Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le logiciel a l'air très vieux visuellement. Il en existe pas un en français ? Et de préférence un truc simple
Ah ben si tu choisis tes logiciels sur leur esthétique... Sinon simple et francisé, ça doit exister mais je ne connais pas tout.
Par contre, ça va changer quoi par rapport à mon logiciel actuel ? Il va déconnecter automatiquement mon DD Backup lorsqu'il ne sera pas utilisé pour éviter qu'un virus rentre dedans ?
Il va savoir gérer les générations de sauvegarde. Il sait seulement éteindre le PC à la fin de la sauvegarde.

C'est quoi la différence entre un backup complet et différentiel ?
Par exemple, le lundi, tu programmes une copie complète de ton dossier Documents. Les autres jours, tu programmes une copie différentielle et seuls seront copiés les éléments de ce dossier ayant été modifiés. L'ensemble de la copie complète et des six copies différentielles forme une génération. Tu peux ensuite demander au logiciel de ne conserver par exemple que les cinq dernières générations.

Et pourquoi remplacer mon WD du coup ? Vu qu'il fonctionne encore
Parce que si tu veux avoir un système assez sûr qui s'allume et s'éteint tout seul au moment des sauvegardes, je ne vois qu'un NAS. Cela dit, tu peux conserver le WD pour sauvegarder régulièrement ton NAS en prenant la précaution de le stocker dans un endroit sûr.

J'ai uniquement des hubs sans alimentation électrique et ça fonctionne très bien, c'est juste pour y brancher webcam, clavier et souris, j'ai 2 multiprises et elles sont archi pleines, j'ai plus de places pour une alimentation électrique, c'est vraiment absolument nécessaire ?
Dans ce cas pas de souci.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah ben si tu choisis tes logiciels sur leur esthétique... Sinon simple et francisé, ça doit exister mais je ne connais pas tout.

Il va savoir gérer les générations de sauvegarde. Il sait seulement éteindre le PC à la fin de la sauvegarde.

Par exemple, le lundi, tu programmes une copie complète de ton dossier Documents. Les autres jours, tu programmes une copie différentielle et seuls seront copiés les éléments de ce dossier ayant été modifiés. L'ensemble de la copie complète et des six copies différentielles forme une génération. Tu peux ensuite demander au logiciel de ne conserver par exemple que les cinq dernières générations.

Parce que si tu veux avoir un système assez sûr qui s'allume et s'éteint tout seul au moment des sauvegardes, je ne vois qu'un NAS. Cela dit, tu peux conserver le WD pour sauvegarder régulièrement ton NAS en prenant la précaution de le stocker dans un endroit sûr.

Dans ce cas pas de souci.

Ouais donc un backup complet la première fois et des backups différentiels les fois suivantes qui vont sauvegarder uniquement les ajouts, modifications et suppressions du dossier sauvegardé. Un backup complet sert que la première fois au final.

Faudra que je chope un logiciel simple et français. Je m'en fous de l'esthétique, c'est juste qu'il a l'air vieux donc c'est pas rassurant :D

Et en plus, aucun intérêt de passer sur un autre logiciel qui ne règle pas mon problème d'éteindre et rallumer le disque dur pour éviter qu'un virus s'y insère, c'est ce problème que je veux régler + la destruction matérielle possible.

Un endroit sûr en dehors de chez moi je suppose pour éviter les destructions de type incendie etc... ?

N'importe quel type de hub usb 2.0 fera l'affaire du coup ? Tu m'en conseilles un en particulier ? Je ne sais pas sur quel critère ça se choisit pour juste y brancher clavier, souris, carte son etc... ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai le D-Link 7 ports depuis des années et il fonctionne toujours très bien. Alimenté parce que je m'en sers aussi pour charger téléphones, tablettes, etc.

En 2.0 aussi ? Ça fait juste chier de mettre ce prix pour du 2.0 mais bon j'en ai besoin pour les périphériques non compatibles 3.0 et de toute façon aucun périphérique n'a vraiment besoin de 3.0 pour fonctionner non ? Cela ne rend pas une souris, un clavier ou une carte son plus performante ? Plus rapide ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a un dernier truc qui me perturbe dans ma config : le disque dur toshiba x300 4To



Je viens de chercher des avis à son propos et beaucoup se plaignent du bruit qu'il fait et du fait qu'il se mette en disque non alloué ou en RAW sans aucune raison donc je me questionne beaucoup sur le choix de ce HDD...

Mon objectif étant d'avoir un HDD où stocker mes records de stream, mes montages, mes films/séries en 2160p et de pouvoir y accéder rapidement sans latence mais aussi dans le silence (actuellement j'ai un sifflement et un bruit strident dans ma tour actuel et je pense que ça vient du HDD, c'est constant, j'ai 2 Seagate de 2To 7200RPM)

Tous mes montages et records de stream auront en sortie mon HDD donc il faut qu'il soit réactif, rapide, performant et silencieux mais je ne sais pas si c'est possible pour un HDD en fait

Je n'y installerai pas de programmes ou logiciels par contre

J'ai déjà eu du 5400RPM et je trouvais les temps d'accès très lents mais je ne sais pas si ça venait du fait qu'il soit en 5400

Qu'en pensez-vous ? Les avis négatifs de ce HDD et plus spécifiquement de cette marque Toshiba me font peur
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi je n'ai toujours pris que Seagate, jamais eu le moindre soucis sur des dizaines de disques, juste un qui a cassé à cause d'un boitier.
Par contre j'ai un tas de WD morts qui traînent en dessous de mon bureau...
Peut être que le fire CUDA de chez Seagate pourrait être tu solution. C'est un SSHD.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Moi je n'ai toujours pris que Seagate, jamais eu le moindre soucis sur des dizaines de disques, juste un qui a cassé à cause d'un boitier.
Par contre j'ai un tas de WD morts qui traînent en dessous de mon bureau...
Peut être que le fire CUDA de chez Seagate pourrait être tu solution. C'est un SSHD.
:)

J'ai jamais compris le principe des SSHD, c'est pas pour les gens qui n'ont pas les moyens de prendre un SSD pour y installer Windows dessus et que la partie SSD du HDD prenne le relais juste pour le démarrage de Windows ?

Que va m'apporter un SSHD dans mon utilisation ? Ce serait silencieux, rapide, réactif et performant ?

Edit : Je n'en trouve pas sur TopAchat dans le configomatic
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Disons que les SSHD ont plus de cache.
Sinon mon dieu, un hdd est tellement facile à installer dans une tour! (À MOINS que la garantie topachat ne saute si on ouvre la tour, chose que je sais pas vraiment. ;))
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Disons que les SSHD ont plus de cache.
Sinon mon dieu, un hdd est tellement facile à installer dans une tour! (À MOINS que la garantie topachat ne saute si on ouvre la tour, chose que je sais pas vraiment. ;))

C'est juste que quitte à payer le montage de TopAchat, j'ai pas envie de défaire leur câble management pour ajouter deux câbles pour le HDD ^^ autant tout acheter chez eux

Je regarde les HDD mais je ne sais pas lequel prendre, il y a trop de référence, je ne sais pas à quoi ça correspond, le cache, 5900/5400/7200 RPM, green, red, gold, black etc... Je m'y perds

Je veux juste que ça soit suffisamment rapide pour stocker et lire mes rediffs/films etc... et suffisamment silencieux pour pas entendre gratter dans ma tour toutes les 10 minutes ^^

En sachant que sur OBS, lorsque je stream, ça record en continue sur le HDD donc il travaille tout le long du stream je suppose ?

Mais dans tous les avis que je lis, les gens se plaignent du bruit pour les HDD sauf pour les 5400 RPM mais à partir de 5900 il y a des avis qui s'en plaignent

Après à voir si je l'entends vraiment avec ma future tour qui se veut silencieuse normalement

Je veux juste pas avoir ce sifflement strident continu que j'ai actuellement, je ne l'ai pas eu de suite avec mes HDD actuels (des Seagate) mais au bout de quelques mois d'utilisations (j'avais pareil avec des WD)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu veux du silence il te faudra du 5400.
J'ai un 7200 et on peut en effet entendre le bruit du disque tourner (même pas gratter).
Mais un 5400 ne t'attends pas à des perfs de ouf...
Après de toute façon toute marque confondue la meilleure solution de sécurité est minimum 2 hdd en raid.
Le principe est simple, y en a un qui pète? Tu as l'autre.
Après cest avec Seagate que j'ai eu le moins de soucis.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si tu veux du silence il te faudra du 5400.
J'ai un 7200 et on peut en effet entendre le bruit du disque tourner (même pas gratter).
Mais un 5400 ne t'attends pas à des perfs de ouf...
Après de toute façon toute marque confondue la meilleure solution de sécurité est minimum 2 hdd en raid.
Le principe est simple, y en a un qui pète? Tu as l'autre.
Après cest avec Seagate que j'ai eu le moins de soucis.

2 HDD en raid ? Ça veut dire quoi raid ? J'ai cherché sur google mais je n'ai pas compris

Parce-que perso, ça ne me dérange pas d'avoir 2x2To, ça me revient au même quasiment

Je vais prendre du 7200 alors en espérant ne pas être trop dérangé par le bruit

Tu me conseilles lequel du coup ? Que je prendrai en 2 fois
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait en raid, le système écrit une info en double, une copie sur un disque et une autre copie sur l'autre disque.
Ainsi si tu as un des disques qui casse, tu as l'autre, qui contiendra toutes les données à l'identique de premier, et tes données sont safes. :)
Moi Seagate BarraCuda, encore une fois les HDD avec lesquels j'ai jamais eu de soucis.
Moi, ma mère, ma soeur... tout le monde ici a des Seagates, et jamais eu un cassé.
Je trimballe aussi un Seagate expension (qui en voit) toujours au top.
Ah et j'ai oublié, j'ai ici une station vidéo surveillance, qui tourne h 24 avec un Seagate 5400, pas un pet de bruit.
Et que je me rappelle, le premier mois j'ai fait aller ma grosse tour avec un 7200 Seagate, je ne me rappellais pas que ça faisait du bruit.
Donc, avec ton, hem, boitier silencieux, ça devrait être ok. :)
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Plus d'informations:
Direct au but:
En gros pour toi ça serait le raid 1.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je crois qu'on s'est mal compris ^^
Je n'ai pas besoin de mes données en identiques sur le deuxième disque dur de 2To, si j'ai besoin de 4To ou 2x2To (je m'en fous) au total, c'est pour les utiliser. Pas pour copier à l'identique le premier 2To sur le second 2To car j'en ai besoin entièrement. J'ai actuellement 3To de plein sur mes 4To (2x2To) actuels.

J'ai déjà un WD BACKUP 4To externe en plus pour backup mes données.

Donc ai-je vraiment besoin de 2x2To ou un gros 4To suffit ?

Simple curiosité : c'est quoi une station vidéo ?

Ces ceux-là que tu me conseilles ?

Même s'il y a pas mal d'avis négatifs dans le tas (c'est ceux que j'ai actuellement je crois mais pas sûr d'avoir 256Mo de cache par contre)

Edit : C'est ceux-là que j'avais acheté avec 64Mo de cache à l'époque

Ça change quoi le cache ?
 
U

User_1505931

Invité
Pour les HDD toutes marques sont bonnes et mauvaises.
Donc choisir un de chaque marque n'est pas une mauvaise idée.
 

superdskkkk

Expert
Plutôt 2x2To que 1x4To. Après c'est un choix perso :) Je préfère avoir une sécurité et pas tout perdre dans un 4To.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et du coup, vous me conseillerez lesquels ? (Voir mon message plus haut) ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut