Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Je crois que j'ai fais une connerie mais je sais pas si c'est grave :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le bruit (je n'ai regardé que la première vidéo) doit venir d'un fil qui est effleuré par les pales d'un des ventilos. Parole d'expert, j'ai eu le cas il y a deux jours.
Edit : et non, ce n'est pas grave, ça n'a pas fait un gros bruit bien méchant qui indiquerait que l'arbre du ventilo s'est tordu :) Il faut faire attention mais ces bêbettes sont tout de même solides.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le bruit (je n'ai regardé que la première vidéo) doit venir d'un fil qui est effleuré par les pales d'un des ventilos. Parole d'expert, j'ai eu le cas il y a deux jours.

Justement regarde les autres vidéos, j'ai vraiment peur d'avoir niqué un truc...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non, j'ai mis un edit sur mon post.
Si il persiste un bruit mouche louche tu peux t'inquiéter, mais tu sais bien que si tu cherches des bruits louches, tu vas en trouver :D
Ne t'inquiète pas.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vient de voir les vidéos, si c'est la seule connerie que tu as fais, bravo, c'est que tu t'es débrouiller comme un pro, franchement c'est rien ça.
Un ventilo c'est solide (j'y vais à la bride plastique pour tester le sens de rotation), et le tressage ne risque rien en si peu de temps.

Maintenant plus qu'à voir les temps en benchs et bien sûr les résultats en bench.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Vient de voir les vidéos, si c'est la seule connerie que tu as fais, bravo, c'est que tu t'es débrouiller comme un pro, franchement c'est rien ça.
Un ventilo c'est solide (j'y vais à la bride plastique pour tester le sens de rotation), et le tressage ne risque rien en si peu de temps.

Maintenant plus qu'à voir les temps en benchs et bien sûr les résultats en bench.

Merci ça me touche :cry: j'étais tellement stressé !

Voici le premier bench :



Et les températures :



J'étais à 78 degrés constant pendant bench R23 en multicore (j'ai fermé la tour au niveau de la vitre mais à l'arrière elle est encore ouverte vu qu'il y a des câbles partout)

Vous en pensez quoi ?

Edit : Et pour le test OCCT, je vais où et je coche quoi ? Y'a plein de trucs à cocher, j'ai peur de niquer mon PC si je clique sur n'importe quoi ^^



Edit 2 : Je précise que je n'ai pas mis ma RAM en XMP encore donc elle n'est pas à 3600 mais à 2133 selon windows, ça change quelque chose niveau température ?

J'ai pas encore trouvé comment faire dans le bios pour la mettre en 3600
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
15222, 78°C @stock, c'est plutôt bon pour un 5800X, ton AIO était pas trop bruyant ?

En jouant un peu dans le bios tu peux gagner 10°C sans perdre en perf (du moins sur ce test).

OCCT, je recommande pas nécessairement. ça chauffe comme un bourrin pour pas grand chose. fais plutôt un time spy et compare avec les autres machine similaire.

Fais aussi un R23 en single, tu devrais taper dans les 1600.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah et vu tes RAM faut aller activer le XMP, A-XMP ou DOCP dans le bios, sinon elle traine à 2133.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
15222, 78°C @stock, c'est plutôt bon pour un 5800X, ton AIO était pas trop bruyant ?

En jouant un peu dans le bios tu peux gagner 10°C sans perdre en perf (du moins sur ce test).

OCCT, je recommande pas nécessairement. ça chauffe comme un bourrin pour pas grand chose. fais plutôt un time spy et compare avec les autres machine similaire.

Fais aussi un R23 en single, tu devrais taper dans les 1600.

J'ai édité mon message, je sais pas si tu as vu

J'entends mon AIO mais c'est un bruit de vent donc c'est pas très désagréable non plus et bon ça le fait pendant le bench, ça le fera pas forcément en jeu, si ?

Après ma tour était semi-ouverte (juste derrière au niveau des câbles) donc je sais pas si ça joue beaucoup niveau température ?

Et pour la RAM, le fait d'augmenter la fréquence va faire augmenter ma température de beaucoup ?

Pour le XMP, le problème c'est que j'ai plusieurs profils et je ne comprends pas ce que je dois choisir
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les RAMs:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Pour le bruit, à voir en jeu ... en principe le CPU chauffe beaucoup moins.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est dans les clous. normal pour un 5800x (j'ai grosso modo les mêmes)
Pour le xmp, je pense profile 1 (sur la vidéo les 2 profils sont identiques)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
XMP activé, je suis à 3600 MHz et température max durant un R26 du CPU = 78 degrés comme tout à l'heure :)

Maintenant je cherche à choper une clé Windows 10 mais les prix ont augmenté j'ai l'impression, vous me conseillez quel site ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut