PC Graphiste / Illustrator, Indesign / 850 €

lujiah

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je cherche à monter une tour + écran pour une utilisation principale et presque exclusive d'InDesign et Illustrator d'Adobe. Parfois un peu de Photoshop mais pour une utilisation très restreinte (recadrer des images, retouches de chromie). J'ai un budget riquiqui autour de 850 € pour ça. Idéalement il faudrait aussi que ce soit silencieux, la machine sera dans un espace collectif.

J'ai tenté quelque chose ici :


J'ai cru comprendre que pour cette utilisation, un carte graphique intégrée au CPU pourrait suffire ?
Mais peut-être qu'un meilleur CPU et qu'une CG bas/moyen de gamme est un meilleur compromis ?
Bref, je ne suis pas bien sûr de moi et je suis sûrement passé à côté de concept de base ;-)

Merci d'avance de votre aide.
 

Millan

Grand Maître
Salut l’idée est bonne :)

Il y l’alim qui est un peu pourrie... très bon écran par contre.

voilà ce que j’avais conseillé pour quelqu’un d’autre.
Je pensais un truc comme ça:


Donc ça c'est avec le montage et w10 pro à ça il faut ajouter les fdp depuis la belgique.

Malheureusement il n'y avais plus les ram à 3000 Mhz en stock :/

J’ai pas été vérifier pour la ram, mais tu peux aussi tout acheter de ton côté et monter le pc autour du deskmini toi même
 

lujiah

Nouveau membre
Merci de ton retour !
Tu me conseillerais quelle alim pour remplacer celle que j'ai choisie ?

Sinon pour ta config, je pensais qu'il y avait un ventirad avec le Ryzen 5 3400G ?
Tu en ajoutes un second ? Ça rentre dans le boîtier ? Je ne suis pas encore bien sûr d'avoir compris dans quel contexte on achète ou pas un ventirad, désolé si mes questions sont à côté.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il y a bien un ventirad fourni mais il est excessivement mauvais aussi bien en perf qu'en bruit. Le remplacer est quasi indispensable pour une utilisation intensive.
L'alim est à fuir, n'importe quelle Seasonic fera l'affaire. En 1er prix la S12 III.

Bye
 

Millan

Grand Maître
Voici ce que @LeeLarant avait conseiller en matière d'alimentation si tu ne trouves pas de Seasonic qui est quand même au dessus des autres:

Info sur les bonnes alimentation : Le choix d'une alim ne se limite pas à un label 80 plus... Tu as des bronze qui sont bien plus fiables que des golds... C'est un maze en vrac le truc lol. Sinon, en gros: Seasonic: toutes les gammes sont excellentes, sauf le s12iii qui est très bonne aussi mais plus pour les petits systèmes. Cooler Master: À fuir toutes. EVGA: Les gammes GQ, G2, G1, G3 (Je pense??) Ainsi que toutes les platinium et titaniums sont excellentes. Les whites et les bronzes sont à éviter. Corsair: RM, TX sont les plus souvent recommandées, CX pour les petits systèmes. Sinon toutes les platinium/Titanium passent également. Les VS, VX, CV sont à fuir. C'est, en gros, le marché actuel. Après il y en a d'autres, bitfenix formula gold, antec EAG gold, NZXT C, Silverstone ET700MG, et des alims exatiques comme SuperFlower qui sont superbes aussi. Il n'y a pas de loin dans les alimentations.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Tu le montes toi même?
Car en passant par plusieurs sites on peut baisser considérablement le prix. :)
Perso je recommande une solution Deskmini, moins cher et moins encombrante. (Le x300?)
:)
 

lujiah

Nouveau membre
Merci pour les tuyaux !

Je vais le monter moi même. L'encombrement n'est pas un problème.
Finalement, je pourrais récupérer une CG (j'attends la réf).

Du coup, j'en profite pour mettre un meilleur CPU. J'ai fait ça (on dépasse un peu mon budget de base):


Je doute encore sur la CM et l'alim (mais vous allez peut-être me pointer d'autres soucis ;-) )
Peut-être que l'alim est surdimensionné ?
Je me pose aussi une question sur la RAM. La fréquence à 3200 MHz est-elle compatible avec la CM si je ne fais pas d'OC ? (Là aussi je suis pas sûr de bien comprendre, désolé si la question est idiote).

Merci en tout cas de vos retours !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour la CM, il faut choisir une B550.
Après il manque une CG dans cette config, elle ne peut fonctionner dans l'état.

Après si tu n'es pas ultra pressé, attendre les Ryzen 5000, il faut.

Bye
 

Millan

Grand Maître
re,


On est bien d'accords que tu utilises le configomatic de topachat pour rassembler les composants ? Tu comptes bien au moment d'acheter faire des recherches de prix ?
 

lujiah

Nouveau membre
@AccroPC2
Pour la CG, comme évoqué précédemment, je vais en récupérer une normalement (j'attends la réf). Quel gain pour ma config à passer en B550 ?

@Millan Oui, j'utilise configomatic pour voir les composants. Je regarderais les prix après.

Des idées pour ma question sur la fréquence de la RAM ? (Ma formulation est peut-être pas très claire) :
Je me pose aussi une question sur la RAM. La fréquence à 3200 MHz est-elle compatible avec la CM si je ne fais pas d'OC ? (Là aussi je suis pas sûr de bien comprendre, désolé si la question est idiote).

Merci à tous pour votre patience !
 

dedzix

Grand Maître
En perfo pure rien du tout, par contre en termes de compatibilité et de durabilité il n'y a pas photo.

par contre j'opterai pour un seul disque dur SSD. Le M2 n'apportera rien à ta configuration d'autant que c'est un NVME "castré".

Si tu veux y mettre un NVME qui ait un impact il en faut au moins un avec 3000Mo/s en lecture et 2000 en écriture, l'écart en termes de perfo étant négligeable.

Dans le cas contraire un SSD 2.5" sera plus intéressant qu'un NVME lent + DD.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dans le cas contraire un SSD 2.5" sera plus intéressant qu'un NVME lent + DD
Pas toujours.
Les nvme aujourd'hui ne coûtent pas plus cher qu'un ssd 2.5, sauf si pcie 4.0.
C'est déjà arrivé qu'ils coûtent même moins cher.
:)
 

dedzix

Grand Maître
tout à fait mais on sent quand même la force du marketing.

J'ai un WD Black NVME qui est donné pour 3600Mo/s en lecture et 1600 Mo/s en écriture et je peine à faire "deux fois" mieux que mon SSD. Dans tous les cas je ne parviens pas au débits théoriques annoncés.

Win10 semble être limitant ainsi que les ports M2 que mettent les constructeurs, c'est pour cela que de mon point de vue il vaut mieux prendre un SSD de 1to et de se libérer de la contrainte des DD traditionnels qui eux sont pour le coup hyper lent ^^

Ca évitera les transferts de fichier du NVME vers le DD qui prendront 3 plombes avec 150mo/s en écriture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut