Pc gaming 800€ ?

Oxybinks

Nouveau membre
Bonjour,
mon frère voudrait un pc pour jouer à des jeux type fortnite, rocket league en 144fps 1080p, mais aussi du forza horizon 5
Je recherche donc une config qui irait bien avec qu'il a déjà.

J'ai fait cette config avec quelques conseils trouvés un peu partout: et j'aimerai si possible réduire le prix tout en gardant des bonnes performances sur ses jeux.
800 euros suffiraient ? Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la config idéale ? Merci à vous !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On va essayé d'invoquer @drul , le champion du meilleur prix.
Alors je te rassure on peut faire nettement moins cher mais il faudra aller chercher chez plusieurs revendeurs ce qui implique que tu ( ou lui ) le montes toi même.

On peut rapidement parler de la config en elle même, pas bcp d'erreurs sinon qu'en effet il faut faire avec un budget serré. Le HDD de 1To c'est inutile et un très mauvais Q/P, tu le vires et tu prendras au moins 2 To quand t'auras plus de budget.

Le P2 est un SSD très médiocre, cependant tu le trouves sur Amazon.de à 72€ FDP In.
La CG que tu as prise est vraiment trop juste vise au moins une 6600, ça tombe bien elle est en promo sur RDC : .

En alim tu as une très bonne Corsair TX 650, plus de watts, aussi qualitative pour 75€ : ou encore mieux la RM 750 à 82€ :

Pour le proc faudrait probablement faire l'effort d'aller chercher un 5600x ou un 12400F mais avec seulement 800€ cela va être très difficile.

Attendons ce que peut proposer @drul :)

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Faudra attendre lundi ;)

Mais on a les base 12400 ou 5600 (voir même un bon vieux 10400, on le trouve parfois a vil prix) + RX6600
Tu peux le monter ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Variante 1 (recommandée)
CPU 169€
CM 110€
RAM 67€
CG 300€
ALIM 82€
BOITIER 65€
SSD 92€
Total 885 + fdp

Variante qui tient les 800€
CPU 124€
CM 109€
RAM 67€
CG 251€
ALIM 82€
BOITIER https:// 65€
SSD https:// 92€
Total 790€ + fdp

D'autres boîtiers sont possible, le 5600 est fortement recommandable, tout comme la RX6600, mais s'il faut vraiment économiser, alors le 10400F et la 2060 donneront de bons résultats en FHD (et même en QHd 60, c'est viable)
On peut aussi prendre un ssd plus petit, mais 1To me semble vraiment être devenu un minimum. A terme l'ajout d'un autre ssd ou d'un HDD me semble obligatoire.

A noter que ces 2 confs explosent litéralement ta config initial, autant niveau CPU que CG:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re !

Je me doutais que sous les 800€ ça ne passerait pas, je vois que @drul m'a piqué le lien vers la Corsair RM :D ( et il a eu bien raison, c'est une excellente alim pour le prix ).

Je t'invite vivement à faire les fonds de placard parce que la "variante 1" est quand même bien meilleure, le matériel est plus performant et plus récent donc mieux suivi.

A noter que @drul n'en a pas mis mais un ventirad de moyen de gamme me semble indispensable :)

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non pas indispensable, mais confortable.

P.S. la conf 2 tient les 800€ ...
 

Oxybinks

Nouveau membre
Ouah incroyable merci à vous, on va sûrement partir sur la première variante alors.
Le ventirad de base est comment niveau bruit ? C’est plutôt bruyant ou ça passe ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ouah incroyable merci à vous, on va sûrement partir sur la première variante alors.
Le ventirad de base est comment niveau bruit ? C’est plutôt bruyant ou ça passe ?

Il est bruyant et peu performant, il est incapable d'empêcher le "Throttling" CPU si tu le sollicites fortement. Tu pourras tester une fois la machine montée un test OCCT ( ), mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il remonte un problème de surchauffe.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 5600 chauffe pas tant que ça. En jeu ça passera sans soucis. Mais évidemment un petit pure rock 2 fera pas de mal.

Ou un truc du genre
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, mais je faisais ref au fait qu'il serait bien de viser un 12400/5600x + RX6600
En Suisse ça passe easy (750chf me semble jouable), en France on doit pouvoir fortement s'en rapprocher, mais évidement avec certains compromis ... (principalement faut abandonner tout espoir d'upgrade)

J'ai proposer ici une config sans compromis au niveau des composants, qui permettra un gros upgrade CPU (peu probable depuis un 5600) ou GPU.
 
Dernière édition:

Oxybinks

Nouveau membre
Bonsoir,
On est au final parti sur la 2ème variante par soucis de budget. Tout a été commandé sauf le boîtier qui n’était plus en promo. J’ai déjà trouvé celui-là qui a l’air d’être une bonne affaire, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand le budget ne passe pas ... mais t'en avais plus pour ton argent avec la config1.
Le boitier est pas fou mais bon si tu as le nombre de slots dont tu as besoin il fera l'affaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut