Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Contacte Topachat, le configomatic est naze il ne mets que les CM "déjà compatible ryzen 5000" Alors qu'elles le sont toutes à condition de mettre à jour le BIOS!!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Demain je regarderai chez Grosbill, ils ont le 5800x en stock, plein de CM ainsi que l'option de montage...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voici sur Grosbill ce que cela donne:
Le seul truc regrettable est le prix de la CG...
Mais bon, ssd gen4, x570, 5800x, option de montage, et enfin disponible tout de suite, tu peux donc l'acheter aujourd'hui.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Voici sur Grosbill ce que cela donne:
Le seul truc regrettable est le prix de la CG...
Mais bon, ssd gen4, x570, 5800x, option de montage, et enfin disponible tout de suite, tu peux donc l'acheter aujourd'hui.
:)

Pas de ports 2.0 sur la CM donc je peux pas y brancher mes cartes sons qui ne fonctionnent pas en 3.0

+ Le prix total est vraiment plus cher que sur TopAchat

J'ai refais la config et j'ai changé la CM :

C'est quasiment la même CM que celle à 265 euros mais à 100 euros de moins :

Elle a l'air identique en tout point que celle-ci, je me trompe ?

Ce M.2 est-il mieux que le Kingston A2000 ?

Je réfléchis à prendre un M.2 à part et l'installer moi-même, ça a l'air ultra simple à installer et si je peux avoir un truc plus puissant pour le même prix, je ne dis pas non
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Comment...?
2770 contre 2720 sur topachat...
Si mes yeux ne me jouent pas de tours, le proco, la ram, l'aio, l'alimentation,sont moins chers?

2796 euros chez Grosbill en sachant que TopAchat and cie sont plus réputés, jamais entendu parler de grosbill

2720 euros chez TopAchat et avec la nouvelle CM que je viens de trouver 2673 euros donc moins cher chez TopAchat

Et chez TopAchat, j'ai les 5% de code promo ;) donc compte une centaine d'euros en moins
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aucun commentaire sur la CM en x570, le nvme en Gen4, les rabais un peu partout, la dispo immédiate, bon c'est vrai que la CG coûte affreusement plus cher, mais quand même!
Sympa!
Sinon ouais l'autre CM MSI devrait aller..
Tu sais quoi, je pense que avec tous les débats et toutes les explications fournies ainsi que tous les modèles (CM, Boitiers, etc.) passés au peigne fin, tu as à présent tous les éléments en main pour acheter ta config.
Je te laisse choisir au vu de tout cela, ça devrait aller... ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Aucun commentaire sur la CM en x570, le nvme en Gen4, les rabais un peu partout, la dispo immédiate, bon c'est vrai que la CG coûte affreusement plus cher, mais quand même!
Sympa!
Sinon ouais l'autre CM MSI devrait aller..
Tu sais quoi, je pense que avec tous les débats et toutes les explications fournies ainsi que tous les modèles (CM, Boitiers, etc.) passés au peigne fin, tu as à présent tous les éléments en main pour acheter ta config.
Je te laisse choisir au vu de tout cela, ça devrait aller... ;)

Oui c'est ce que je pense aussi depuis 2 pages environ mais cela semble te tenir à cœur d'absolument choisir ce que tu considères comme étant le meilleur choix ;) et comme je suis curieux, je te laisse faire :) mais c'est sympa à toi, je te rassure, tu es investi et ça doit faire plaisir au forum.

C'était juste le choix de la CM qui m'inquiétait et le M.2 que j'ai mis en lien plus haut. Le stock c'est pas le plus grave actuellement et cela ne justifiait aucunement de payer 260 euros en plus chez Grosbill.

Du moment que les choix de chacun sont respectés sans les remettre constamment en question en étant insistant, tout va bien ;)

Merci à tous !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de recevoir l'Asus TUF VG27WQ et dans le noir, ça donne ça :





L'effet est accentué par mon appareil photo de mon smartphone, c'est pas horrible à ce point mais c'est normal ou pas ?

Cela se voit très peu en jeu sauf dans les menus noirs du coup et j'ai déjà eu ça sur mes anciens écrans donc ça a l'air répandu

Qu'en pensez-vous ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si ça avait été un IPS j'aurais hurlé: IPS GLOW! !
Mais comme c'est un VA... Ouais c'est du glow.
Pas de dommages ni de pertes de performances.... C'est juste esthétique... À toi de voir si tu aimes ou non... ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si ça avait été un IPS j'aurais hurlé: IPS GLOW! !
Mais comme c'est un VA... Ouais c'est du glow.
Pas de dommages ni de pertes de performances.... C'est juste esthétique... À toi de voir si tu aimes ou non... ;)

Et c'est normal pour un VA d'avoir du glow ? J'ai pas pris de l'IPS justement pour ça

Bon après ça ne se voit pas des masses mais bon...

Donc c'est normal ?

Comment on peut aimer ça sérieusement :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On dirait que tu n'es pas le seul:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Donc c'est normal ?
Normal, non, beurk!
Je disais juste que cela n'altérerais pas les qualités de l'écran. ;)
Comment on peut aimer ça sérieusement
Ma CM a bien sa lampe RGB près des ports IO dead on arrival, et ma CG fait bien du Coil Whine... (sous OCCT uniquement, et très très légèrement en rendu, ouf...), mais tu sais mon système est très bien et stable comme cela, je n'ai donc plus intérêt à faire la fine bouche... :hinhinhin:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Après franchement comme il le dit sur le reddit, moi aussi c'est surexposé avec mon appareil photo, dans la réalité ça dérange pas du tout mais bon par principe je préférais demander et j'ai fais un retour à materiel.net, je verrai bien ce qu'ils me diront
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de tester sur tous mes écrans chez moi et j'ai cet effet partout, regardez :

Sur mes 2 écrans dalle VA AOC full HD :





Sur ma TV Sony LCD LED full HD :



Sur mes écrans TN (ACER et IIYAMA) full HD :







Mon appareil photo accentue le problème évidemment, c'est pas pareil à l'œil nu, ça se voit beaucoup moins.

Cela semble "normal" d'avoir ce genre de problèmes j'ai l'impression ou alors j'ai la poisse et tous mes écrans sont défectueux mais j'ai un gros doute là-dessus surtout que les AOC datent de l'année dernière.

Ça se voit plus sur les dalles VA car le noir est vraiment noir donc quand c'est pas tout à fait noir, ça se voit direct alors que sur une dalle TN où tout est terne et fade, ça se voit moins car la fuite de lumière est homogène à tout l'écran.

Qu'en pensez-vous ?
 
U

User_1505931

Invité
Oui, ça fait penser à des LED de rétro qui donne mal.
Bon, je ne suis pas expert dans le domaine.:confused:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les 4 dernières images c'est normal: le rétro éclairage est en route sur même si l'écran affiche du noir, donc c'est légèrement éclairci, particulièrement sur la TV Sony.
Le glow, c'est, comment dire, de la "surexposition" à certains endroits de tes écrans, cela forme des "halos" ainsi que des lignes brillantes.
De plus les photos nous laissent suggéré que tu es debout, et que fatalement tu regardes tes écrans du haut vers le bas.
Compares par rapport à quand tu es assis, tu verras ça ira déjà mieux. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Exemple:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Dans ton cas:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ces fameux halos, Je dois dire que par rapport au vrai IPS glow, c'est assez faible, mais c'est quand même visible par rapport à tous tes autres écrans (LCD, TN) qui sont uniformes.
:)
 

thor37230

Grand Maître
Faut pas se fier aux photos, ça accentue énormément le phenoméne.

A la limite, faire une video avec ton smartphone, mais là aussi c'est dépendant de la qualité de l'objectif du smartphone, de l'éclairage ambiant, de l'angle de prise de vue (bien être en face)

Du moment que le Glow est pas (ou peu) visible sur une video/image full black
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'étais face à l'écran à chaque fois sauf pour la photo de la TV

J'ai tenté de prendre une vidéo mais dans le noir mon smartphone voit flou donc on voit rien et c'est quasiment pareil

Il n'y a que à l'oeil nu où au final c'est pas si dérangeant que ça et bon j'ai pareil sur tous mes écrans VA, on est bien d'accord ? Donc faire un retour ne changera rien ? Je recevrai un autre écran qui aura le même problème ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'étais face à l'écran à chaque fois sauf pour la photo de la TV

J'ai tenté de prendre une vidéo mais dans le noir mon smartphone voit flou donc on voit rien et c'est quasiment pareil

Il n'y a que à l'oeil nu où au final c'est pas si dérangeant que ça et bon j'ai pareil sur tous mes écrans VA, on est bien d'accord ? Donc faire un retour ne changera rien ? Je recevrai un autre écran qui aura le même problème ?
Si au rendu réel ça dérange pas, laisse... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut