussi, P400, Enthoo, d'autres que je zappe et dernièrement le 719, c'est aussi très bon, mais on n'a pas la ventilation Be Quiet.
Gamer nexus a qualifié toute la gamme pure base et silent base comme étant moyenne en refroidissement, les boitiers airflow (voir ci dessus) comme étant excellents.
De plus les ventilateurs bequiet... Je m'étais renseigné pour des shadow wings (cher) et au final ils ne valent pas mieux que mes Alphacool Eiszyklon à 6€....
Donc mis à part le pure base 500dx qii franchement est excellent aussi, très belle réussite, et le dark base 900 qui a plutôt l'air de torer son épingles du jeu à condition d'y mettre un minimum en refroidissement, les autres... Un beau BOF.
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je veux bien le lien on l'on dit que le 802 est moyen en refroidissement.
Sinon dans le 802 ce sont des Pure Wings 2 en 140 mm

Bref, je me retire de ce sujet qui ne peut plus avancer, tout est dit.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Visiblement chacun défend son camp, je pense que je vais me décider tout seul concernant le boitier, je ne veux pas créer de guerre entre vous :)

On peut passer aux autres composants notamment le watercooling que vous m'avez conseillé :

Il y a un avis qui dit que la pompe fait du bruit :

J'aime: Efficacité du refroidissement et surtout esthétisme

J'aime moins: le bruit ! la pompe émet une sorte de sifflement c'est horrible ! Je m'en suis rendu compte quelques jours après l'achat car j'utilise souvent un casque..

Conclusion: Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut. Mais ce bruit m'insupporte si j'avais su je ne l'aurais pas acheté.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Visiblement chacun défend son camp, je pense que je vais me décider tout seul concernant le boitier, je ne veux pas créer de guerre entre vous :)
Ah non, du tout.
Chacun ses arguments. ;)
Je choisis simplement ce qui se trouve de mieux sur le marché.
Pour la pompe ce t'ait peut être une bulle d'air qui s'était fichée dedans aussi.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Son concurrent direct:


A voir au moment ou tu commandera.

P.S. vu sur un autre sujet:

plutôt sympa le prix !

C'est l'écran que tu m'avais conseillé non ? Il a baissé de prix ? Je ne l'avais pas vu à ce prix là

Au fait, on peut le fixer sur un support ? Je ne vois aucune mention de VESA 100x100. Parce-que j'ai un support double écran Arctic.

Et je ne sais plus si tu avais répondu mais un 32 pouces alors que j'ai 65cm de recul c'est pas trop ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut