Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaite refaire entièrement ma config mais avec le COVID, les ruptures de stock, la montée des prix et j'en passe, je pense que je vais attendre début 2021 pour me commander un PC mais par simple curiosité je préfère commencer à créer un sujet pour discuter de ma future config et savoir qu'est-ce qui est bon de prendre ou pas.

J'ai longuement hésité entre prendre du 1440p 165Hz (ou 144) ou de la 4K mais clairement je pense que la 4K me posera beaucoup de problèmes de fluidité et ma config arrivera vite à expiration, qu'en pensez-vous ? Est-il plus sage de passer à la 1440p ou de partir sur de la 4K ? Je suis actuellement encore en 1080p.

Je précise que je stream sur StreamLabs OBS en utilisant le codec NVENC donc ma carte graphique sera davantage exploité que la normale.

Je recherche un PC très silencieux, niveau stockage j'ai besoin de 1To minimum en SSD M.2 (le plus rapide possible) pour mes jeux et programmes et de 4To en stockage HDD où je stockerai des vidéos de hautes qualités donc je suppose qu'il me faut un HDD de minimum 7200RPM ? Aucun programme ne sera installé dessus mais il sera utilisé pour stocker mes rediffusions de stream, mes montages, mes films etc...

Côté carte graphique, on m'a conseillé minimum une RTX 3080 pour mon utilisation, qu'en pensez-vous ? Et laquelle ? Aura t-elle besoin d'être soutenu vu la taille ? Je crois qu'un support est fourni par défaut mais sera t-il monté (le support) si je choisi l'option montage ?

J'hésite également à mettre la carte graphique sur un riser mais j'ai entendu dire que ça donnait lieu à des baisses de performances et des problèmes de températures, est-ce vrai ? Je comptais la mettre sur une tour avec un emplacement déjà prévu pour (Fractal Design Define R6 par exemple) et demander à TopAchat de me la monter sur riser mais je veux d'abord savoir si j'aurai des baisses de performance et des problèmes de températures avant toute chose ? Et savoir aussi si ça pose problème pour le flux d'air ?

De plus, je dois brancher un Elgato HD60 Pro donc si la CG est sur un riser, le elgato va t-il pouvoir passer ou le riser va t-il bloquer tous mes ports PCI ? En sachant que sur la tour cité, l'emplacement n'est pas collé à la CM mais plutôt à la vitre.

Côté écran, j'ai du mal à trouver, j'ai trouvé celui-ci :

Après je m'en fous de où je l'achète l'écran vu que c'est un périphérique qui n'a pas besoin d'être monté avec la config.

Je cherche un écran HDR 400 minimum, le HDR10 ne vaut rien apparemment, compatible G-Sync, 144Hz ou 165Hz, 1440p si c'est ce que vous conseillez et je suis à 65cm de l'écran donc il vaut mieux un 27 pouces non ? Un 32 risque d'être trop grand ?

D'ailleurs, certifié G-Sync, ça change quoi ? Car je vois plein d'écran compatible G-Sync mais non certifié, ça change vraiment quelque chose ? J'ai un VRAI G-SYNC actuellement et je ne veux pas perdre cet effet donc le faux G-Sync est-il vraiment problématique ? On voit vraiment la différence ? Faut-il activer la V-Sync avec du G-Sync non certifié ?

VESA obligatoire pour l'écran, je vais le mettre sur un support.

Côté CM, je sais pas trop non plus, je vois des B550 et des X570 mais quelle est la différence ? J'ai besoin d'une CM avec beaucoup de ports USB (7 ou 8 minimum) et au moins 2 en 2.0 car j'ai des périphériques qui fonctionnent qu'en 2.0 et de l'USB type-C derrière la CM pour mon casque VR Oculus Quest. J'ai toujours eu des CM avec des déconnexions USB aléatoires notamment sur ma carte son externe, mon clavier et ma souris, ça arrive rarement et à certains démarrages de mon PC je dois débrancher et rebrancher ma carte son SoundBlasterX G6 par exemple et c'est chiant. J'ai toujours eu du MSI en CM, cela vient-il de la marque ?

J'ai aussi toujours eu des soucis de petits pets sonores en ayant changé de carte son et de casque plusieurs fois dans ma vie, j'ai toujours ce souci encore aujourd'hui... Ça peut venir d'où ?

J'aimerai une CM capable de faire de l'OC avec un profil XMP + un bouton pour OC automatiquement sans avoir à vérifier moi-même les températures, les fréquences etc... Il me semble que ça existe les modes OC automatiques. Dans tous les cas, je veux une CM capable d'OC mes composants au cas où + du RGB. Pas un OC de malade mais un minimum quand même. Un shield pour le SSD M.2 serait pas mal aussi si possible.

+ RAM performante, 3600Mhz minimum il me semble que c'est bien ou faut prendre plus ? 16 ou 32Go ?

Dalle VA ou IPS ? L'IPS ne m'attire pas des masses à cause des nombreux problèmes dont j'entends parler : IPS glow, pixels morts etc... C'est la foire aux écrans de merde j'ai l'impression. Je veux un écran avec de très belles couleurs.

Parlons des prix des composants rapidement : les derniers CPU AMD à 600 euros, les RTX 3080 à 900 euros, très peu de CM en stock etc... On est d'accord que les prix ne sont pas normaux ? Et que ça va baisser ? Et que les stocks vont revenir ? Parce-que là c'est un bordel pas possible pour se faire un PC en ce moment :o

Pour le refroidissement : il y a deux écoles, les gens qui me disent de prendre un ventirad car moins cher, plus silencieux mais beaucoup moins joli qu'un watercooling et les autres qui me disent qu'un watercooling c'est très silencieux si on prend le bon produit, qu'il faut arrêter de croire ceux qui disent qu'une pompe ça fait du bruit peu importe la marque. Personnellement, je trouve les watercoolings MAGNIFIQUES donc je suis tenté d'en prendre juste pour le côté RGB, je trouve ça trop beau mais genre vraiment alors qu'un ventirad c'est hyper gros ! Problème ? Le prix... Cela peut faire juste avec mon budget de 2500 euros maximum tour + écran. Et je veux absolument du silence dans ma tour car je stream à côté donc me faut pas un watercooling de merde.

À quoi je joue ? Des jeux à mondes ouverts CPUvore très mal optimisés comme les Watch Dogs, les Assassin's Creed et Dieu sait qu'ils sont souvent très mal optimisés. Je joue à Red Dead Redemption 2, Cyberpunk 2077 prochainement, tous les gros AAA qui bouffent et font chauffer le PC, c'est pour moi ! Donc il me faut un PC de compétition pour streamer et jouer en ultra + de 60 fps 1440p le plus longtemps possible et il est évident que quand je jouerai à des jeux plus couloirs ou moins ouverts, je veux dépasser les 100 fps :D (avec Ray-tracing activé + DLSS).

Je change de CG tous les 3 ou 4 ans donc c'est le temps que j'aimerai durer et j'ai toujours pris des CG NVIDIA séries 70 donc une GTX 970 ou encore la GTX 1070 que j'ai actuellement et toujours très déçu du temps qu'elles m'ont duré donc là je veux frapper fort en prenant une RTX 3080.

Je joue aussi en VR et je fais tourner tous mes jeux en faible actuellement en VR : Half-Life Alyx, The Walking Dead: Saints And Sinners, Lone Echo etc... La VR demande beaucoup de ressources.

Pour le boitier : Sobre, avec du RGB, verre trempé, SILENCIEUX surtout, j'en ai marre des vibrations de mon boitier actuel et SURTOUT une tour pas trop lourde, j'ai une tour qui fait 14kg vide actuellement et c'est l'horreur !

J'ai pensé à lui :

Mieux à proposer ?

Alim modulaire semi-passive Gold, je ne veux pas de câbles partout et du silence évidemment. 850W pour une 3080 ?

D'ailleurs, pour les LEDs, vous me conseillez quoi ? J'aimerai des composants avec des LEDs dessus mais j'ai peur que ça éclaire pas assez, je voulais aussi rajouter des ventilateurs RGB silencieux et demander à TopAchat de me les monter mais je ne sais pas si c'est possible ?

Dans tous les cas, avec mon budget de 2500 euros, je veux tout d'abord faire une config la plus performante possible et silencieuse pour du gaming et du streaming et ensuite seulement on rajoutera des trucs esthétiques uniquement si ça rentre dans le budget. Mais priorité à la performance et au silence !

Pour le processeur, je voudrai le plus performant pour mon utilisation avec une petite préférence pour AMD ces dernières années mais la donne a peut-être encore changé ?

Faut-il choisir soi-même sa pâte thermique dans le configomatic ou TopAchat en met systématiquement de la bonne ? Ou alors ils mettent de la merde ? :D

Je veux que ma config soit montée évidemment, je ne la monterai pas moi-même.

Au fait, c'était quoi cette histoire de problème de condensateurs avec les nouvelles RTX ? Ça a été réglé ? Je ne voudrai pas prendre une RTX défectueuse !

Pour le Elgato que je veux mettre (je l'ai déjà donc faudra que je le rajoute après avoir reçu la config), si ma CG est sur un riser, faudra que je fasse comment pour mettre le Elgato HD60 Pro ? Je devrai retirer la CG ou je pourrai brancher le HD60 Pro sans tout débrancher ? Je suis très maladroit donc je préfère savoir si c'est possible avant.

Au fait, voici ma config actuelle :

Voilà, je pense avoir tout dit ! Mon budget est de 2500 euros avec une marge de 100 euros plus ou moins et je compte profiter d'un code promo de minimum 5 à 6% sur une config avec option montage donc vous pouvez dépasser mon budget vu qu'avec le code promo on pourra retomber sur 2500 euros environ frais de port compris.

Merci d'avance :)

PS : J'avais appelé TopAchat et j'ai eu 2 versions pour les rajouts du type "ventilateurs RGB dans mon boitier", un conseiller m'a dit qu'ils pourraient les rajouter et un autre m'a dit que non ce n'est pas possible donc je sais pas qui dit vrai, qu'en pensez-vous ? Et s'ils rajoutent ce genre de chose, ils font en sorte que ça respecte le flux d'air ?
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Pour le riser c'est pas l'idée du siécle. En effet ça chauffe un poil plus (donc moins silencieux) et c'est un peu la lotterie niveau riser (des fois ça marche juste pas). Après aucune baisse de perf.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ahhhh, un bon pavé, ce topac part comme un vrai topac dark-angel, j'adore !

Bon dans le désodre.

-Très bien le moniteur. Sinon tu as pensé au 32" c'est super immersif (genre dell s3220df) ? Pour G-Sync certifié, cela veut dire que l'écran à passé les testes de VNidia, un plus amha.
- Le cpu, tu vas streamer, un 5800X me semble un minimum, même avec encodage via GPU. perso je partirais en 5900X, bien meilleur ratio perf/prix.
- Le refroidissement, regarde du côté des MSI mag coreLiquid
- Le boitier, P500A D-RGB, what else ?
- La CG une 3080 évidement, si tu arrives à chopper une FE chez NVidia, c'est top.
- Alim 750/850W de qualité (seasonic GX/PX, Corsair RM,/TX)
- CM: Vu tes besoins, une B550 Strix F me paraît assez indiquées. Ou une extreme 4 chez Asrock.
- SSD: un A2000 de 1To c'est vraiment pas mal, si tu veux de l'utra rapide le 980 pro
chez samsung, mais 2x plus cher ... (le SN850 black chez WD également).
- 16 à 32 Go de RAM en 3600 CL16. (selon budget)

Voilà en gros la config que je ferais
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@drul même avec une si grosse config, tu ne partirais pas sur du X570 ?

En 750/850 on peut trouver des Corsair HX / AX :love:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
non, pas de ventilos pour moi ... pi quand même un poil plus chère.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@drul si ça peut te rassurer le ventilo... y fé pa un pet de bruit. ;)
Mais vrai que le x570 est chipset pour des utilisations très spécifiques.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut,

Pour le riser c'est pas l'idée du siécle. En effet ça chauffe un poil plus (donc moins silencieux) et c'est un peu la lotterie niveau riser (des fois ça marche juste pas). Après aucune baisse de perf.

Donc riser = mauvaise idée car c'est la loterie, c'est bien ce que j'ai l'impression en lisant diverses choses sur les forums, quel dommage ! C'est tellement joli une CG verticale :(

Ahhhh, un bon pavé, ce topac part comme un vrai topac dark-angel, j'adore !

Bon dans le désodre.

-Très bien le moniteur. Sinon tu as pensé au 32" c'est super immersif (genre dell s3220df) ? Pour G-Sync certifié, cela veut dire que l'écran à passé les testes de VNidia, un plus amha.
- Le cpu, tu vas streamer, un 5800X me semble un minimum, même avec encodage via GPU. perso je partirais en 5900X, bien meilleur ratio perf/prix.
- Le refroidissement, regarde du côté des MSI mag coreLiquid
- Le boitier, P500A D-RGB, what else ?
- La CG une 3080 évidement, si tu arrives à chopper une FE chez NVidia, c'est top.
- Alim 750/850W de qualité (seasonic GX/PX, Corsair RM,/TX)
- CM: Vu tes besoins, une B550 Strix F me paraît assez indiquées. Ou une extreme 4 chez Asrock.
- SSD: un A2000 de 1To c'est vraiment pas mal, si tu veux de l'utra rapide le 980 pro
chez samsung, mais 2x plus cher ... (le SN850 black chez WD également).
- 16 à 32 Go de RAM en 3600 CL16. (selon budget)

Voilà en gros la config que je ferais

Gros amateur des pavés ! Ahah !

J'ai pensé à du 32 pouces en effet mais je suis à 65cm de l'écran et on m'a dit que ça me fatiguerait trop à cette distance de faire des allers et retours avec la tête pour chercher l'information, qu'en penses-tu ?

Le Dell est compatible G-Sync ? Certifié ?

700 euros le 5900X, ça rentre dans mon budget total de 2500 euros la config + l'écran ? Si on additionne tout ?

Pour le watercooling MSI c'est silencieux ? La pompe ne fait pas de bruit ?

Le boitier est magnifique ! Mais il y a de la mousse acoustique ? Je veux vraiment un truc silencieux vu que je stream, je veux pas entendre mon disque dur tourner ou mes ventilateurs etc...

C'est quoi les matériaux du boitier ? Je veux éviter un truc trop cheap d'où mon choix vers le Define R6 à la base qui est en aluminium brossé il me semble ?

Pourquoi une FE de chez Nvidia et pas la MSI Trio 2080 qui est juste magnifique ? Il y a une différence de performance ? Ou c'est autre chose ?

Pour l'alim, je suis d'accord, c'est ce que j'aurai choisi aussi en modulaire semi-passive Gold minimum

Pour le SSD M.2 là je n'y connais rien, je sais juste que je trouve ça très moche le M.2 d'où mon souhait d'avoir un dissipateur :D

La CM est juste magnifique et me paraît très bien, après je n'y connais pas grand chose. Au niveau du BIOS chez Asus, c'est aussi clair que chez MSI ? Car dernièrement j'ai fais la mauvaise expérience du bios chez Gigabyte Aorus et j'ai trouvé leur BIOS horrible !

Pourquoi 32Go de RAM du coup ? Les jeux vont commencer à demander plus de RAM ?

À quoi servirait le ventilo d'une x570 au final ?

Un peu déçu de cette histoire de riser quand même, je pensais pas qu'il y avait autant d'inconvénients, c'est dommage :(

Edit : Pour la tour, niveau bruit c'est pas trop ça, pas de mousse acoustique :
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
Un peu déçu de cette histoire de riser quand même, je pensais pas qu'il y avait autant d'inconvénients, c'est dommage
Bô tu peux toujours essayer. (Si si, connecter une CG c'est comme charger son GSM.)

Le boitier est magnifique ! Mais il y a de la mousse acoustique ? Je veux vraiment un truc silencieux vu que je stream, je veux pas entendre mon disque dur tourner ou mes ventilateurs etc...

C'est quoi les matériaux du boitier ? Je veux éviter un truc trop cheap d'où mon choix vers le Define R6 à la base qui est en aluminium brossé il me semble ?
Bon le p500a, n'est pas le Best là dedans.
Mais je peux te dire que les mousses panneaux pleins fentes de perlimpinpin, bouaf.
Il vaut mieux un boitier avec un excellent airflow pour permettre à TOUS les composants d'être bien refroidis (les ventilateurs tourneront moins vite) qu'un "silencieux" qui va au final faire surchauffer tout le tintouin et je te fera que des misères.
Donc quitte à remplacer tous les ventilateurs -> un boitier airflow.
Intéresse toi au P600S qui réunit les 2 mondes.
En terme de qualité je peux te dire que Phanteks... Ils sont roi.

MSI Trio 2080
Eh ben mon gars... Tu devrais remettre tes horloges à l'heure.
Excuses, la FE possède une bonne qualité VRM toussa.
Après les autres ne sont pas mal du tout non plus.

Pour l'alim, je suis d'accord, c'est ce que j'aurai choisi aussi en modulaire semi-passive Gold minimum
Non malheureux, platinium min.

La CM est juste magnifique et me paraît très bien, après je n'y connais pas grand chose. Au niveau du BIOS chez Asus, c'est aussi clair que chez MSI ? Car dernièrement j'ai fais la mauvaise expérience du bios chez Gigabyte Aorus et j'ai trouvé leur BIOS horrible !
Chez gigabyte pour avoir un joli bios avec de belles icônes et de mignons dessins y a une option à activer.
Donc Asus... oui.

Pourquoi 32Go de RAM du coup ? Les jeux vont commencer à demander plus de RAM ?
Ben flight simulator.
Et pis... 2500 balles... 32 go sont un minimum.
Voilà. ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Une dernière chose: les ventilateurs se règlent aussi.
Donc le p500a avec les fans au minimum, ça sera top.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Re

Bô tu peux toujours essayer. (Si si, connecter une CG c'est comme charger son GSM.)


Bon le p500a, n'est pas le Best là dedans.
Mais je peux te dire que les mousses panneaux pleins fentes de perlimpinpin, bouaf.
Il vaut mieux un boitier avec un excellent airflow pour permettre à TOUS les composants d'être bien refroidis (les ventilateurs tourneront moins vite) qu'un "silencieux" qui va au final faire surchauffer tout le tintouin et je te fera que des misères.
Donc quitte à remplacer tous les ventilateurs -> un boitier airflow.
Intéresse toi au P600S qui réunit les 2 mondes.
En terme de qualité je peux te dire que Phanteks... Ils sont roi.


Eh ben mon gars... Tu devrais remettre tes horloges à l'heure.
Excuses, la FE possède une bonne qualité VRM toussa.
Après les autres ne sont pas mal du tout non plus.


Non malheureux, platinium min.


Chez gigabyte pour avoir un joli bios avec de belles icônes et de mignons dessins y a une option à activer.
Donc Asus... oui.


Ben flight simulator.
Et pis... 2500 balles... 32 go sont un minimum.
Voilà. ;)

J'arrive pas à savoir si tu es sérieux ou ironique concernant le riser... j'ai déjà réussi à cramer des slots RAM en les branchant mal = faux contact = cramé

Je suis un poissard.

Le P600S n'est plus dispo à la vente, il fait quasi 14 kg et franchement j'aime pas trop le gris anthracite. J'aurai préféré la version blanche à la limite mais d'après les tests ce boîtier est un nid à trace de doigts à cause de la peinture.

Donc un define R6 ou un be quiet silent, c'est des fours silencieux ?

Je ne sais pas ce que veut dire VRM mais je m'intéresse aussi à l'esthétique de ma config et une FE n'est pas très joli franchement :D d'où mon intérêt vers une custom et la MSI est connu pour être très silencieuse dans les différents tests.

Platinium minimum, je note.

32Go si le budget peut le permettre, je note aussi.

Flight simulator demande 32Go sérieux ? Je n'y joue pas de toute façon mais c'est noté.

Je veux un PC avec option montage je rappelle donc remplacer tous les ventilateurs n'est pas à ma portée, je suis un Pierre Richard pour ceux qui me connaissent ici, je casse tout ce que je touche. D'où mon souhait de recevoir un PC que je n'aurai pas besoin d'ouvrir ;)

J'ai pas vu d'option sur la CM Aorus de ma femme mais bon si chez Asus le bios est lisible et joli de base, c'est bon du coup.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En boitier que dirais-tu du Silent Base 802 ? (bon il est pas léger léger).
Sinon pour le bruit tout est relatif, le 500A est par exempe assez bruyant @stock, mais une fois tuner, il est bien plus performant qu'un R6 ou un fractal 7
Vous devez être connecté pour voir les images.


@LeeLarant 2500€ c'est pas tant que ça ...
Je resterais sur 16Gb de RAM et une Gold en alim.
Pour le CPU, finalement un 5600X pourrait suffire, vu l'encodage via CG.

Le S3220dgf n'est pas certifié NVidia, mais vu la certification Freesync 2, c'est pas un problème, (et les retours utilisateurs sont bon en G-Sync), mais tu peux rester sur le Asus en 27", c'est déjà très agréable. (ou un s2721dgf)
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
En boitier que dirais-tu du Silent Base 802 ? (bon il est pas léger léger).
Sinon pour le bruit tout est relatif, le 500A est par exempe assez bruyant @stock, mais une fois tuner, il est bien plus performant qu'un R6 ou un fractal 7
Vous devez être connecté pour voir les images.

Justement j'allais en parler du silent base 802 mais après avoir lu les tests je me suis ravisé car par rapport au fractal design define R6 il n'est pas si silencieux que ça d'après les tests.

Pour le 500A, une fois tunée, il est bien plus performant mais est-il possible de demander à TopAchat de me le tuner justement ? J'aimerai qu'il arrive chez moi tout prêt, silencieux etc... mais du coup les boitiers avec mousse acoustique c'est forcément des fours silencieux ?

Le P600S aurait pu m'intéresser en blanc vitrée ou à la limite en noir mat vitrée mais il n'y est pas sur TopAchat :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, une 3080 ça chauffe énormément, un boitier fermé avec mousse isolante ça va vraiment chauffé.
Le 802 tu peux régler sur le dessus du boitier la vitesse des ventilos.
Le boitier parfait n'existe pas, malheureusement.
N.B. le P600S est chez hardware.fr qui font aussi le montage. (groupe ldlc pour les 2 ...)

P.S. j'ai éditer la réponse ci-dessus, avec un ou deux renseignement sur les moniteurs.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Disons que tu tuner le boitier, cela dépend aussi des ventilateurs qu'il on en stock...
Et les ventilateurs RGB, soit très cher (120 balles 3 ventilateurs....) ou soir ils sont mauvais.
Les moins pires trouvés:
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En boitier que dirais-tu du Silent Base 802 ? (bon il est pas léger léger).
Sinon pour le bruit tout est relatif, le 500A est par exempe assez bruyant @stock, mais une fois tuner, il est bien plus performant qu'un R6 ou un fractal 7
Vous devez être connecté pour voir les images.


@LeeLarant 2500€ c'est pas tant que ça ...
Je resterais sur 16Gb de RAM et une Gold en alim.
Pour le CPU, finalement un 5600X pourrait suffire, vu l'encodage via CG.

Le S3220dgf n'est pas certifié NVidia, mais vu la certification Freesync 2, c'est pas un problème, (et les retours utilisateurs sont bon en G-Sync), mais tu peux rester sur le Asus en 27", c'est déjà très agréable. (ou un s2721dgf)

Concernant les écrans, le 32 pouces me fait de l'oeil mais par rapport à mon recul (65 cm), est-ce que ça risque pas d'être trop grand ? Parce qu'on m'a dit qu'en 32 pouces j'aurai tendance à beaucoup chercher l'information et à faire trop de va et vient avec ma tête.

Je ne vois G-Sync nulle part sur le Dell, freesync oui mais pas G-Sync. D'habitude, quand c'est compatible G-Sync même sans certification, c'est précisé.

Au fait, la marque Dell, ça me fait penser au PC portable qu'on nous file au collège donc j'ai de gros préjugés sur cette marque, elle est vraiment bien cette marque ? Ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas entendu parler. Depuis le collège/lycée en fait :o

Oui, une 3080 ça chauffe énormément, un boitier fermé avec mousse isolante ça va vraiment chauffé.
Le 802 tu peux régler sur le dessus du boitier la vitesse des ventilos.
Le boitier parfait n'existe pas, malheureusement.
N.B. le P600S est chez hardware.fr qui font aussi le montage. (groupe ldlc pour les 2 ...)

P.S. j'ai éditer la réponse ci-dessus, avec un ou deux renseignement sur les moniteurs.

Le P600S serait le boîtier parfait si je comprends bien ? Flux d'air au top + silence avec mousse isolante mais sans faire four ?

On peut essayer de faire une config sur hardware.fr au pire, ça reviendrait beaucoup plus cher ?

Edit : 5600X ? Je préfère éviter Ryzen 5 et i5. Minimum i7 et Ryzen 7 pour moi. Trop de mauvaises expériences dans les mondes ouverts avec des CPU en dessous.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Disons que tu tuner le boitier, cela dépend aussi des ventilateurs qu'il on en stock...
Et les ventilateurs RGB, soit très cher (120 balles 3 ventilateurs....) ou soir ils sont mauvais.
Les moins pires trouvés:
:)

Vu les avis, ça ressemble pas trop au moins pire.

J'ai l'impression que tout est noir et qu'il faut prendre tout le temps des trucs super chers avec toi, ne le prend pas mal hein :D

Une alim platinium, 32Go de RAM etc...

Tout à l'heure on m'a proposé un Ryzen 5900X à 700 euros, pourquoi ? Le 5800X n'est pas suffisant ? J'ai un budget de 2500 euros au total, je ne suis pas sûr que tout rentrera franchement. Après je ne suis absolument pas contre mettre des trucs de qualité super chers si ça rentre dans mon budget hein mais le fait d'avoir l'impression que tout est noir ou blanc avec LeeLarant m'angoisse encore plus sur le choix de chaque composant de ma config, j'ai l'impression que rien n'est jamais assez bien.

Après je prends chaque conseil avec plaisir mais j'aimerai pouvoir me faire un PC sans atteindre la 12ème page cette fois :D

Edit : Et maintenant on me propose un 5600X donc un CPU beaucoup moins cher. Pourquoi descendre autant d'un seul coup ? Je commence déjà à être perdu.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dell est parmi les meilleurs fabricants d'écran, aucun soucis.
Tout écran freesync fonctionnera en mode G-Sync compatible, cepandant NVidia ne certifie que ceux répondant à des critères de qualité particulier, ils ne peuvent toutefois pas tester tous les écrans du marché.

@LeeLarant est un magicien des configs, et s'il te donnent ces conseils, c'est qu'il pense que cela passe dans ton budget, mais ça implique des achats séparé et un montage par tes soins ...

Pour le proc, le 5600X est aussi performant ingame que le 5900X, le 5800X à un rapport perf/prix atroce. Pour moi c'est soit 5600X, soit 5900X. et vu ton budget, je me rend compte que le 5900X ne passera pas. (on peut espérer un 5700X peut-être ...)

Le 5600X est également aussi performant en applicatif qu'un 10700k ou un 3700X !

Le P600S est top, mais très chère également, pas sûr d'arriver à le faire passer ...

Vu que tu restes en 1440p, tu as pensé à une 3070 ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Dell est parmi les meilleurs fabricants d'écran, aucun soucis.
Tout écran freesync fonctionnera en mode G-Sync compatible, cepandant NVidia ne certifie que ceux répondant à des critères de qualité particulier, ils ne peuvent toutefois pas tester tous les écrans du marché.

@LeeLarant est un magicien des configs, et s'il te donnent ces conseils, c'est qu'il pense que cela passe dans ton budget, mais ça implique des achats séparé et un montage par tes soins ...

Pour le proc, le 5600X est aussi performant ingame que le 5900X, le 5800X à un rapport perf/prix atroce. Pour moi c'est soit 5600X, soit 5900X. et vu ton budget, je me rend compte que le 5900X ne passera pas. (on peut espérer un 5700X peut-être ...)

Le 5600X est également aussi performant en applicatif qu'un 10700k ou un 3700X !

Le P600S est top, mais très chère également, pas sûr d'arriver à le faire passer ...

Vu que tu restes en 1440p, tu as pensé à une 3070 ?

Je veux bien te croire mais je ne pourrai pas monter mon PC moi-même, n'insistez pas :D

Ou alors j'ai une idée un peu farfelue : vous connaissez les YouTubeurs tech comme Guillaume YT ou DiscoverID ? Ils se déplacent chez les abonnés pour leur monter des configs afin de faire une vidéo. J'ai déjà été en contact avec Guillaume qui m'a dit que ce serait potentiellement possible mais je n'ai aucune idée de ce que valent leur compétence (en tant que spectateur, j'ai l'impression qu'ils le sont, je me régale avec leurs vidéos) mais disons que ce serait une solution pour acheter les pièces là où je veux.

Mais pour l'instant, faisons une config avec montage SVP.

Pour les CPU, les prix devraient baisser, c'est les ruptures + le COVID qui font monter les prix donc on verra cette histoire de qualité prix en janvier quand je me prendrai vraiment ma config, j'en parle dans mon post d'origine.

Pour la 1440p, j'avais demandé votre avis sur le post d'origine et j'avais précisé que j'ai toujours eu des xx70 et que j'ai été limité très vite vu que je stream en NVENC donc xx80 minimum pour moi, pas moins, j'en peux plus des xx70.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un exemple de config:


note:
- le 3800XT est au prix théorique des 5800X non dispo actuellement.
- La 3070 choisie est la plus chère et devrait correspondre au prix d'une 3080 quand il y en aura en masse.
- Une CM complète, mais un peu plus simple (excellente toutefois)
- Ram en 3200 cl 16, rien en 3600 de valable actuellement (à voir au moment de l'achat)
- Alim, c'est la misère, y a plus rien ! une GX suffirait, 30-40€ de gagner.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Un exemple de config:


note:
- le 3800XT est au prix théorique des 5800X non dispo actuellement.
- La 3070 choisie est la plus chère et devrait correspondre au prix d'une 3080 quand il y en aura en masse.
- Une CM complète, mais un peu plus simple (excellente toutefois)
- Ram en 3200 cl 16, rien en 3600 de valable actuellement (à voir au moment de l'achat)
- Alim, c'est la misère, y a plus rien ! une GX suffirait, 30-40€ de gagner.

Donc là c'est une config hypothétique en remplaçant les composants que je veux par des composants qui sont au même prix que le seront les composants que je veux vraiment ?

Exemple : tu as mis une 3070 mais c'est une 3080 qu'il y aura

Pour le stockage me faudra 4To minimum en HDD

Merci à toi ! On est large quand même parce que là c'est sans le code promo de 5% à 6% donc on peut rajouter des trucs encore si besoin, faîtes vous plaisir :D

Juste un truc, le boîtier n'est pas vitré, je disais pour le P600S qu'à la limite je pourrai prendre le blanc vitré ou le noir mat vitré. C'est dingue qu'il soit en rupture lui aussi... un boîtier plus cher à la limite il n'y a pas ? Avec bon airflow et du silence ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut