Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
:love:
Juste la RAM pas top:
3600 C16, pas 3600 C18 (équivalent à 3200 C16, mais bien plus chère)

edit: très aussi l'écran, mais pas d'ELMB

C'est mieux ?

La RAM était au même prix

Tu parles de quel écran ? Le Asus ou le Aorus ? ELMB on peut pas l'activer en même temps que le G-Sync de toute façon ? Pourquoi tu déconseilles l'ELMB ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ELMB peut être intéressant, jamais testé toutefois.
sinon +1 pour la RAM
Tout ces écrans sont proches et excellent.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et sinon pour les autres composants :

1) AMD toujours mieux que Intel en gaming et en streaming ? Etc...
2) Faudra que je prenne le 5800X quand il aura baissé c'est ça ? Ou ils ont prévu un 5700X ? D'ailleurs quelles différences entre 5700X et 5800X ? Tout comme quelles différences entre 3800X et 3700X ?
3) Crucial en RAM, ça vaut quoi ? J'ai toujours eu Corsair. Et ça m'aurait vraiment servi les 32Go de RAM ?
4) Pour le watercooling j'ai pris au pif mais ça vaut quoi ? Il est silencieux ? Je viens de voir dans les avis que la pompe fait du bruit apparemment. D'ailleurs, il existe un watercooling un peu plus RGB au même prix ? Tout en restant silencieux ? J'avais vu ceux de chez Corsair mais il y a toujours quelques avis qui se plaignent du bruit :(
5) Question esthétique, qu'est-ce qui ressortira le mieux avec un boitier blanc comme le Be Quiet ? Tous les composants en noir ? Tous les composants en blanc ? Ou un peu des deux ? Je sais que c'est une question de goût mais je veux bien votre avis :)
6) Le HDD c'est bon ?
7) Des rajouts à me conseiller pour le RGB ? LEDs ? Bandes ? Autres ?
8) Le reste est OK ? Alim platinium j'ai pas trouvé des pas chers, trop dur à trouver, c'était vraiment important d'en prendre une ? Cela aurait changé quoi ?

Pour le reste je pense avoir tout mis comme il faut, le SSD c'était bien celui que vous m'aviez conseillé ?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur :)

Edit : Je viens de voir qu'ils prévoyaient des RTX 3080 pour mars 2021 !!! Sérieusement ?

D'ailleurs c'était quoi ce problème de condensateur sur les premières séries ? Ça a été réglé ?

Edit 2 : La CM permet-elle d'OC ? Profil XMP ? OC automatique si besoin ? (J'ai cru entendre parler de cette fonction il y a quelques années, fallait juste appuyer sur un bouton dans le BIOS et ça OC tout seul mais c'était foireux il me semble à l'époque)

Et c'est bien un shield que je vois sur la CM Asus pour le port M.2 ?

Edit 3 : Faut-il choisir soi-même sa pâte thermique dans le configomatic ou TopAchat en met systématiquement de la bonne ? Ou alors ils mettent de la merde ? (On sait jamais)

Je relisais mon premier post pour faire un point sur mes questions d'où les nombreux EDIT :D

Edit 4 : Je viens de voir que le watercooling existe en version RGB mais il n'est pas proposé dans le configomatic :
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je t'adore.
Mais à un moment faut prendre tes responsabilités, on te l'a dit, cette config est top.

Pour le bruit, tu te prends trop la tête. un WC peux toujours faire un poil de bruit, perso je resterais sur le MSI, mais NZXT c'est de l'excellente came aussi.
Nous n'avons pas de magasin de hardware, et la plupart des avis que l'on donne vienne non pas d'expérience vécue, mais de lecture sur le net, si tu vas trop dans le détail, on en sait pas plus que toi :D

Le 5800X, si possible oui (la différence entre 3700X et 3800X c'est le tdp, le 3700X est théoriquement à 65W, mais en pratique, aucune différence ou presque).

L'alim platinum ne changera rien pour toi.
L'esthétique, je te laisse seul juge.
La CM est parmis les meilleures en B550 et à effectivement 2 shield pour ssd. (un sur chaque port)
Crucial (micron) est un excellent fabricant de RAM.

Cette histoire de condo sur la première série c'était un peu de bullshit, prend toi pas la tête avec ça.
Pour la dispo ça craint, et je n'ai aucun moyen de t'en dire plus, je suis moi même en attente pour une conf finalement très proche (pour l'instant: , mais en évolution constante ...).

Voila
P.S. en WC j'adore celui-ci:
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et puis le silence... ça se règle aussi.
Les bruits de pompe je suis certain que c'est parce que une bulle d'air va se ficher dedans.
Bien spécifier à Topachat que tu veux ton AIO AU DESSUS, et tu seras tranquille.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Encore une fois, même si es complètement braqué face à cette idée, mais j'insiste, si tu parviens à trouver un moyen ou l'autre de le monter, toi ou quelqu'un on s'en fout, fais nous signe.
Non seulement moins cher, mais les composants que tu veux. (Ces la dernière fois que je le dis XD)
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je t'adore.
Mais à un moment faut prendre tes responsabilités, on te l'a dit, cette config est top.

Pour le bruit, tu te prends trop la tête. un WC peux toujours faire un poil de bruit, perso je resterais sur le MSI, mais NZXT c'est de l'excellente came aussi.
Nous n'avons pas de magasin de hardware, et la plupart des avis que l'on donne vienne non pas d'expérience vécue, mais de lecture sur le net, si tu vas trop dans le détail, on en sait pas plus que toi :D

Le 5800X, si possible oui (la différence entre 3700X et 3800X c'est le tdp, le 3700X est théoriquement à 65W, mais en pratique, aucune différence ou presque).

L'alim platinum ne changera rien pour toi.
L'esthétique, je te laisse seul juge.
La CM est parmis les meilleures en B550 et à effectivement 2 shield pour ssd. (un sur chaque port)
Crucial (micron) est un excellent fabricant de RAM.

Cette histoire de condo sur la première série c'était un peu de bullshit, prend toi pas la tête avec ça.
Pour la dispo ça craint, et je n'ai aucun moyen de t'en dire plus, je suis moi même en attente pour une conf finalement très proche (pour l'instant: , mais en évolution constante ...).

Voila
P.S. en WC j'adore celui-ci:

Je te comprends, t'inquiète pas, je ne le prends pas mal.

Le WC NZXT que tu as sélectionné est superbe, j'aime beaucoup l'écran mais pas de RGB malheureusement :(

J'adore le MSI aussi, il est magnifique mais bon là c'est une affaire de goût, j'hésite entre le NZXT x63 et le MSI dont tu m'as parlé en première page car les deux sont RGB.

D'un côté le NZXT x63 RGB m'a l'air plus performant car 2x140mm donc 280 et de l'autre le MSI est en 2x120 donc 240, les deux ont au moins un avis sur les nuisances sonores concernant leur pompe qui fait du bruit mais comme le dit Lee c'est peut-être une bulle d'air. Comment ça se retire d'ailleurs une bulle d'air sur un WC ?

J'entends tellement parler de NZXT pour le WC que j'ai tendance à avoir envie de prendre le NZXT mais j'ai aussi tellement confiance en ce forum que je vais réfléchir aussi au MSI en regardant des tests.

De toute façon, l'un comme l'autre, je mettrai les ventilateurs du WC au minimum (c'est possible ?) via le programme dédié de la marque je suppose. Je pense que même au minimum ça devrait suffire.

Plus qu'à attendre les remises en stock et ça m'embête vraiment cette histoire car pas ou peu de stock = hausse des prix et je ne compte pas payer ma config ce prix.

Et puis le silence... ça se règle aussi.
Les bruits de pompe je suis certain que c'est parce que une bulle d'air va se ficher dedans.
Bien spécifier à Topachat que tu veux ton AIO AU DESSUS, et tu seras tranquille.
:)

Quand tu dis "au dessus", tu parles bien du haut de la tour ? Juste au dessus du CPU en clair ? De toute façon, où ils pourraient le mettre d'autre avec le Be Quiet 802 ? Il y a déjà des ventilateurs sur le devant donc ils le mettront forcément sur le dessus. Je vois rarement d'autres configurations sur leur montage.

Encore une fois, même si es complètement braqué face à cette idée, mais j'insiste, si tu parviens à trouver un moyen ou l'autre de le monter, toi ou quelqu'un on s'en fout, fais nous signe.
Non seulement moins cher, mais les composants que tu veux. (Ces la dernière fois que je le dis XD)
:)

Je comprends ta volonté de me faire changer d'avis et je sais que tu as raison sur ce point mais j'ai une croyante religieuse et limite sectaire en ma poisse, ce serait trop long à expliquer.

Par contre, je suis désolé mais j'ai tenté de chercher par moi-même pour la CM Asus de ma config, je ne vois nulle part une mention de XMP, elle permet bien de mettre ma RAM en XMP pour profiter du 3600Mhz ? Et je pourrai OC sans souci ?

Pour le reste, je pense qu'on est bon, j'ai mis le HDD Toshiba 4To car c'est le seul que j'ai trouvé en 4To pas trop cher avec 7200RPM et j'ai vu écrit "Performance" donc j'ai pensé bêtement que c'était adapté à mon utilisation mais franchement j'en sais rien, j'ai pas entendu parler de cette marque depuis des années, je prends toujours du Seagate depuis 6 ans.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le radiateur monté en haut de la tour c'est cela.
De toute manière, que tu achètes l'AIO MSI ou NZXT au final rien ne change du tout: C'est du Asetek tous les 2.
Donc de base exactement les mêmes AIOs.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Après m'être renseigné, je vais partir sur le MSI Core Liquid mais je pense prendre le 360, pas pour le refroidissement mais pour l'esthétique, 3 ventilateurs RGB ça donnerait un peu plus de piquant à ma tour Be Quiet 802. Ça rentre sur le dessus sur ce boîtier ?

Au final, toute ma config sera MSI sauf pour la CM qui est une Asus, dommage mais j'ai l'impression que les CM MSI ont disparu de TopAchat, trop peu de choix, trop peu de ports USB, la CM Asus que vous m'avez trouvé est juste parfaite donc je ne sais pas si je trouverai un équivalent chez MSI.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La carbon chez msi.
Ou la X570 tomahawk

Carbon 60 euros plus cher et seulement 2 ports en 3.0 à l'arrière et Tomahawk pas assez de ports USB

Première fois que je ne trouve pas mon bonheur chez MSI...

Après Asus sont meilleurs il me semble donc d'un côté c'est peut-être mieux

C'est juste la mention XMP que je ne trouve pas sur la fiche technique même sur le site constructeur qui me chafouine :unsure: la CM ne peut pas OC ? Pourtant, vu le prix, ça devrait le faire

J'allais te le proposer le 360 :)

Il est juste magnifique ! Et le fait que la pompe soit au niveau du radiateur permet d'empêcher les vibrations apparemment et il serait très silencieux, j'en entends que du bien dans les tests, vidéos etc... Donc l'avis négatif en question devait sûrement être une bulle d'air comme le disait Lee. Le mec aurait dû le renvoyer avant de mettre son avis ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est juste la mention XMP que je ne trouve pas sur la fiche technique même sur le site constructeur qui me chafouine :unsure: la CM ne peut pas OC ? Pourtant, vu le prix, ça devrait le faire
Tracasse pas! Même les petites CM à moins de 100 euros l'ont! C'est propre à la plateforme. ;)
Sur le site constructeur regarde plutôt la fréquence max supportée par la CM, c'est hallucinant et donne pour preuve que le DOCP (XMP chez ASUS) existe.

Après Asus sont meilleurs il me semble donc d'un côté c'est peut-être mieux
Non, il y a du bon et du mauvais chez les 2.
Asus sont très bon marché ces derniers temps.
MSI faut mettre le prix (Unify, Ace).
Maintenant c'est vrai que Asus spécifiquement pour le X570 ils sont en avance sur ses concurrents.
Pour l'aio faut pas t'en faire non plus.
Le tout est de mettre la pompe à l'endroit, et si possible le radiateur en haut.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Genre le mec le plus inquiet de la terre. XD (Non, ça rime pas avec BeQuiet...)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tracasse pas! Même les petites CM à moins de 100 euros l'ont! C'est propre à la plateforme. ;)
Sur le site constructeur regarde plutôt la fréquence max supportée par la CM, c'est hallucinant et donne pour preuve que le DOCP (XMP chez ASUS) existe.


Non, il y a du bon et du mauvais chez les 2.
Asus sont très bon marché ces derniers temps.
MSI faut mettre le prix (Unify, Ace).
Maintenant c'est vrai que Asus spécifiquement pour le X570 ils sont en avance sur ses concurrents.
Pour l'aio faut pas t'en faire non plus.
Le tout est de mettre la pompe à l'endroit, et si possible le radiateur en haut.
:)

Oui je viens de voir que chez Asus ils appellent ça DOCP et pas XMP, je pouvais chercher encore longtemps :o

Pour ce qui est de mettre la pompe à l'endroit, j'ose espérer qu'en payant 60 balles de montage ils auront l'intelligence de me monter le PC dans le bon sens quand même :rolleyes:

Genre le mec le plus inquiet de la terre. XD (Non, ça rime pas avec BeQuiet...)

En même temps quand tu mets plus de 2500 euros dans une config tous les 10 ans, normal que je veuille faire les choses bien hein :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour l'AIO, une petite anecdote.
J'ai dans mon setup l'Eisbaer Aurora 420...
En le montant, j'avais remarqué la magnifique petite vitre RGB sur la pompe.
Du coup jai décidé de la mettre à l'avant, ce qui impliquait de monter le block d'eau avec 90°.
Et tu sais quoi? Il n'a pas fallu une semaine pour que ma pompe me le fasse savoir.
Du coup, démontage et remise à l'endroit.
8 mois,rien à signaler, toujours d'une performance et d'un silence incroyable. (Une sacrée gamme)
Bref tout vela pour dire que la personne qui s'est plainte du msi,il a suffit qu'elle l'aie monté de travers, et bim... la pompe fait du bruit...
Les ventirad cest pareil, un montage à 90° le dénude de sens.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour l'AIO, une petite anecdote.
J'ai dans mon setup l'Eisbaer Aurora 420...
En le montant, j'avais remarqué la magnifique petite vitre RGB sur la pompe.
Du coup jai décidé de la mettre à l'avant, ce qui impliquait de monter le block d'eau avec 90°.
Et tu sais quoi? Il n'a pas fallu une semaine pour que ma pompe me le fasse savoir.
Du coup, démontage et remise à l'endroit.
8 mois,rien à signaler, toujours d'une performance et d'un silence incroyable. (Une sacrée gamme)
Bref tout vela pour dire que la personne qui s'est plainte du msi,il a suffit qu'elle l'aie monté de travers, et bim... la pompe fait du bruit...
Les ventirad cest pareil, un montage à 90° le dénude de sens.
:)

Et cette histoire de bulle d'air ? Ça se règle comment ? Simple curiosité

Voici ma config avec le nouveau AMD + j'ai dû malheureusement changé la CM par une que je trouve moins bien :( quasi que des ports 2.0 derrière et de l'ethernet en 1G au lieu de 2,5G

Le tout pour beaucoup plus cher :

Vivement que les stocks reviennent et j'espère que les prix baisseront... car là c'est vraiment trop flou, j'arrive pas à me projeter et je pense que c'est le cas pour beaucoup, on ne sait pas de quoi sera fait demain...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
punaise les prix o_O

J'espère que tu n'es pas trop pressé, je la sens vraiment pas bien la dispo des composants dans les mois à venir ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et cette histoire de bulle d'air ? Ça se règle comment ? Simple curiosité
Une bulle prise dans une pompe? C'est très simple.
J'ai pour habitude de débrancher le PC concerné, retirer le panneau en verre trempé (facultatif mais recommandé, question de sécurité) prendre le PC, le mettre dans un lit ou un fauteuil, et le tourner doucement dans tous les sens pendant une bonne minute.
Ça règle les soucis de bulle à tous les coups.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut