Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de lire que le AMD Ryzen 7 5800X chauffait de manière inexpliquée :

Le problème a été réglé ? J'ai pas envie d'avoir les mêmes soucis qu'avec mon i7 7700K qui nécessitait d'être delid pour ne plus chauffer alors qu'il était refroidi avec un dark rock pro 3...

Edit : Pour l'écran, je viens de tomber sur ce test : concernant le AORUS CV27Q

À la base, je comptais prendre le Asus TUF VG27WQ :

Mais j'ai lu qu'il n'était pas vraiment G-Sync compatible (scintillement etc...) et en displayport 1.2 alors que le Aorus est bien G-Sync compatible et en displayport 1.4

Le seul truc qui me dérange dans le test sur le Aorus c'est que ça parle d'un problème de couleurs et de contraste à la sortie du carton mais qu'une fois réglé tout va bien mais comment ça se règle ? Ils parlent d'une sonde mais ça coûte 300 euros la sonde... Le prix de l'écran quasiment. Et franchement je comprends rien à leur charabia sur le test concernant le réglage de l'écran avec une sonde et puis à quoi bon acheter un écran à ce prix si c'est pour devoir le régler avec un objet qui coûte le prix de l'écran ?

Du coup, je me demande si je prends le Asus qui semble un peu dépassé technologiquement parlant ou le Aorus qui est un peu plus dans l'ère du temps mais avec des soucis de couleurs et de contrastes...

Edit 2 : Euhhhhhh... on est d'accord que c'est le même que sur TopAchat mais 100 euros moins cher ?

Ça me paraît tellement énorme que j'ai un doute là...
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Le test explique que la chauffe générale permet de douter de son potentiel en OC. Pour avoir besoin d'OC un processeur comme ça il faut vraiment aimer titiller son matériel.

C'est un peu vouloir gonfler une Bugatti Chiron x)

D'autant que la plupart des tests sont unanimes sur le fait que le PBO d'AMD obtient de meilleures performances que la plupart des OC. Donc cette histoire de chauffe est un faux problème et tu n'auras pas a delid ton CPU.

Personnellement pour l'écran c'est une histoire de goût pour avoir utilisé l'AORUS je peux dire que la qualité de l'image est quand même excellente, l'une des meilleures qui m'ait été donné de voir. Le calibrage de sortie du carton est quelque chose d'aléatoire et qui n'est pas général à tous les écrans (et c'est valable pour tous les modèles d'écran). De plus il est très facile de le régler en réglant les couleurs et sans avoir de sonde tu peux très facilement le faire avec le logiciel intégré de windows et certain sites web.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les moiteurs, techspot vient de mettre à jour son guide, c'est pas un avis ultime, mais c'est un avis souvent assez pertinent.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour l'écran, au vu de la promo de materiel.net, j'ai pris celui-ci du coup :

Il était à 400 euros sur TopAchat :

J'aurai l'écran plusieurs mois avant ma config mais bon tant pis... ça me fait économiser 100 euros quand même.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous :)

J'ai eu TopAchat au téléphone et je suis tombé sur un Nicolas qui m'a dit qu'il me conseillait de commander le PC maintenant car ils auront des problèmes de stock pendant au moins 1 an, que les prix ne baisseront pas à cause de ça mais que l'avantage de commander maintenant c'est que je vais attendre au moins 1 mois et qu'au bout d'un mois, je le cite "Vous pourrez demander un geste commercial et on vous fera au moins une soixantaine d'euros sur votre commande + on vous offrira sûrement les frais de port EN PLUS du code promo de 5% qu'on donne pour les commandes de plus de 1000 euros donc ça vous ferait au total presque 200 euros de moins sur la config dans le cas où il y a beaucoup d'attente".

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce vrai ou pas, je n'en sais rien mais j'ai pris son prénom au cas où, je ne sais pas si je pourrais vraiment réclamer un geste mais c'est tentant d'essayer.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas… mais la seule chose de certaine c'est que TopAchat a tout intérêt à ce que tu commandes maintenant: cela leur fait du cash à coup sûr pour 2020 au lieu de peut-être une vente pour 2021... :sneaky:
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour la réduc, c'est ta parole contre la sienne.
Y a rien d'officiel, et ils peuvent modifier à tout moment cette offre totalement volatile.
N'oublie pas que c'est écrit: "demander un geste commercial" et non "obtenir un geste commercial"
Il faut lire entre les lignes.
Ensuite prévoir des stocks sur un an?? Surtout en informatique?? En tout cas le mec capable de faire cela est un véritable magicien, vraiment.
Moi je dis que c'est purement commercial pour te forcer à leur sortir un billet de 3000 balles le plus vite possible. (Le fait d'attendre allège la garantie que tu achèteras chez eux.)
Après qui ne tente rien n'a rien, et n'oublies pas HFR non plus: à partir de 1000 euros d'achats tu peux leur demander un code de réduction de 5% sur Twitter.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
De toute façon, impossible de commander sur leur site donc je vais attendre, vous avez raison :)
 

dedzix

Grand Maître
Le mec il peut même te dire qu'il t'offrira une porsche, ça reste du verbal rien d'écrit et aucun engagement.

Certes il aurait aucun intérêt à faire cela mis à part mettre à mal l'image de sa boîte mais il n'est pas impossible que dans un mois tu tombes sur "Matthieu" qui te diras => "désolé aucune remise promotionnelle n'est possible".

Au pire il y a d'autre crèmerie ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Du coup, j'ai rien commandé, j'attendrai, tant pis ^^

Au fait, si je rajoute ça dans le configomatic :

Ils remplacent les câbles de l'alim par ceux-là ?

Ils sont d'aussi bonnes qualités que ceux de l'alim ou c'est du bullshit ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Appel et demande ...
Pour la qualité, j'en sais rien, vérifie juste que les câbles de l'alim n'ait pas de condo intégré, sinon tu l'auras dans l'os.
 

omregr

Expert
Ce ne sont pas des câbles qui remplacent les câbles de l'alim, mais des extensions.

Si tu veux des câbles customs, il faut les faire faire par une boite sérieuse (CableMod par exemple), mais ça coûte un bras.

EDIT : Oups j'ai cru lire Phanteks au lieu de Bitfenix, ne pas tenir compte de ce que j'ai dis à propos des câbles trop fins lol
 
Dernière édition:

omregr

Expert
Les câbles d'origine sont en AWG 16 ? ça me paraît gros ...
Oui c'est du 16, toutefois j'ai bugué et cru lire Phanteks au lieu de Bitfenix, je retire ce que j'ai dit à propos des câbles trop fins (les extensions de Phanteks sont tellement populaires outre-Atlantique et font tellement de ravages que mon cerveau a automatiquement lu Phanteks, désolé 😅)

Je n'ai pas trouvé de détails par rapport au diamètre des câbles de Bitfenix, toutefois des câbles customs sont une meilleure affaire, autrement le cable management risque d'être cauchemardesque.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui c'est du 16, toutefois j'ai bugué et cru lire Phanteks au lieu de Bitfenix, je retire ce que j'ai dit à propos des câbles trop fins (les extensions de Phanteks sont tellement populaires outre-Atlantique et font tellement de ravages que mon cerveau a automatiquement lu Phanteks, désolé 😅)

Je n'ai pas trouvé de détails par rapport au diamètre des câbles de Bitfenix, toutefois des câbles customs sont une meilleure affaire, autrement le cable management risque d'être cauchemardesque.

Ouais bon je prends pas alors, j'ai pas envie que TopAchat me fasse un montage de merde à cause de câbles trop cheap :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon sinon voici la config que j'ai faite en attendant que les stocks reviennent (j'ai changé le CPU et la CM du coup) et que les prix redeviennent normaux (mon dieu que c'est long) :

La CM je ne suis pas sûr mais comme il n'y a aucun choix, j'ai pris un peu au pif (j'ai surtout besoin de minimum 7 ports USB dont 2 en 2.0 et d'un truc minimum solide avec M.2 SHIELD, LEDs, des ports PCI etc... une CM la plus complète possible).

D'ailleurs, j'ai lu que les CM B550 étaient plus stables et chauffaient moins, que les X570 avaient des problèmes de températures, de voltage causant de l'instabilité CPU, est-ce vrai ?

Je viens justement de tomber sur cet article :

Et apparemment il y a bien des soucis de température sur les CM X570 et comme par hasard SURTOUT sur la CM que j'ai choisi dans ma config : la MSI X570 GAMING EDGE WIFI

Pour le HDD : aucune idée de quoi prendre, c'est le seul que j'ai trouvé en 4 To pas trop cher.

Pour le boitier : faudra que je le remplace par le Be Quiet 802 Blanc fenêtré mais indisponible au configomatic pour le moment.

L'alim : j'ai pris du Seasonic Gold Modulaire semi-passive en 850W, il me semble que c'est de la bonne came Seasonic

Je rappelle que c'est pour jouer sans concession et en silence tout en streamant + record (diffuser + enregistrer) en 1440p 165Hz (le stream et le record seront en 60fps par contre mais bien en 1440p)

Voilà :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement X570 et MSI, c'est pas une réussite ... (excepté la très bonne tomahawk wifi, ou les cartes à plus de 300€)
 

dedzix

Grand Maître
Attention aux références, la MPG est très mauvaise sur son VRM, la bonne référence est la MEG X570 qui est au top
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Seule la a pro, edge, et la gaming plus sont ratées.
Les autres c'est ok.:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai refais la config du coup :

J'ai pu mettre la tour Be Quiet que je voulais

Pour la CM, j'ai pris du Aorus, la seule qui avait assez de ports USB + de l'USB type C à l'arrière pour jouer en VR avec mon Oculus Quest en Link.

Que vaut cette CM du coup ? Aussi bien que chez MSI et Asus ? Pas de problèmes de chauffe ? Voltage ? Ou autre ?

La CM est bien en 4.0 ? Un mec de chez TopAchat m'a dit de vérifier la compatibilité GEN 4 pour la CG et les SSD NVME mais j'ai pas tout compris.

Profil XMP et OC possible ?

J'ai juste du mal avec le BIOS de chez Aorus mais tant pis...

Je pense que ce sera la config finale normalement, faut juste que la CG soit en stock et je commande si tout va bien !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut