Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
très très cher quand même, mais oui c'est excellent, vu le peu de choix j'irais sur ça:

ou ça:

Quitte à repasser sur du gold, autant reprendre la Seasonic que j'avais mise à la base dans ma config :

Qui a de bien meilleurs avis que la Corsair

La Corsair en gold = coil whine selon les avis
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas plus dispo que l'autre toutefois... mais sinon oui, c'est un bon choix.

Les avis sur topachats tu sais (à moins de 30 avis ça vaut même pas la peine d'en parler, alors là avec en moyenne 2 avis :/)...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon j'ai bien réfléchi... il y a quelques jours, un mec sur Twitter m'a dit que la RTX 3080 SUPRIM X MSI était à 850 euros sur RDC et quand j'ai vu que j'avais loupé cette promo de dingue, j'ai eu un déclic.

J'ai regardé plusieurs vidéos pour apprendre à monter un PC et je crois que je suis prêt à sauter le pas.

Je veux bien me monter le PC moi-même mais faut vraiment que ce soit plus intéressant niveau prix ou alors prix similaire avec meilleurs composants

Ma config actuelle :

En sachant que j'aurai pris cette config aux alentours de 2750 euros (le prix auxquel je l'avais vu la moins cher) + mes 5% = 2612 euros environ donc si je dois me le monter pour au-dessus de ce prix, c'est pas la peine

Ma seule véritable inquiétude pour le montage c'est les pins du CPU, c'est le seul truc qui craint non ? Vous pourrez m'aider ? En conversation vidéo par exemple

Ensuite, je suis une merde en câble management mais dans les vidéos que j'ai vu, ça n'a pas l'air bien compliqué, ça m'a beaucoup rassuré

Je préfère avoir de bonnes marques, ne pas me conseiller un produit juste parce qu'il est en stock

Et du coup, vu que je me le monte, peut-être qu'on arrivera à mettre du X570 en CM et du 32Go de RAM ou une alim 1000W mais je pense que je rêve un peu ^^ je crois que je préfèrerai limite avoir 2To en M.2 GEN4 mais ça c'est vous qui me direz ce qui est le mieux

Ou même un meilleur CPU mais quelle serait l'utilité ? Aucune je pense

Faudra au mieux tout recevoir quasi en même temps pour pouvoir tout tester en cas de panne car mon premier PC j'ai reçu la tour longtemps après l'écran que je n'avais pas pu tester et ce dernier était en panne donc j'ai pas pu me le faire changer par un neuf, ça a été un remplacement par un reconditionné

Pour finir, faut prévoir des pièces en plus pour le montage ou tout est fourni ? Vis ? Câbles en plus ? Rallonge ? Serres câbles ? Scratch ?

Merci d'avance, c'est un grand pas pour moi et une décision assez stressante vu que je suis très maladroit ^^

Edit : Je précise que je préfère tout acheter en France pour plus de facilité niveau SAV, renvoi et service client ^^

Et il me faut une CM avec type C interne ET externe pour mon casque VR et pour ma tour qui a un header type C

Également de l'USB 3.2 interne en x2 pour le header de ma tour etc...

Le nombre de ports USB externe c'est plus un souci, j'ai acheté un hub USB, me faut minimum 2 ports 2.0 et 3 ports 3.0
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La probabilité que toutes les pièces arrivent en même temps en ce moment est quand même très faible. Ca fait deux mois que je monte deux PC (un à 1500€ et l'autre aux alentours de 4000€) et il me manque encore certaines pièces. La 3080 était tellement galère à trouver qu'au final on a acheté une 3090.. Idem pour les alims de plus de 850W.
Un PC c'est pas très compliqué à monter au final. Tu as des détrompeurs partout donc tu ne peux pas vraiment te tromper. Ce qui est galère c'est quand tu as quelque chose qui marche pas; quand tu as pas d'expérience c'est difficile de diagnostiquer la panne pour savoir ce que tu dois renvoyer.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et sinon, caseking.de ça vaut quoi ? Je connais pas et j'en entends parler mais le fait d'avoir un SAV pas en français d'un site inconnu me fait très peur. Et vu les prix, je me demande limite si c'est pas de la contrefaçon ou du reconditionné ?

Ou s'il n'y a pas un blocage ou zonage par pays ? Ou des frais de douane ? Un vis caché quoi...

En cas de souci, ça se passe comment ? Ils prennent en charge le retour ?

Mode d'emploi et boîte en français ?

Les garanties sont les mêmes ? Le SAV est top ? Et les opérations spéciales comme les jeux offerts ou les ODR sont les mêmes ?

Quand je ne connais pas et que c'est pas cher, je sens la douille...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mais il me semble que vous m'en aviez déjà parlé mais je retrouve plus la page
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Casking c'est un gros revendeur allemand donc c'est fiable. Après j'ai pas encore eu besoin de renvoyer un produit donc je ne sais pas ce que vaut leur SAV. Les prix sont bons et c'est envoyé relativement rapidement si en stock. Le soucis c'est qu'ils ont pas grand chose côté CG en ce moment. Enfin comme tout le monde.

Au niveau des modes d'emploi je dirais que c'est partout pareil, souvent le fabricant fourni un pavé avec toutes les langues. Si tel n'était pas le cas, tu peux sans doute retrouver le manuel français sur le site internet du constructeur.

Au final tu devrais déjà commandé ta CG je pense, enfin c'est ce que je ferais perso. Parce que tu ça risque de prendre un moment pour une 3080. ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La 3080 suprim X était à 850 euros sur RDC il y a quelques jours donc visiblement c'est possible. Faut juste que je chope la bonne affaire cette fois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui c'est possible, après faut avoir ses alertes ou de la chance. Perso quand j'ai commandé la 3060ti elle était en stock, le temps que ma commande soit validée elle était passée en dispo + 15 jours. Au final je l'ai reçu un mois après.
Je crois que chez topachat tu peux te mettre sur la liste d'attente par exemple, du coup tu es averti dès qu'il y a des dispo ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon j'ai bien réfléchi... il y a quelques jours, un mec sur Twitter m'a dit que la RTX 3080 SUPRIM X MSI était à 850 euros sur RDC et quand j'ai vu que j'avais loupé cette promo de dingue, j'ai eu un déclic.

J'ai regardé plusieurs vidéos pour apprendre à monter un PC et je crois que je suis prêt à sauter le pas.

Je veux bien me monter le PC moi-même mais faut vraiment que ce soit plus intéressant niveau prix ou alors prix similaire avec meilleurs composants

Ma config actuelle :

En sachant que j'aurai pris cette config aux alentours de 2750 euros (le prix auxquel je l'avais vu la moins cher) + mes 5% = 2612 euros environ donc si je dois me le monter pour au-dessus de ce prix, c'est pas la peine

Ma seule véritable inquiétude pour le montage c'est les pins du CPU, c'est le seul truc qui craint non ? Vous pourrez m'aider ? En conversation vidéo par exemple

Ensuite, je suis une merde en câble management mais dans les vidéos que j'ai vu, ça n'a pas l'air bien compliqué, ça m'a beaucoup rassuré

Je préfère avoir de bonnes marques, ne pas me conseiller un produit juste parce qu'il est en stock

Et du coup, vu que je me le monte, peut-être qu'on arrivera à mettre du X570 en CM et du 32Go de RAM ou une alim 1000W mais je pense que je rêve un peu ^^ je crois que je préfèrerai limite avoir 2To en M.2 GEN4 mais ça c'est vous qui me direz ce qui est le mieux

Ou même un meilleur CPU mais quelle serait l'utilité ? Aucune je pense

Faudra au mieux tout recevoir quasi en même temps pour pouvoir tout tester en cas de panne car mon premier PC j'ai reçu la tour longtemps après l'écran que je n'avais pas pu tester et ce dernier était en panne donc j'ai pas pu me le faire changer par un neuf, ça a été un remplacement par un reconditionné

Pour finir, faut prévoir des pièces en plus pour le montage ou tout est fourni ? Vis ? Câbles en plus ? Rallonge ? Serres câbles ? Scratch ?

Merci d'avance, c'est un grand pas pour moi et une décision assez stressante vu que je suis très maladroit ^^

Edit : Je précise que je préfère tout acheter en France pour plus de facilité niveau SAV, renvoi et service client ^^

Et il me faut une CM avec type C interne ET externe pour mon casque VR et pour ma tour qui a un header type C

Également de l'USB 3.2 interne en x2 pour le header de ma tour etc...

Le nombre de ports USB externe c'est plus un souci, j'ai acheté un hub USB, me faut minimum 2 ports 2.0 et 3 ports 3.0
Alors lucky you, le 5800x était à 471 sur Amazon hier.
Sinon:
Pour la CM J'ai envie de dire que tu peux presque choisir celle que tu as envie.
Le boitier pareil.
Tu as par exemple Grosbill qui offre une prestation de mise à jour de CM en cas d'achat chez eux.
Sinon caseking est bien, par contre éviter Amazon.de et leurs taxes de fou.
Exemple d'alim:
20€ de plus mais 1000w platinium.
Tu pourras aussi mettre d'autres ventilateurs, outre le fameux débat de boîtiers mettre de très bons ventilateurs reste la meilleure décision à prendre:
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon en AIO tu as celui ci: testé et approuvé par @drul sur son 5800x et strix b550f.
Test ventilateurs:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
à 9 min 15 tu verras que les ventilateurs que je te propose sont plus performants et BEAUCOUP plus silencieux (10 db) que les silent wings 3.
Du coup, pourquoi pas? :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste petit détail, sur la strix, le montage en mode Ryzen 5000 n'est pas possible (ou faut sacrifier le m.2 PCIe4.0). On doit utiliser le montage "standard"
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mais sinon, pour la MAJ BIOS, avec le bouton "flash bios button" derrière la CM, je peux le faire moi-même non ? Je dois juste mettre la MAJ sur une clé USB formatée, mettre juste le fichier de la MAJ bios et appuyer sur le bouton ? Sans windows ni rien sur le PC, c'est ça ? Et pas besoin d'un Ryzen ancienne génération pour le faire ?

Pour l'alim, 1000W me sera t-il vraiment d'une grande utilité ? Car si c'est vraiment inutile, autant économiser 20 euros même si c'est "que" 20 euros

Parce que du coup, Corsair c'est moins bien que Seasonic en alim ?

Pas de taxe de douane ou autres types de taxes chez caseking ?

Pour l'AIO, je préfère avoir un AIO un minimum joli quand même avec du RGB

Pareil si un jour je change les ventirads de la tour, autant prendre un truc joli avec du RGB ^^

C'est des Pure Wings 2 140 mm dans la tour du Be Quiet 802, pas des silent wings

Après je pourrais toujours les changer plus tard les ventirads non ? C'est le moins compliqué à changer ?

Sur la B550 Tomahawk MSI, je pourrais mettre un 5800x en mettant à jour le bios sans sacrifier le 4.0 du PCI ou du SSD GEN4 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
19 pages...
Oui bios update sans ram possible.
Corsair et seasonic ont les deux d'excellentes alim et des moins bonne.
Pas de soucis pour le 5800 et le m. 2 pcie4. 0 le soucis que j'ai eu c'est le montage de L'aio qui n'est pas optimal. Mais ça change très peu. Et c'est spécifique au freezer II
 

Dark-Angel66

Grand Maître
19 pages...
Oui bios update sans ram possible.
Corsair et seasonic ont les deux d'excellentes alim et des moins bonne.
Pas de soucis pour le 5800 et le m. 2 pcie4. 0 le soucis que j'ai eu c'est le montage de L'aio qui n'est pas optimal. Mais ça change très peu. Et c'est spécifique au freezer II

Bah oui 19 pages, j'y peux rien s'il y a le COVID, des ruptures de stock et que je dois changer de stratégie chaque semaine, moi aussi je perds patience... :o

Pourquoi bios update sans RAM ? C'est quoi le rapport avec la RAM ? C'est pas dû au CPU qu'on fait la MAJ BIOS AMD 5000 ?

Edit : J'ai vu sur la corsair 1000W qu'il y avait un bouton pour la faire fonctionner en single rail 12V, on m'a dit que c'était mieux mais pourquoi ? Et est-ce vrai au moins ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non c'est pas forcément mieux single. J'ai laissé la mienne en multi.
Pour la RAM je dis juste que pour un update bios, faut juste CM et alim. Rien d'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut