Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
punaise les prix o_O

J'espère que tu n'es pas trop pressé, je la sens vraiment pas bien la dispo des composants dans les mois à venir ...
Quand vous voyez ça:
Tellement malheureux...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
punaise les prix o_O

J'espère que tu n'es pas trop pressé, je la sens vraiment pas bien la dispo des composants dans les mois à venir ...

Pressé ? Oui et non. Je ne veux pas payer 300 euros de plus ma config si dans 3 mois les stocks reviennent et les prix fondent.

Donc je vais attendre mais franchement ça m'emmerde :(

Et en plus, j'aime pas cette CM, je préférais la Asus... Mais l'équivalent coûte presque 300 euros avec ce socket...

Une bulle prise dans une pompe? C'est très simple.
J'ai pour habitude de débrancher le PC concerné, retirer le panneau en verre trempé (facultatif mais recommandé, question de sécurité) prendre le PC, le mettre dans un lit ou un fauteuil, et le tourner doucement dans tous les sens pendant une bonne minute.
Ça règle les soucis de bulle à tous les coups.
:)

Donc tu tournes tout le PC avec les composants à l'intérieur ? Un jour, un informaticien de ma région m'avait dit que coucher un PC c'était dangereux donc le tourner dans tous les sens je n'imagine pas ce qu'il en aurait pensé mais il disait sûrement des conneries comme tous les autres :sneaky:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En te limitant à topachat ou Hfr, malheureusement tu perds pas mal de choix :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En te limitant à topachat ou Hfr, malheureusement tu perds pas mal de choix :/

LDLC et materiel.net sont toujours énormément plus chers ou ça se vaut ? Parce-que j'ai fais une config sur LDLC il y a quelques jours et j'étais loin de pouvoir prendre une RTX 3080 alors que sur TopAchat je suis plutôt large !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc tu tournes tout le PC avec les composants à l'intérieur ? Un jour, un informaticien de ma région m'avait dit que coucher un PC c'était dangereux donc le tourner dans tous les sens je n'imagine pas ce qu'il en aurait pensé mais il disait sûrement des conneries comme tous les autres :sneaky:
Tant que tu n'as pas de parties mécaniques et fragiles (hdd) y a rien à craindre. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au cas ou tu ne le saurais pas LDLC à racheter matériel.net, topachat et hfr ...
Les prix ne sont pas exactement les mêmes toutefois. (mais on voit clairement une tendance vers le haut)
 
U

User_1505931

Invité
Au cas ou tu ne le saurais pas LDLC à racheter matériel.net, topachat et hfr ...
Les prix ne sont pas exactement les mêmes toutefois. (mais on voit clairement une tendance vers le haut)
à ce niveau, c'est plus une tendance, c'est 10 à 30% de plus!!!!!!:o
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-Angel66

Grand Maître
Au cas ou tu ne le saurais pas LDLC à racheter matériel.net, topachat et hfr ...
Les prix ne sont pas exactement les mêmes toutefois. (mais on voit clairement une tendance vers le haut)

Oui je suis bien au courant mais TopAchat reste le moins cher à ma connaissance non ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui je suis bien au courant mais TopAchat reste le moins cher à ma connaissance non ?
Regarde sur le shop.hardware.fr .
C'est selon moi le configurateur le moins cher de France. Pas autant que le système de meilleurs prix que j'utilise mais quand même bien.
:)
Edit: Hélas trop peu de ref sur le shop hardware, impossible de faire une config là bas...
Zut zut et rezut...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Regarde sur le shop.hardware.fr .
C'est selon moi le configurateur le moins cher de France. Pas autant que le système de meilleurs prix que j'utilise mais quand même bien.
:)
Edit: Hélas trop peu de ref sur le shop hardware, impossible de faire une config là bas...
Zut zut et rezut...

Le COVID aura bien foutu le bordel quand même...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de configurateur, pas de montage chez rdc sauf erreur.
et oui hfr c'était bien, mais là ils ont plus rien, la nuit totale.
 

dedzix

Grand Maître
prend une 6800XT ton pc t'en remerciera.

Ces gros débiles de chez Nvidia commencent à faire de l'huile avec la concurrence féroce d'AMD et je les soupçonne très fortement de faire tarder pour revoir leur positionnement et leur gamme.

Il ne faut pas tomber dans ce piège.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
prend une 6800XT ton pc t'en remerciera.

Ces gros débiles de chez Nvidia commencent à faire de l'huile avec la concurrence féroce d'AMD et je les soupçonne très fortement de faire tarder pour revoir leur positionnement et leur gamme.

Il ne faut pas tomber dans ce piège.
Sauf que... les radeons sont hélas aussi dn rupture....
Pour le positionnement de gamme rappelons que AMD avait promis un bon 50 à 100€ de moins pour la 6800xt par rapport à la 3080, ce n'est pas du tout le cas, du moins de ce que je vois dans les comparateurs. (Les big navi ont même tendance à être plus chères que les amperes.)
Donc le marketing...
 

dedzix

Grand Maître
Pour le moment, normalement elles devraient être dispo d'ici janvier.

En ce moment tout est en rupture et tout est hyper cher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut