PC gaming-multimédia- (800€ max)

hein

Grand maître du Hein?!
Historique:

Suite à une discussion avec un ami, il se décide à changer son pc de 10 ans d'âge (q6600, 8 giga ram, hdd méca,...). Ses enfants l'occupent et de passage chez moi, il a plus qu'apprécié la fluidité du ssd et le rapidité du système de la config en signature.
Plus moyen pour lui d'avoir en soirée ce pc, ni lui, ni son épouse. Son épouse aimerait en avoir un aussi à dispo en journée.
Il se décide à upgrader l'ancienne config avec un ssd 250 giga, garder l'écran 75hz pour la nouvelle, fourguer un écran potable pour l'ancienne et les enfants.
But de la config:
- ses jeux (poe, diablo3, ...)
- définition native 1920*1080 75hz
- scan, print, ocr, traitement de texte, photo, net, netflix, amazon prime vidéo,...
- les jeux des enfants.
- entrée casque sur façade avant, enfin la suite c'est du détail...
Ha non, important: PAS DE RGB!!! pc dans le salon et ils le resteront (surveiller les enfants du coin de l’œil).
"Alors un arc-en-ciel qui clignote dans le coin de l’œil dans le salon en dehors de Noël... Non merci."
Boitier sobre, pas de vitre nécessaire, gardant au frais.

Je monte et lui installe. Windows et office via le marché gris.


Base de travail:
AMD Ryzen 5 1600 AF
ddr4 2*8 3200
ssd 500giga
hdd 1 terra
cg nvidia 1660s, pas trop chaud pour aller vers amd-ati (lui)
alim de qualité +- 600w
Il se décide à abandonner le dvd-r :)

800 euro max, le moins est le mieux... 750 € serait sympas... Pense que cela va être dure de satisfaire les 750€.
J'espère qu'il prendra soin du nouveau pc comme il a pris soin de l'ancien.

Boitier (+ ventilations):

36,49 € avec (10/2) 5 euros de frais d'envois chez alternate.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il va falloir que je retourne chez alternate pour réduire/partager les frais d'envois.===> mémoire

30 € avec frais d'envois de 0 chez amazon.

ils sont inter-connectables, pas besoin de contrôleurs en plus pour les gérer. Revient à 6 €/ piece. Tourneront à +/- 800 rpm pas plus sauf si...
Je lui refourge 3 Bequiet silentwing 120mm 3pin qui sont trés bien gérer par bios.

tot: (30+5+36.49) 41.49€

Processeur:

109.99 € offre livraison gratuite chez Cybertek

102€ avec frais d'envois chez alternate belgique

Ils livrent en Belgique avec l'offre? Question par mail à faire.

Mémoire:

76,90 € chez Alternate fr
frais d'envois partagé (10/2) 5 €
tot: 81.90 €

Carte-mère:

103 € Cybertek offre envois gratuit

Même remarque vis à vis proco
Perso, j'aurais préféré une msi mais les prix envois compris en atx... :sick:

Alimentations:

56€ chez Cybertek

même remarque proco

Stockage:

65 € chez Amazon.
reste que l' à 60€...?
1 To hdd méca +/- 40

meilleur solution? un seul ssd

112€ avec envois alternate belgique

cg:

bon au fait il a une 750 ti :eek:, je crois qu'il va pleuré de joie...:ROFLMAO:
il me reste au pire:
800-112-56-103-82-102-472=273303€ (pour l'instant).
possible...?
340 euros chez amazon.

Voilà, si vous avez des idées, des conseils, vu des erreurs, d'autre trucs, une catastrophe, une alternative.
Merci d'avance...
Normalement, mardi ou mercredi, les commandes sont passées.

[partie effacée, surprise doit resté surprise]

Bon courage à vous tous, toutes et à vos proches en ce temps de confinement. :merci:
A ceux qui travaillent toujours et sont en chemin, attention à vous.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Historique:

Suite à une discussion avec un ami, il se décide à changer son pc de 10 ans d'âge (q6600, 8 giga ram, hdd méca,...). Ses enfants l'occupent et de passage chez moi, il a plus qu'apprécié la fluidité du ssd et le rapidité du système de la config en signature.
Plus moyen pour lui d'avoir en soirée ce pc, ni lui, ni son épouse. Son épouse aimerait en avoir un aussi à dispo en journée.
Il se décide à upgrader l'ancienne config avec un ssd 250 giga, garder l'écran 75hz pour la nouvelle, fourguer un écran potable pour l'ancienne et les enfants.
But de la config:
- ses jeux (poe, diablo3, ...)
- définition native 1920*1080 75hz
- scan, print, ocr, traitement de texte, photo, net, netflix, amazon prime vidéo,...
- les jeux des enfants.
- entrée casque sur façade avant, enfin la suite c'est du détail...
Ha non, important: PAS DE RGB!!! pc dans le salon et ils le resteront (surveiller les enfants du coin de l’œil).
"Alors un arc-en-ciel qui clignote dans le coin de l’œil dans le salon en dehors de Noël... Non merci."
Boitier sobre, pas de vitre nécessaire, gardant au frais.

Je monte et lui installe. Windows et office via le marché gris.


Base de travail:
AMD Ryzen 5 1600 AF
ddr4 2*8 3200
ssd 500giga
hdd 1 terra
cg nvidia 1660s, pas trop chaud pour aller vers amd-ati (lui)
alim de qualité +- 600w
Il se décide à abandonner le dvd-r :)

800 euro max, le moins est le mieux... 750 € serait sympas... Pense que cela va être dure de satisfaire les 750€.
J'espère qu'il prendra soin du nouveau pc comme il a pris soin de l'ancien.

Boitier (+ ventilations):

36,49 € avec (10/2) 5 euros de frais d'envois chez alternate.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il va falloir que je retourne chez alternate pour réduire/partager les frais d'envois.===> mémoire

30 € avec frais d'envois de 0 chez amazon.

ils sont inter-connectables, pas besoin de contrôleurs en plus pour les gérer. Revient à 6 €/ piece. Tourneront à +/- 800 rpm pas plus sauf si...
Je lui refourge 3 Bequiet silentwing 120mm 3pin qui sont trés bien gérer par bios.

tot: (30+5+36.49) 41.49€

Processeur:

109.99 € offre livraison gratuite chez Cybertek

102€ avec frais d'envois chez alternate belgique

Ils livrent en Belgique avec l'offre? Question par mail à faire.

Mémoire:

76,90 € chez Alternate fr
frais d'envois partagé (10/2) 5 €
tot: 81.90 €

Carte-mère:

103 € Cybertek offre envois gratuit

Même remarque vis à vis proco
Perso, j'aurais préféré une msi mais les prix envois compris en atx... :sick:

Alimentations:

56€ chez Cybertek

même remarque proco

Stockage:

65 € chez Amazon.
reste que l' à 60€...?
1 To hdd méca +/- 40

meilleur solution? un seul ssd

112€ avec envois alternate belgique

cg:

bon au fait il a une 750 ti :eek:, je crois qu'il va pleuré de joie...:ROFLMAO:
il me reste au pire:
800-112-56-103-82-102-472=273303€ (pour l'instant).
possible...?
340 euros chez amazon.

Voilà, si vous avez des idées, des conseils, vu des erreurs, d'autre trucs, une catastrophe, une alternative.
Merci d'avance...
Normalement, mardi ou mercredi, les commandes sont passées.

Pour la rad du 1600 af, pour l'instant, restera en origine. Je sais qu'il va oc un moment donné et son anniv n'est pas loin.
On s'est déjà arrangé avec son grand, deux potes, sa femme. :giggle:

Bon courage à vous tous, toutes et à vos proches en ce temps de confinement. :merci:
A ceux qui travaillent toujours et sont en chemin, attention à vous.
HI
Qu'est ce que tu souhaites en fait...?
Soit, je vais commenter ce que tu as mis, et faire une config:
CM: Très bien.
Cpu: ok
Alimentation: FAIL, on préfèrera (au moins) ceci:
Stockage: FAIL, un SSD de 1 to sera suffisant.
Boitier: mitigé, pas testé mais à l'air d'être bien refroidi.
CG: Ok, mais si tu tiens absolument à une rtx: ou
alternative: (aussi puissant que 2070 en jeux je pense)
Ram: Très bien.
Voilà. :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
amha ça marchera la CM, sans soucis de bios ...

un petit retour sera apprécié
1600 AF fanboy mdr. ^^
En effet, elle l'est, je viens d'aller voir..
Les constructeurs peuvent pas se mettre d'accord?
Je vais modifier mon message..
 

thomade54

Grand Maître
Alimentation: FAIL, on préfèrera (au moins) ceci:
Euh pourquoi ? Il avait mis une Seasonic S12II alors certes il y a plus récent et d'autres alims ont un meilleur rapport quali/prix mais ça reste un bon matos... j'aurais mis "FAIL" si il avait proposé une Corsair VS ou une Cooler Master...

EDIT : au passage la Core-GM semi-modulaire que tu proposes est un excellent modèle
 

hein

Grand maître du Hein?!
Qu'est ce que tu souhaites en fait...?
Salut LeeLarant et merci.
Aider mon pote, lui faire sa config et de l'aide pour atteindre les objectifs suivant:
800 euro max, le moins est le mieux... 750 € serait sympas...
But de la config:
- ses jeux (poe, diablo3, ...)
- définition native 1920*1080 75hz
- scan, print, ocr, traitement de texte, photo, net, netflix, amazon prime vidéo,...
- les jeux des enfants.
- entrée casque sur façade avant, enfin la suite c'est du détail...
PAS DE RGB!!!
Boitier sobre, pas de vitre nécessaire, gardant au frais.
De l'aide quoi :p
__________________________________________________________________________________________
Pour l'alim que tu propose, oui, elle est bien mieux mais... Le prix en vaut-il la chandelle? A savoir, qu'une gold est censé pour être rentable, tourné plus de 6h-8h par jour.
Le pc n'aura jamais de veille. Ce sera on/off. La mise en veille sera désactivé. Il tournera au bas mots : 1 heure en journée et 3 heures au grand max en soirée. Bon en ce moment, c'est pas le cas mais soyons positifs, le confinement va s’arrêter un jour et la vie va recommencer.
Pour le modèle que tu propose et sa marque, confiance absolue, c'est une marque pro, connue, et les builds oem pro avec des seasonics à l'intérieur, j'en ai vu passés quelque dans mes 18 ans de service avant de péter mon câble (surtout sur les 8 dernières années quand on est enfin sorti de siemens et de dell). Mais la certif gold, non.
Pour deux raisons, la durée de fonctionnement sur la journée et la qualité de courant chez lui (stable et il est sur ondulateur).
Celle que je propose a 5 ans de garantie (largement suffisant), les sécu d'une alim moderne et 56 € fdp compris (ok vers la belgique, je dois vérifier :sick:).

Par acquis de conscience, j'ai vérifier les fdp sur topachat:

vers la belgique
Tarifs livraison à destination de la Belgique et du Luxembourg :
Colissimo de 8,99 € Spot Kariboo 6,99 € Chronopost de 9,99 € à 18,99 Transporteur de 39,99 € à 69,99 €
L'alim que tu me propose revient à 93€ fdp compris et promo idem, cela ne va pas le faire par rapport à la config et au budget. :cry:
Même avec tous ce que j'ai écrit, je préférais lui mettre une gold réputée mais pas possible (j'en ai une et c'est ce que j'aurais fait pour moi). Ce que j'ai écris, c'est pour me convaincre et me résoudre. (voix de la raison: off)
Stockage: FAIL, un SSD de 1 to sera suffisant.
Tout a fait d'accord avec toi (y)
CG: Ok, mais si tu tiens absolument à une rtx: ou
alternative: (aussi puissant que 2070 en jeux je pense)
Alors là! je n'avais pas pensé à la xt mais va falloir le convaincre de passer aux rouges...
Déjà que pour le 1600 af, il a regardé les tests... Alors la ouf.

[message privé]Eric, si tu me lis, c'est toi qui à le dernier mot mais la 5700 xt est un très bon choix surtout par rapport à une 2060 même super. Je sais que tu as peur de leurs drivers (drivers plus pris en charge dans le temps), de ati qui n'est plus (rip)(amd maintenant) mais franchement si on peut ... non? :whistle:[fin message privé]
Bon je relouk combien fdp compris. 360 € arrondis fdp et promo... Ischeee (pour ne pas dire autre chose...) Promo jusque mardi 31 mars 12H00, 'tin on se voit en fin d'après-midi. On verra. Garde sous le coude. Fait ch... quand même.

PS: pour le RGB la petite histoire est que si tu n'en veux pas, tu le laisses juste débranché et puis il ne s'allumera pas, je veux dire il ne faut pas rejeter un boitier par exemple parce qu'il est RGB, on peut juste le déconnecter et puis ça passe. (en même temps si tu changes d'avis, tu l'as. :giggle:)
Tu propose quoi comme boitier (attention budget;)).
[message privé] Eric?[fin message privé]
J'espère que ca t'aidera.

ho que oui, merci encore.
amha ça marchera la CM, sans soucis de bios ...

un petit retour sera apprécié
Promis Drull, si j'ai le temps mais déjà que je devrais poster un "tuto" sur l'oc bios d'un Ryzen 1600 depuis plus d'un an... :sneaky::sick::whistle:. J'ai honte, pardon...
C'est pas tellement la prise en compte du cpu qui me fait peur mais plutôt de la ram en 3200. Sur bios msi, tu active le xmp, tu choisi l'option "try it" 2 ou 3. Si cela bloque, tu sais rentré à nouveau dans le bios, rajouter légèrement du voltage sur vsocket ou voltage ram. J'ai un peu peur que chez giga, cela soit un clear cmos... Que l'on ne soit obliger à chaque plantage de se taper un clear. C'est plus lourd que de taper la touche delete du clavier mais bon c'est du détail.

Merci Drull :merci:
1600 AF fanboy mdr. ^^
bein quoi!!! mon 1600 vanilla est bien oc à 4.1 à 1.30 llc1 vsoc 1v pour stabiliser la ram 2400 oc en 3200 ou pour 56 ° avec le rad water sous occt power. Il a raison!!! Faut profiter de ces coco là. :ROFLMAO:

EDIT : au passage la Core-GM semi-modulaire que tu proposes est un excellent modèle
oui, je sais aussi...:cry: Mais le prix...

Vais contacter le pote...
Merci à vous trois!!!
Et kwaaa les autres...
Au fait, le truc, c'est que l'on est tellement braqué sur nos idées que on ne voit pas à coté des solutions plus simples ou plus logiques. Soyez critique, les gars!!! Lâchez vous!!! Dite que c'est de la m...! Proposez!!! Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ses pôtes!
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Au fait, le truc, c'est que l'on est tellement braqué sur nos idées que on ne voit pas à coté des solutions plus simples ou plus logiques. Soyez critique, les gars!!! Lâchez vous!!! Dite que c'est de la m...! Proposez!!! Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ses pôtes!
Totalement d'accord, mais il faut tenir compte des demandes ! Exemple concret, quand quelqu'un (c'est pas le cas ici mais c'est un exemple) demande un lecteur dvd dans sa config, arrêtez de lui répondre "bah tu prends un lecteur externe hin" Non ! on veut pas avoir un truc qui traîne sur son bureau, et il existe plein de très bon boîtiers qui prennent encore en charge les baies 5,25"

Donc @hein totalement d'accord avec toi mais à condition de n'oublier aucune des demandes du gars qui veut une config !
 

hein

Grand maître du Hein?!
D'un autre coté, il le dit lui-même, cela fait plus de 2 ans qu'il n'a plus gravé ni mit un dvd-cd dedans... Alors... Mais comme tu dis, c'est lui qui prend la décision. Et il la prise. Tu as raison mais lol, ses dvd et cd sont... dans la cave, quoi!!! Sérieux!
Au passage, il y a un an passé, j'ai acheté une config avec un graveur dvd. Depuis son achat, pas une seul gravure, pas un seul dvd-cd dedans. Lors de l'upgrade, disparu le dvd et à quatre, personne ne se plaint de sa disparition. Surtout que l'on a un nas et plusieurs hdd usb de backup.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu propose quoi comme boitier (attention budget;)).
Gros FAIL pour moi, celui que j'allais te proposer (50 euros) n'existe plus! il faudra en mettre 70 pour l'avoir... :cry::cry::cry:
 

hein

Grand maître du Hein?!
En fait le buget total, on l'a : 800 €. La seul chose qu'il demande pour le boitier: bien aéré, sombre, pas besoin de vitre, audio out pour casque sur façade...
Tu ne pense pas que le sg1 ne suffit pas? avec les 2 bequiet 120mm en facade, un sur le dessus et celui fournit avec le boitier reste à l'arrière. Cela me semble ok pour l'aération pour un prix de 42 € avec les frais d'envois partagé avec la ram. Il m'a l'air ok avec ses emplacements hdd, la cache de l'alim et l'espace semble suffisant pour les passages des cables. En plus, audio in et out en facade avant comme il le demande. Si tu trouve mieux pour le prix. Par contre c'est dommage que alternate belgique ne l'aie pas dans ses listings (allemagne, france ok eux). Ce sera à lui de décider donc propose... Allez y, vais pas vous bouffer. M'enfin...
 

thomade54

Grand Maître
D'un autre coté, il le dit lui-même, cela fait plus de 2 ans qu'il n'a plus gravé ni mit un dvd-cd dedans... Alors... Mais comme tu dis, c'est lui qui prend la décision. Et il la prise. Tu as raison mais lol, ses dvd et cd sont... dans la cave, quoi!!! Sérieux!
Au passage, il y a un an passé, j'ai acheté une config avec un graveur dvd. Depuis son achat, pas une seul gravure, pas un seul dvd-cd dedans. Lors de l'upgrade, disparu le dvd et à quatre, personne ne se plaint de sa disparition. Surtout que l'on a un nas et plusieurs hdd usb de backup.
Exemple concret, quand quelqu'un (c'est pas le cas ici mais c'est un exemple) demande un lecteur dvd dans sa config
J'ai bien compris ne t'inquiète pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut