Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

_Othy_

Helper
Chipset drivers c'est ça ?
non, pas drivers, un nouveau bios

- passer le slot PCIE 4.0 en 3.0 dans le bios
as tu fais ca ??

(verifier avec dont tu recupere l'index pour avoir la liste)
as tu fais ca ??

Plan d'alimentation : seasonic GX850
rien à voir avec ton alim, c'est dans les parametres d'alimentation de w10
 

Dark-Angel66

Grand Maître
non, pas drivers, un nouveau bios


as tu fais ca ??


as tu fais ca ??


rien à voir avec ton alim, c'est dans les parametres d'alimentation de w10

Non avant de faire tout ça, j'essaye la solution de LeeLarant, je peux pas tout faire à la fois

Snappy on me l'a déconseillé sur ce même forum d'ailleurs :unsure:

Passer de 4.0 à 3.0 je sais pas comment faire, je m'y suis pas encore penché mais ça va rendre ma carte graphique moins puissante du coup ? J'ai vu cette solution sur des forums aussi mais quelqu'un a parlé d'écran bleu, je sais pas si c'est la traduction qui était foireuse mais ça m'a fait peur du coup, c'est dans les liens que j'ai envoyé tout à l'heure

Je suis en performances élevées sur Windows

Edit : Bon je n'arrive plus du tout à reproduire le souci... Un problème qui disparaît sans raison c'est comme quand tu ne vois plus l'araignée là où tu l'as vu pour la dernière fois...

Edit 2 : Quand je branche mon nouveau HUB 3.1 d'ailleurs (nouveau parce que je pensais que l'ancien fonctionnait mal avec tous ces soucis), j'ai ce message qui lui aussi est nouveau : "assurez vous que l'appareil displayport auquel vous vous connectez est pris en charge par votre PC"

C'est quoi le rapport avec le displayport alors que c'est un hub usb 3.1 ? Celui-ci précisément :

Et le message windows me renvoie vers cette page :

Edit 3 : Tout ce que je sais c'est que quand j'ai le problème en question, personne ne l'entend en live, le son fonctionne du côté de mes viewers, c'est moi qui ait mes périphériques qui se coupent, plus de son, clavier / souris en mode sapin de Noël, freeze etc... Mais là comme dit plus haut, j'arrive plus à reproduire le souci alors qu'hier je le reproduisais à coup sûr très facilement mais ce matin en débranchant et en rebranchant au fur et à mesure, le problème semble avoir disparu alors que j'ai tout rebranché au même endroit. Comment expliquez cela ?
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Edit 3 : Tout ce que je sais c'est que quand j'ai le problème en question, personne ne l'entend en live, le son fonctionne du côté de mes viewers, c'est moi qui ait mes périphériques qui se coupent, plus de son, clavier / souris en mode sapin de Noël, freeze etc... Mais là comme dit plus haut, j'arrive plus à reproduire le souci alors qu'hier je le reproduisais à coup sûr très facilement mais ce matin en débranchant et en rebranchant au fur et à mesure, le problème semble avoir disparu alors que j'ai tout rebranché au même endroit. Comment expliquez cela ?
La carte son aurait un défaut...
La source sonore est bonne et ton streamer est ok (Puisque tes spectateurs n'ont aucun problème!) En revanche tu remarquera que, dès qu'il s'agit de transmettre ce même son à ton casque, et spécialement en passant par ta carte son, c'est le beau bordel.
Pour les coupures clavier et souris je sais pas mais pour les grésillements au vu de ce que tu viens de dire je suis pratiquement sûr que c'est la carte son (matériel ou logiciel) qui débloque.
:)
 

_Othy_

Helper
Non avant de faire tout ça, j'essaye la solution de LeeLarant, je peux pas tout faire à la fois
s'assurer d'avoir les bon pilotes est quand même la base...

mais quelqu'un a parlé d'écran bleu
pas vue ca, surtout vue que ca arrangeait pas mal de probleme

mais ça va rendre ma carte graphique moins puissante du coup
tres tres peu si c'est le cas, mais toujours mieux qu'un plantage
 

Dark-Angel66

Grand Maître
s'assurer d'avoir les bon pilotes est quand même la base...


pas vue ca, surtout vue que ca arrangeait pas mal de probleme


tres tres peu si c'est le cas, mais toujours mieux qu'un plantage

J'ai déjà dis plus haut que j'avais les derniers pilotes, j'ai tout DL depuis les sites constructeurs, il n'y a pas plus fiable non ?

La carte son aurait un défaut...
La source sonore est bonne et ton streamer est ok (Puisque tes spectateurs n'ont aucun problème!) En revanche tu remarquera que, dès qu'il s'agit de transmettre ce même son à ton casque, et spécialement en passant par ta carte son, c'est le beau bordel.
Pour les coupures clavier et souris je sais pas mais pour les grésillements au vu de ce que tu viens de dire je suis pratiquement sûr que c'est la carte son (matériel ou logiciel) qui débloque.
:)

La source sonore c'est ma carte son justement, pas mon PC

Quand ça plante, le logiciel de ma carte son plante, freeze et ne trouve plus la carte son alors qu'elle est allumée et bien branchée

La soundblasterx g6 est connu pour ce genre de problème mais ça ne m'avait jamais touché à ce point (voir topic que j'ai fourni)

Après pourquoi ça débranche mon clavier / souris etc... ? Je ne sais pas

Là j'ai plus le souci, je ne sais absolument pas pourquoi mais si ça me le refait, je suis tenté de downgrader le firmware, les drivers et le logiciel de ma carte son en lui mettant ce que j'avais sur mon ancienne config quand tout fonctionnait bien

Après ça peut aussi venir du bug d'AMD, ce qui expliquerait pourquoi ça me le fait sur d'autres périphériques USB mais pourquoi surtout voire uniquement en stream sur SL OBS ?

Ça peut être tout et n'importe quoi en fait... on n'est pas plus avancé
 

Dark-Angel66

Grand Maître
ok , bonne continuation

Qu'est-ce que j'ai dis encore ? :o

Je suis vos conseils depuis tout à l'heure, je peux pas faire mieux

Enfin bref...

Pourquoi j'ai ce message quand je branche mon hub du coup ? Voir edit 2 plus haut
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Qu'est-ce que j'ai dis encore ? :o
Snappy est l'outil de base qu' @_Othy_ conseille très souvent et, honnêtement, je n'ai jamais lu de plaintes (non que je remette en doute tes propos) :)
Tente toujours, au point où tu en es... ;)

Bon courage en tous les cas, tu as la scoumoune !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ca ressemble bien à tes ennuis

Il y a des témoignages ressemblant aux mien ? Du genre le PC en mode sapin de noël parce que les périphériques se déconnectent et reconnectent pendant une forte sollicitation comme avec SL OBS ?

Ça ressemble clairement à mon problème et je prie pour que ce soit ça parce que si c'est pas ça, ça veut dire que je vais devoir chercher encore et encore...

Le problème est récent depuis leur dernière MAJ BIOS ou ça fait des années que les gens ont ce problème ? Si c'est récent, c'est rassurant, si c'est vieux ça veut dire qu'ils ne sont pas pressés de le résoudre et qu'en cas de fail de la MAJ BIOS d'Avril, ils ne seront pas pressés de résoudre le bordel...

Donc ma carte son va bien ça voudrait dire ?

D'ailleurs, @drul ça voudrait dire que je devrai recommencer la configuration du PPT, EDT etc... + curved optimizer + retester en prime95 etc... ? Chaque MAJ BIOS oblige à tout refaire ? Et à reverifier les températures ?

Faudra désactiver à nouveau le global c states ou pas du coup ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a des témoignages ressemblant aux mien ? Du genre le PC en mode sapin de noël parce que les périphériques se déconnectent et reconnectent pendant une forte sollicitation comme avec SL OBS ?
Il y a au moins ça dans l'article :
Voilà plusieurs semaines que des utilisateurs rapportent des problèmes de connectivité USB. Ils concernent des configurations sous chipsets AMD 500 (A520, B550 et X570) et 400 (B450 et X470) avec des processeurs Ryzen 3000 et Ryzen 5000. En pratique, ils se matérialisent principalement par des déconnexions intempestives de périphériques.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a au moins ça dans l'article :
Voilà plusieurs semaines que des utilisateurs rapportent des problèmes de connectivité USB. Ils concernent des configurations sous chipsets AMD 500 (A520, B550 et X570) et 400 (B450 et X470) avec des processeurs Ryzen 3000 et Ryzen 5000. En pratique, ils se matérialisent principalement par des déconnexions intempestives de périphériques.

Ouais c'est vague, je vais checker sur reddit ce que les gens disent pour voir, trouver un témoignage se rapprochant du mien me rassurera
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Dans https://www.tomshardware.fr/problemes-de-connectivite-usb-amd-fait-quelques-recommandations/
"Si en dépit de toutes ces vérifications et éventuelles mises à jour, vous rencontrez toujours des soucis, la firme préconise deux autres remèdes.
Le premier est de régler dans le BIOS le mode PCIe Gen4/Auto en Gen 3. Le second est de désactiver, toujours dans le BIOS, le Global C-State.
"
Merci @_Othy_ ;)

J'ai déjà désactivé le global c states et visiblement ça n'a pas suffit

J'essaierai le truc du PCIE

Par contre, quand ça sera réglé, le global c states, faudra que je le réactive ou ça me servira à rien ? Car les trucs d'économie d'énergie ça me gave, ça fout toujours la merde...

D'ailleurs, quand je branche mon nouveau HUB 3.1 (nouveau parce que je pensais que l'ancien fonctionnait mal avec tous ces soucis), j'ai ce message qui lui aussi est nouveau : "assurez vous que l'appareil displayport auquel vous vous connectez est pris en charge par votre PC"

C'est quoi le rapport avec le displayport alors que c'est un hub usb 3.1 (c'est pas un écran) ? Celui-ci précisément :

Et le message windows me renvoie vers cette page :

Par contre, le souci de l'écran qui clignote (voir page 36 où j'ai mis une vidéo), ça vient d'où ?

Edit : tout est dit ici
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Rien que les 3 ou 4 premiers messages résument mes problèmes : "grosse charge de travail du système = déconnexion USB aléatoire"

J'espère juste que ça n'a pas niqué mes périphériques maintenant...
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Je suis vos conseils depuis tout à l'heure, je peux pas faire mieux
ben si, commence par faire ce qu'on demande avant de poser toutes ces questions.
je pense qu'aucun d'entre nous s'appelle Mme irma et n'a de boule de cristal.
donc
1/ avoir un système "à jour"
2/ tenté TOUT ce qui est demandé et avoir un feedback
il faut éliminé le "possible" et ensuite tenté l'impossible
maintenant, si tu veux tourner en rond, à toi de voir...
un minimum de methode est requis, là tu pars dans tous les sens
on traite les symptomes 1 par 1

J'espère juste que ça n'a pas niqué mes périphériques maintenant...
peu probable
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
ben si, commence par faire ce qu'on demande avant de poser toutes ces questions.
je pense qu'aucun d'entre nous s'appelle Mme irma et n'a de boule de cristal.
donc
1/ avoir un système "à jour"
2/ tenté TOUT ce qui est demandé et avoir un feedback
il faut éliminé le "possible" et ensuite tenté l'impossible
maintenant, si tu veux tourner en rond, à toi de voir...
un minimum de methode est requis, là tu pars dans tous les sens
on traite les symptomes 1 par 1


peu probable

Je n'arrive plus à reproduire le souci depuis ce matin, je l'ai déjà dis donc je ne peux rien faire de plus donc je pose des questions sur d'autres problèmes que j'ai (voir mon précédent post)

Quelqu'un peut-il m'aider sur les autres problèmes SVP qui n'ont rien à voir il me semble avec celui-ci ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai eu de nouveau le bug ce matin donc je me suis mis en PCI GEN 3 et hop bug résolu ! Plus aucun souci !

Je me suis remis en GEN 4 et hop le bug revient donc ça vient bien de là, je suis bien victime du bug AMD :)

Je suis donc resté en GEN 3 en attendant.

1) Par contre, quand ça sera réglé, le global c states, faudra que je le réactive ou ça me servira à rien ? Car les trucs d'économie d'énergie ça me gave, ça fout toujours la merde...

2) D'ailleurs, quand je branche mon nouveau HUB 3.1 (nouveau parce que je pensais que l'ancien fonctionnait mal avec tous ces soucis), j'ai ce message qui lui aussi est nouveau : "assurez vous que l'appareil displayport auquel vous vous connectez est pris en charge par votre PC"

C'est quoi le rapport avec le displayport alors que c'est un hub usb 3.1 (c'est pas un écran) ? Celui-ci précisément :

Et le message windows me renvoie vers cette page :

Et je n'ai pas l'impression d'avoir des soucis avec les périphériques branchés sur ce hub

3) Mes drivers sont bien à jour mais j'ai toujours le souci de l'écran qui clignote, voici un extrait :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Une idée ? Je dois faire quoi ? J'ai réinstallé les pilotes NVIDIA mais rien à faire et ça me le fait que sur internet j'ai l'impression, pas en jeu

Merci :)

Edit : je viens de lire ça

Où il est conseillé de faire un reloaded CMOS ou je sais pas quoi mais la personne a l'air d'avoir un problème bien plus grave que moi, j'en suis pas à ce point
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
donc je me suis mis en PCI GEN 3 et hop bug résolu !
bonne nouvelle

1) Par contre, quand ça sera réglé, le global c states, faudra que je le réactive ou ça me servira à rien ?
normalement tu pourra le remettre si AMD fait bien son boulot mais sans boule de cristal, difficile à dire. on verra en temps voulu.

j'ai ce message qui lui aussi est nouveau
beaucoup de hubs ont des sorties graphique. peut être le tiens etait sensé en avoir une...
un impact sur quelque chose ?

Mes drivers sont bien à jour
vérifié avec SDI ?

J'ai réinstallé les pilotes NVIDIA
as tu utilisé DDU en mode sans echec ?

et ta carte son est bien branchée sur un USB arriere de ta CM ? (je trouve que ca marche tout le temps bien)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut