Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Je suis en train de péter les plombs avec le câble management... IMPOSSIBLE de fermer ma tour ! J'ai refais la disposition des câbles 4 fois déjà et j'arrive pas à fermer la tour... Et en rallumant le PC, plus d'affichage donc j'éteins tout, je change les ports displayport, HDMI etc... mais toujours pas d'affichage, je teste avec un seul écran, rien du tout.

Donc j'éteins tout, je change la disposition des câbles PCIe tout en respectant toujours ce schéma :

Et là de nouveau un affichage au rallumage mais pourquoi ? Quel rapport ?

J'avais rien, pas de BIOS, aucun signal à l'écran, que dalle, j'ai juste revérifier les branchement en touchant un peu et rebrancher les PCIe correctement et là hop un affichage.

J'ai pu niquer quelque chose tu crois ?

Parce-que je pense que j'ai potentiellement allumé la tour avec un truc mal branché ça veut dire quand j'avais plus d'affichage.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ok... le problème vient de se reproduire et j'ai compris pourquoi...

Derrière ma tour, au niveau d'un des PCIe branché sur l'extension cablemod, certains trous du PCIe n'était pas bien enfoncés

Je m'en suis rendu compte car quand j'ai touché le câble, ça a dû légèrement se débrancher et le PC a reboot direct sans affichage

J'ai rebranché correctement et l'affichage est revenu

Est-ce que c'est grave ? Peur d'avoir niqué un truc... J'suis vraiment un cas désespéré...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pas de panique, ce n'est pas si rare que certains fiche se foutent de travers très peu de risque, juste marche pas, donc si ça marche.

Je panique pour un rien... J'ai abandonné le câble management, la moindre fiche se débranche surtout celles de l'AIO, la tour ne ferme pas car trop de câbles...

Ma femme va s'en charger, j'ai perdu patience et c'est pas bon pour le PC quand je perds patience...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai abandonné le câble management,
Tu as une "trappe" d'où sortent les fils venus de l'alim, tu ne peux pas bourrer dedans ?
Par ailleurs, dans le mesure du possible, évite les croisements de câbles car ils font de l'épaisseur.
 

omregr

Expert
J'ai abandonné le câble management, la moindre fiche se débranche surtout celles de l'AIO, la tour ne ferme pas car trop de câbles...

Ma femme va s'en charger, j'ai perdu patience et c'est pas bon pour le PC quand je perds patience...

C'est normal que tu sois en galère, et ta femme le sera probablement tout autant.

Prendre des extensions à la place de câbles customs c'est devoir caser 2-3 fois plus de longueur de câble dans un espace d'ores et déjà restreint...

Page 7 :
[...] des câbles customs sont une meilleure affaire, autrement le cable management risque d'être cauchemardesque.
Ouais bon je prends pas alors

Après je peux comprendre que t'ai oublié ce détail vu le temps que la finalisation de ta config a pris.

Si tu n'arrives pas à tout faire rentrer, force pas trop, tu pourrais endommager les câbles, voire créer des court-circuits...
Tu peux laisser la face cachée de la tour sans fermer le panneau, tant que tu le vois pas c'est pas bien méchant (éventuellement plus de poussière).

(Très belle config sinon)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ma femme vient de gérer l'affaire en 5 minutes, j'avais pas bien clipsé la porte de ma tour comme un con, j'ai tenté plein de fois pourtant mais bon j'suis un bourrin donc ça marche rarement avec moi...

Enfin bref, câble management terminé, c'est pas ouf ouf mais voici le résultat derrière :



Et devant où c'est quand même beaucoup plus joli :

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon par contre maintenant que la tour est fermée, le CPU monte à 81 degrés en cinebench R26 et à 90 degrés en power supply OCCT, c'est ultra chaud ! C'était en rouge sur HWMonitor même si en jeu j'atteindrai jamais ces températures, je dois m'inquiéter ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as besoin d'un prétexte pour t'inquiète toi ? :o
On s'en fou des bench! Real life matters
R26 t'es en avance toi... Moi j'en reste à r23.
Perso j'ai limiter PPT dans le bios pour évité ça.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
T'as besoin d'un prétexte pour t'inquiète toi ? :o
On s'en fou des bench! Real life matters
R26 t'es en avance toi... Moi j'en reste à r23.
Perso j'ai limiter PPT dans le bios pour évité ça.

Ahah non j'ai juste voulu faire un bench tour fermé et ça m'a un peu choqué que ça monte autant ^^

C'est quoi PPT ?

Au fait, quelqu'un m'avait conseillé un HUB USB ici D-Link :

Je sais plus qui a le même mais quand je branche ma souris dessus, j'ai des latences, la souris se fige etc... comment c'est possible ? Une souris n'a pas besoin de 3.0 pourtant...

Comment savoir si le hub USB est défectueux ? Il y a des tests pour ça ?
 

Nonor30

Expert
Bon par contre maintenant que la tour est fermée, le CPU monte à 81 degrés en cinebench R26 et à 90 degrés en power supply OCCT, c'est ultra chaud ! C'était en rouge sur HWMonitor même si en jeu j'atteindrai jamais ces températures, je dois m'inquiéter ?
Je dirai que si en jeu tes températures sont bonnes bah reste comme ça ; un benchmark reste un benchmark, ça pousse ton PC au max contrairement à n'importe quel jeu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
PPT c'est un des multiples paramètres du bios permettant de contenir le bête.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Au fait, quelqu'un m'avait conseillé un HUB USB ici D-Link :

Je sais plus qui a le même mais quand je branche ma souris dessus, j'ai des latences, la souris se fige etc... comment c'est possible ? Une souris n'a pas besoin de 3.0 pourtant...

Comment savoir si le hub USB est défectueux ? Il y a des tests pour ça ?
c’est moi qui ai le même, sans aucun souci. Mais souris et clavier je les branche toujours sur la CM. Ton hub est alimenté ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
c’est moi qui ai le même, sans aucun souci. Mais souris et clavier je les branche toujours sur la CM. Ton hub est alimenté ?

Oui il est alimenté

Ça te dérange de tester avec une souris et me dire si ça te fait pareil ? C'est aléatoire et ça n'arrive pas tout le temps
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui il est alimenté

Ça te dérange de tester avec une souris et me dire si ça te fait pareil ? C'est aléatoire et ça n'arrive pas tout le temps
OK, j'ai branché une souris dessus, je te tiens au courant.
EDIT. 16h50, aucun problème avec une souris sur le hub USB.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La souris se bloque 2-3 s puis redémarre et ce toute les 10-15 secondes ?
Si oui, tu es l'un des rares possesseur d'une cm msi à avoir ce bug. (frequent chez gigabyte et Asus. Le dernier bis ma résolu ce problème)
Essayé de désactivé les c states dans le bios
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
OK, j'ai branché une souris dessus, je te tiens au courant.
EDIT. 16h50, aucun problème avec une souris sur le hub USB.

Merci à toi, c'est gentil, tiens moi au courant ;)

La souris se bloque 2-3 s puis redémarre et ce toute les 10-15 secondes ?
Si oui, tu es l'un des rares possesseur d'une cm msi à avoir ce bug. (frequent chez gigabyte et Asus. Le dernier bis ma résolu ce problème)
Essayé de désactivé les c states dans le bios

C'est un bug de ce genre oui mais ça me le fait UNIQUEMENT sur le hub USB D-Link, j'ai pas ce problème sur mon hub usb 3.0, j'ai pas testé sur les ports de ma CM vu qu'il n'y en a pas assez, je suis obligé de passer par du hub et comme j'ai absolument besoin de 2.0, j'ai pris ce d-link.

Tout ce qui est rare me touche sauf pour gagner au loto :o

Mon bios est déjà à jour

Les c states c'est quoi ? Et c'est quoi le rapport avec mon souci ? Tu es sûr que j'ai le même bug dont tu parles ? Vu que ça me le fait juste sur le hub d-link et pas sur mon autre hub ?

Tu as quoi comme CM toi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est un bug qui touche surtout les port usb2.0. Il se déconnecte et se reconnecte qqs secondes plus tard.
Les C states sont les états d'économie d'énergie. Pour moi avec l'ancien bios ça m'a résolu le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut