Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi le hdd pour de la sauvegarde aussi.
Après fini le HDD? Je rappelle que un ssd de 2 to coûte plus cher que 2 hdd de 4 to...
Donc l'un dans l'autre...
Mais JAMAIS de hdd tout seul, ils sont au moins 2.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'ailleurs pour quelqu'un de timoré comme toi je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises qu'un seul hdd pour stocker tes streams...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
D'ailleurs pour quelqu'un de timoré comme toi je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises qu'un seul hdd pour stocker tes streams...

J'ai 1 HDD de 2To pour mes fichiers persos, films, séries etc...

1 autre HDD de 2To pour mes rediffs de stream, les films qui ne rentrent pas dans l'autre HDD etc...

Mes rediffs sont mises sur mon cloud MEGA de 4To en doublon et je les supprime de mon HDD quand je n'en ai vraiment plus besoin et quand j'ai plus de place

Et j'ai un HDD WD BACKUP 4To externe qui backup mes 2 HDD + mes sauvegardes de jeu, mes fichiers setting souvent présents dans le dossier "Mes documents" de Windows
 

superdskkkk

Expert
Perso j'opterai pour un SSD 2To dans un premier temps. Tu parles de stream, je sais pas si c'est ton boulot ou juste une passion? :) Mais tu dis que tu record en direct et ça écrit sur un de tes HDD.

Donc pour moi ton HDD est pas mal en action tout de même lors du record. Et ça reste une pièces mécanique... Après je suis graphiste pas dans le game du stream donc je connais peut-être mal le domaine.

Mais si tu stream souvent donc record directement sur ton HDD, la question mérite réflexion. Enfin encore une fois c'est perso, si j'étais dans ton cas je me poserai la question :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Perso j'opterai pour un SSD 2To dans un premier temps. Tu parles de stream, je sais pas si c'est ton boulot ou juste une passion? :) Mais tu dis que tu record en direct et ça écrit sur un de tes HDD.

Donc pour moi ton HDD est pas mal en action tout de même lors du record. Et ça reste une pièces mécanique... Après je suis graphiste pas dans le game du stream donc je connais peut-être mal le domaine.

Mais si tu stream souvent donc record directement sur ton HDD, la question mérite réflexion. Enfin encore une fois c'est perso, si j'étais dans ton cas je me poserai la question :)

Un SSD ça me revient trop cher vu le stockage dont j'ai besoin

C'est une passion, je n'ai pas réussi à en faire mon métier malheureusement ^^
 
U

User_1505931

Invité
Mon objectif étant d'avoir un HDD où stocker mes records de stream, mes montages, mes films/séries en 2160p et de pouvoir y accéder rapidement sans latence mais aussi dans le silence (actuellement j'ai un sifflement et un bruit strident dans ma tour actuel et je pense que ça vient du HDD, c'est constant, j'ai 2 Seagate de 2To 7200RPM)
Pour moi le choix serait SSD, prend toujours tes HDD chez Ldlc ou =, jamais Amazone ou =.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah ben oui, les HD jamais par transporteur, faut aller les chercher en magasin, le dernier kilomètre est rarement soigneux...

Mon PC sera monté par TopAchat donc les HDD seront branchés dans la tour, ils vont caler le tout et le mettre dans un carton donc normalement le transport ne devrait pas faire de dégâts et si c'est le cas, c'est ma tour qui prendra avant les HDD donc je le verrai normalement.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a les soldes TopAchat dans 4 minutes, je suis prêt devant mon PC en espérant qu'il y ait quelque chose de bien et surtout des stocks mais j'ai peu d'espoir...

Dans le doute, je me suis quand même levé tôt pour voir ce qu'ils vont proposer.

Ma config :

Edit : De la merde, comme d'hab... Même pas de code promo de 6 ou 7% comme ils faisaient avant... Ils proposent toujours leur malheureux 5% qu'ils proposent toute l'année. Déplorable. C'était mieux avant le rachat de LDLC.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais c'est vraiment morose ces temps :/ (alors que ça aurait du être magnifique, avec toutes ces sorties !)
Après relativisons, ça ne reste "que" de l'informatique et malheureusement c'est encore pire ailleurs ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais c'est vraiment morose ces temps :/ (alors que ça aurait du être magnifique, avec toutes ces sorties !)
Après relativisons, ça ne reste "que" de l'informatique et malheureusement c'est encore pire ailleurs ...

Oui c'est pas la fin du monde c'est clair ^^
 
U

User_1505931

Invité
HS
Tu crois que d’éviter un atterrissage de têtes ça rend le truc moins fragile ?
Sauf si le HDD tombe de la table par exemple ou que le livreur joue au Foot avec, le transport est sans risque car les têtes sont parquées.
Les HDD qui viennent de site .... et .... et ...., sont souvent des problèmes, séries pourries vendu par des vendeurs sans scrupule choisir les sites LDLC, Mat.net et cetera, en cas de soucis c'est mieux.
Bien des HDD qui viennent de certains site, possède des Firm bidouillé et sont pourrie rien à voir avec le transport.
Fin du HS:hinhinhin:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Nouveau souci sur ma config :

L'alim que j'ai choisi est prévu d'être réapprovisionné en JUIN 2021 :ROFLMAO:



Vous me conseillez quoi à la place ?

Celle-ci est mieux ou moins bien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
très très cher quand même, mais oui c'est excellent, vu le peu de choix j'irais sur ça:

ou ça:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut