Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon... j'ai un problème avec mon clavier corsair strafe RGB qui fonctionnait très bien sur mon ancien PC et qui était branché aussi sur mon hub USB 3.0

Au démarrage de Windows, le rétro-éclairage est en rouge puis bascule en spirale arc-en-ciel (le profil par défaut proposé par Corsair et qui me convient très bien vu que j'adore le RGB arc-en-ciel) puis ça rebascule en rouge et impossible de le remettre en spirale arc-en-ciel avec iCue.

Je suis obligé de quitter le logiciel et de le relancer sauf qu'au bout d'un moment (sûrement après une mise en veille), ça repasse en rouge et ça retire la spirale que je peux remettre uniquement en quittant et relançant le logiciel. C'est super chiant.

Le clavier a l'air de très bien fonctionner par contre.

C'est ce clavier que j'ai :

Edit : Je suis allé sur le panneau d'utilisateur et j'ai cliqué sur modifier puis restaurer le programme, ça me l'a réinstallé je crois mais ça n'a rien changé

Edit 2 : Dès que mes écrans se mettent en veille, mon clavier se met en veille aussi (ce n'est pas la veille prolongée, c'est la mise en veille au bout de 15 minutes où les écrans et les périphériques s'éteignent) et quand je bouge la souris pour retirer la veille, mon clavier se remet en rouge et ne veut pas se remettre en arc-en-ciel sauf si je redémarre le logiciel...
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
aucune idée là ...

J'ai checké sur reddit (ce site me sauve la vie à chaque fois) et fallait désactiver le SDK du logiciel iCUE dans paramètres (si ça peut servir à d'autres).

Il était activé sur mon ancien PC et j'avais aucun souci mais je sais même pas à quoi ça sert donc je l'ai désactivé et ça refonctionne, tout va bien !

D'ailleurs, une question vite fais : les claviers/souris sans fil c'est bien pour du gaming ? Je suis toujours à l'époque des clichés sur le fait qu'il y a de la latence et que c'est pas top. Ce préjugé est-il toujours d'actualité ? Parce-que je vous avoue que les fils ça commence à me gonfler et que j'ai envie de m'en débarrasser ^^
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D'après mon gamin qui est assez branché game ça le fait très bien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Plus jamais de sans fil pour moi. Trop chiant les batteries
Je le lui dirai merci. Il est tenté mais de toutes façons il les trouve trop cher et ne veut pas passer le temps nécessaire à s'adapter à une nouvelle souris ( Ouais, c'est Nadal qui change de forme de raquette et de modèle de chaussures :lol:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je le lui dirai merci. Il est tenté mais de toutes façons il les trouve trop cher et ne veut pas passer le temps nécessaire à s'adapter à une nouvelle souris ( Ouais, c'est Nadal qui change de forme de raquette et de modèle de chaussures :lol:)

Ça me fait penser à mon frère qui râle quand il change de siège, de bureau, de tapis de souris, de souris ou de clavier. Le moindre millimètre d'écart et il râle parce-que selon lui ça a des conséquences sur son skill en jeu. Il est à fond sur l'e-sport.

À chaque fois que je l'ai aidé à se faire une config, il a fini par râler car ça bug. Il a quand même une 2080 et un ryzen 5 3600 qu'il a acheté il y a 2 ans je crois et au début ça allait et au bout de 2 mois il se plaignait que ça bugguait (freeze, drop fps etc...), va savoir comment.

Je ne sais pas comment il se débrouille pour toujours avoir des bugs. Son Xiaomi Redmi Note 5 bugguait donc il est passé sur un Note 8 Pro et ça bug encore selon lui. Tout ce qu'il touche bug :o

PS : Vous avez le moins pire des frères devant vous :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pis à part tes "faux" soucis de clavier, le reste se passe bien ? toujours content ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pis à part tes "faux" soucis de clavier, le reste se passe bien ? toujours content ?

Oui très content (MERCI ENCORE :) ) mais j'ai pas pu tester grand chose en jeu ou en stream, tout le monde est malade à la maison : ma femme, ma fille et moi, test PCR négatif heureusement mais on est crevé et c'est galère la nuit avec ma fille donc le PC a été laissé de côté pour le moment, j'ai pas la foi :sleep:

Vivement que ça nous passe !
 

Dark-Angel66

Grand Maître

Merci !

Par contre, je viens de découvrir un problème de taille ^^

Sur mon ancien PC, j'avais 50 en download et 15 en upload, sur le PC de ma femme pareil, sur mes appareils en wifi pareil mais là sur le nouveau PC qui est branché au même câble ethernet, tout pareil, j'ai bien mes 50 en download mais je suis à moins de 2 mega en upload donc je ne peux plus streamer, what is the fuck ? :oops:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut