Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Non c'est pas forcément mieux single. J'ai laissé la mienne en multi.
Pour la RAM je dis juste que pour un update bios, faut juste CM et alim. Rien d'autre.

Ah ok mais comme je vais sûrement tout recevoir en même temps, je le ferai sûrement avec tout branché dessus et j'avais cru comprendre qu'on pouvait pas le faire vu ton message, j'avais mal compris.

Je regarde la RAM sur caseking, j'essaye de voir si je peux prendre un truc plus joli comme du trident Z mais j'ai du mal à capter la différence entre celle-ci :



Et celle-ci :

Pas le même prix mais tout pareil

Et du coup, 32Go de RAM ça me serait utile ou pas ? Parce-que j'ai entendu dire que la DDR5 n'était pas loin donc je me demande si c'est intéressant de mettre 32Go de RAM

À la base, je devais partir sur ça :

Mais bon si je peux avoir pareil et plus joli pour à peine plus cher, je prends vu que je vais me rattraper sur le prix en le montant moi-même
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Ça vaut le coup ? En sachant que pour 10 euros de plus, je l'ai dans sa version boîte sur caseking ou cdiscount ou d'autres sites si c'est toujours en promo

D'autant plus que je ne pourrais pas le tester de suite sauf si je prends tous les composants maintenant sauf la CG (donc il faudra que je teste avec ma CG actuelle)

 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ça vaut le coup ? En sachant que pour 10 euros de plus, je l'ai dans sa version boîte sur caseking ou cdiscount ou d'autres sites si c'est toujours en promo

D'autant plus que je ne pourrais pas le tester de suite sauf si je prends tous les composants maintenant sauf la CG (donc il faudra que je teste avec ma CG actuelle)

Oui ça vaut le coup, 471 sur Amazon. :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui ça vaut le coup, 471 sur Amazon. :)

et avec la boîte en plus

Les prix sont vraiment bons sur ce site et stables SURTOUT ! Donc bon la promo de TopAchat n'est pas si ouf en fait surtout que je ne pourrais pas le tester de suite donc s'il est en panne, j'suis dans la merde, je pourrais pas le savoir
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Vu que je vais tout monter moi-même, ça existe les câbles d'alimentation en blanc ? J'ai vu des alims corsair blanches avec les câbles en blanc, c'est trop beau mais c'est que du gold, aucune en platinum... J'aimerai prendre de la qualité tant qu'à faire à condition que ça soit pas trop cher sans aucune perte de qualité sinon tant pis je mettrais en noir :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
@Dark-Angel66 je vais faire appel au SAV de caseking suite à un problème sur un produit que j'ai commandé donc je pourrais te faire un petit retour sur mon expérience avec ce revendeur. ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un défaut de fabrication sur le pied d'un boitier (lian li O11 XL) donc je vais voir ce qu'ils me disent sachant que j'ai pas du tout envie de renvoyer le boitier. C'est une grosse conf (4000€) avec water custom que je fais pour un client donc si tu veux la flemme de démonter tout ce que j'ai déjà fait.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un défaut de fabrication sur le pied d'un boitier (lian li O11 XL) donc je vais voir ce qu'ils me disent sachant que j'ai pas du tout envie de renvoyer le boitier. C'est une grosse conf (4000€) avec water custom que je fais pour un client donc si tu veux la flemme de démonter tout ce que j'ai déjà fait.

Ouais normal, curieux de savoir ce qu'ils vont te proposer ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour l'AIO, j'ai vu le dernier sorti :

Il est aussi performant et SURTOUT silencieux que le MSI ? Pas de sifflement ou autre ?

J'étais resté sur le MSI, je comptais prendre celui-ci mais quand je vois celui-ci en blanc, ça me tente rien que pour sa couleur + le RGB ^^

Autre chose : vu que je vais tout monter moi-même, ça existe les câbles d'alimentation en blanc ? J'ai vu des alims corsair blanches avec les câbles en blanc, c'est trop beau mais c'est que du gold, aucune en platinum... J'aimerai prendre de la qualité tant qu'à faire à condition que ça soit pas trop cher sans aucune perte de qualité sinon tant pis je mettrais en noir :(

J'aurai la même qualité que les câbles fournis dans l'alimentation de mon PC ? Il n'y a pas de différence de qualité ? Puissance ? Modularité ? Le fait que l'alimentation soit semi-passive ne change rien au type de câble à choisir ? J'y connais vraiment rien du tout

Pas de perte de PCi 4.0 ou autre truc du genre ? Je dis sûrement de la merde hein mais j'y connais rien ^^ je sais juste que quand on fait une cascade de branchement en plus c'est pas bien donc je fais la comparaison sûrement débile avec ça x)

Genre j'ai vu ça :

Mais il manque des branchements pour la CG qui se branche avec 3 câbles il me semble et là il y en a que 2 je crois
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour l'AIO, j'ai vu le dernier sorti :

Il est aussi performant et SURTOUT silencieux que le MSI ? Pas de sifflement ou autre ?

J'étais resté sur le MSI, je comptais prendre celui-ci mais quand je vois celui-ci en blanc, ça me tente rien que pour sa couleur + le RGB ^^

Autre chose : vu que je vais tout monter moi-même, ça existe les câbles d'alimentation en blanc ? J'ai vu des alims corsair blanches avec les câbles en blanc, c'est trop beau mais c'est que du gold, aucune en platinum... J'aimerai prendre de la qualité tant qu'à faire à condition que ça soit pas trop cher sans aucune perte de qualité sinon tant pis je mettrais en noir :(

J'aurai la même qualité que les câbles fournis dans l'alimentation de mon PC ? Il n'y a pas de différence de qualité ? Puissance ? Modularité ? Le fait que l'alimentation soit semi-passive ne change rien au type de câble à choisir ? J'y connais vraiment rien du tout

Pas de perte de PCi 4.0 ou autre truc du genre ? Je dis sûrement de la merde hein mais j'y connais rien ^^ je sais juste que quand on fait une cascade de branchement en plus c'est pas bien donc je fais la comparaison sûrement débile avec ça x)

Genre j'ai vu ça :

Mais il manque des branchements pour la CG qui se branche avec 3 câbles il me semble et là il y en a que 2 je crois
Le capellix c'est exactement le même AIO que le MSI, à savoir un Asetek.
Juste le distributeur qui change, le look et le prix.
À savoir aussi que les ML120 sont pourris en refroidissement de radiateurs.
Pour les câbles bah disons que qui dit rallonge dit bah rallongé.
Tu vas te retrouver avec des câbles très très longs, ça ira?
Sinon c'est ok.


:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le capellix c'est exactement le même AIO que le MSI, à savoir un Asetek.
Juste le distributeur qui change, le look et le prix.
À savoir aussi que les ML120 sont pourris en refroidissement de radiateurs.
Pour les câbles bah disons que qui dit rallonge dit bah rallongé.
Tu vas te retrouver avec des câbles très très longs, ça ira?
Sinon c'est ok.


:)

Ouais donc vaut mieux prendre du MSI non ? Si les ML120 sont pourris comme tu dis

J'ai lu un test qui disait qu'il fallait faire gaffe au serrage, qu'il n'était pas très silencieux + températures bof donc bon... ça donne pas envie... T'es sûr que c'est exactement le même que le MSI ? Parce-que ça fait peur ^^

Pour les câbles, les liens que tu m'as envoyé, c'est plus cher que cablemod, pourquoi ? C'est mieux ? Il y a une différence ?

Comment je fais si je veux des câbles plus courts ? Il y a moyen d'acheter directement les câbles qui sortent de l'alim et pas des extensions ? À condition que ce soit pas trop cher évidemment :D

Donc pas de baisse de qualité ? Pas de perte de Pci 4.0 ou autre perte quelconque ? Parce-qu'avec l'histoire du riser que je voulais mettre au départ, maintenant j'ai peur qu'à chaque fois que je veux mettre un truc joli, il y ait 40 conséquences négatives :o
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour ce qui est des câbles d'alimentation il n'y a pas de standard pour la partie du câble qui s'insère dans l'alimentation donc chaque marque peut avoir des connecteurs différents. Par contre la partie du câble qui s'insère dans les composants est standard sinon ça serait la merde. :D
Donc en gros si on parle juste d'extensions de câble pas de soucis à se faire.
Si tu veux des câbles entièrement custom par contre faut aller vérifier. Par exemple chez cablemod tu as cette page : qui permet de ne pas faire n'importe quoi. En effet les connecteurs sont propriétaires au niveau de l'alim et en plus tu as certaines alimentations ou tu as des condo dans les câbles.

Pour ce qui est des risers 4.0, pour ne rien te cacher c'est clairement la merde pour le moment. En gros c'est la roulette russe :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Donc si tu as une cg en 4.0 et une cm avec pcie 4.0 faut éviter les risers pour le moment jusqu'à ce que les fabricants bossent un peu.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais donc vaut mieux prendre du MSI non ? Si les ML120 sont pourris comme tu dis
Pour être honnête je suis pas sûr que les msi soient meilleurs...
J'ai lu un test qui disait qu'il fallait faire gaffe au serrage, qu'il n'était pas très silencieux + températures bof donc bon... ça donne pas envie... T'es sûr que c'est exactement le même que le MSI ? Parce-que ça fait peur ^^
Certain.
En msi les Corsair/msi/NZXT/thermaltake et j'en passe viennent du même fabricant.
Sinon dans les tests c'est le contraire j'ai vu que le cappelix affichait de très bonnes perfs.
Et pour le silence tu pourras toujours régler la vitesse de la pompe.
De toute manière en blanc pas trop trop le choix.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour ce qui est des câbles d'alimentation il n'y a pas de standard pour la partie du câble qui s'insère dans l'alimentation donc chaque marque peut avoir des connecteurs différents. Par contre la partie du câble qui s'insère dans les composants est standard sinon ça serait la merde. :D
Donc en gros si on parle juste d'extensions de câble pas de soucis à se faire.
Si tu veux des câbles entièrement custom par contre faut aller vérifier. Par exemple chez cablemod tu as cette page : qui permet de ne pas faire n'importe quoi. En effet les connecteurs sont propriétaires au niveau de l'alim et en plus tu as certaines alimentations ou tu as des condo dans les câbles.

Pour ce qui est des risers 4.0, pour ne rien te cacher c'est clairement la merde pour le moment. En gros c'est la roulette russe :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Donc si tu as une cg en 4.0 et une cm avec pcie 4.0 faut éviter les risers pour le moment jusqu'à ce que les fabricants bossent un peu.

Oui le riser j'ai complètement laissé tomber cette idée

Donc vaut mieux prendre des extensions, je prendrai ça du coup en espérant que ça soit pas extrêmement long et que je pourrais les ranger facilement...

Pour être honnête je suis pas sûr que les msi soient meilleurs...

Certain.
En msi les Corsair/msi/NZXT/thermaltake et j'en passe viennent du même fabricant.
Sinon dans les tests c'est le contraire j'ai vu que le cappelix affichait de très bonnes perfs.
Et pour le silence tu pourras toujours régler la vitesse de la pompe.
De toute manière en blanc pas trop trop le choix.
:)

Ah merde... S'il faut le MSI c'est de la merde aussi du coup :D

Après le blanc n'est pas un critère absolument essentiel, je préfère prendre du noir si c'est plus performant et plus silencieux, le blanc c'est du bonus donc s'il n'y a rien en blanc de mieux que le MSI, tant pis je prends pas :(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Donc vaut mieux prendre des extensions, je prendrai ça du coup en espérant que ça soit pas extrêmement long et que je pourrais les ranger facilement...
Le 802 est un grand boitier aussi, et les extensions ne sont pas giga longues non plus.
De plus tu as un cache alim.
Donc en attachant les câbles entre eux avec des colliers de serrage tu regagneras de la place. :)

Ah merde... S'il faut le MSI c'est de la merde aussi du coup :D

Après le blanc n'est pas un critère absolument essentiel, je préfère prendre du noir si c'est plus performant et plus silencieux, le blanc c'est du bonus donc s'il n'y a rien en blanc de mieux que le MSI, tant pis je prends pas :(
Le msi de la merde? Non.
Le capellix non plus d'ailleurs.
Sincèrement asetek fait du très bon.
EDIT je viens de vérifier (hein :o) et le msi n'est pas un asetek mais un alpacool
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le 802 est un grand boitier aussi, et les extensions ne sont pas giga longues non plus.
De plus tu as un cache alim.
Donc en attachant les câbles entre eux avec des colliers de serrage tu regagneras de la place. :)


Le msi de la merde? Non.
Le capellix non plus d'ailleurs.
Sincèrement asetek fait du très bon.
EDIT je viens de vérifier (hein :o) et le msi n'est pas un asetek mais un alpacool

Et alpacool ça vaut quoi ? :D Mieux ? Pire ? Performant ? Silencieux ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de tomber là dessus (@drul va être content) :
En blanc le msi et en rouge vif le LF2 contre les Corsair.
En termes de silence le MSI tient bien la route, mais c'est surtout en performances, il rapplatit les Corsair, il est même presque aussi bon que le LF2 (qui est à des lustres devant tout.)
Après les tests sont faits en open station, donc 0 boitier pour conduire l'air (d'où les perfs très bonnes du d15 et du ninja) et surtout rien du tout pour couvrir les nuisances sonores.
Je dois dire que msi à fait du très très bon travail. (Pas cher, performants et rgb)
Après rappelons que tu refroidis un 5900x, certes il avale bien un AIO, mais ce n'est pas comme se c'était un 9900k, il reste assez doux.
Donc TOUS les Aio iront dessus sans soucis. :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de tomber là dessus (@drul va être content) :
En blanc le msi et en rouge vif le LF2 contre les Corsair.
En termes de silence le MSI tient bien la route, mais c'est surtout en performances, il rapplatit les Corsair, il est même presque aussi bon que le LF2 (qui est à des lustres devant tout.)
Après les tests sont faits en open station, donc 0 boitier pour conduire l'air (d'où les perfs très bonnes du d15 et du ninja) et surtout rien du tout pour couvrir les nuisances sonores.
Je dois dire que msi à fait du très très bon travail. (Pas cher, performants et rgb)
Après rappelons que tu refroidis un 5900x, certes il avale bien un AIO, mais ce n'est pas comme se c'était un 9900k, il reste assez doux.
Donc TOUS les Aio iront dessus sans soucis. :)

Ok nickel donc je reste sur le MSI :) Dommage qu'ils ne le font pas en blanc...

C'est un 5800X et pas un 5900X que je vais refroidir ;)

Pour les câbles, les liens que tu m'as envoyé, c'est plus cher que cablemod, pourquoi ? C'est mieux ? Il y a une différence ?

À la base, je comptais prendre ça :



et ça vu qu'il en manque un :
 

Nonor30

Expert
Ce que je trouve gênant dans le descriptif des câbles (ensemble des fils + gaine extérieure) c'est qu'ils ne précisent ni le diamètre des fils ou au moins ni l'intensité max (qui dépend du diamètre des fils) : a mon sens c'est ce qui définit leur qualité (une une 3090 OC va demander BCP PLUS d'intensité qu'une 3060 de base par exemple).

Bon après que ce n'est que la qualité des gaines isolantes qui changent, je ne sais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut