Résolu PC Infographie/montage video/impression 3d 1000e

cedriclb14

Habitué
Bonjour,

Mon objectif est de monter une tour pendant mes vacances de Noel.
J ai besoin de ce pc pour faire de la retouche photo avec photofiltre, photoshop.
Je vais faire du montage vidéo, de l acquisition de mes anciennes cassettes de camescope.
Un objectif d'achat d'une imprimante 3D pour mi janvier. Le besoin sera donc pour le logiciel de modélisation, mais j'ai pas encore creusé pour les logiciels.
J'ai le clavier, la souris, et deux écrans.

Le positionnement de ma tour sera dans un bureau, j'aimerais des ports usb en façade, et un lecteur de carte. Je voudrais un lecteur/graveur dvd blueray. Pas besoin de vitre sur le côté du boitier, pourquoi pas des ventilos led en facade mais sans importance.

Je pensais partir sur du ryzen 5 ou 7, 16go, un cg 1660ti, ssd, hdd.

Je vais acheter une licence windows sur le net

Merci pour votre aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Voici ce que je recommanderais au minimum si montage et encodage vidéo envisagé.
Je dépasse un peu le budget mais c'est ce que je recommanderais.
~1080€ après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shopHFR:
Tu peux toujours changer le GPU par la 1660Ti mais 8Go de VRAM est préférée pour du montage vidéo.
Je pense que l'on peut faire moins cher en achetant via divers marchands.
 
Dernière édition:

cedriclb14

Habitué
Bonsoir,merci pour cette config mais le boitier ne correspond pas à mes critères:(.
Pour les ryzen ,la série 3000 est moins bien ?
240go en ssd , c est la bonne taille donc.
Je pourrais mettre d autre hdd par la suite ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonsoir,merci pour cette config mais le boitier ne correspond pas à mes critères:(.
Pour les ryzen ,la série 3000 est moins bien ?
240go en ssd , c est la bonne taille donc.
Je pourrais mettre d autre hdd par la suite ?
La série 3000 est un peu mieux mais ne peux pas rentrer dans ton budget. Le 2700x est cependant plus performant en applicatif que le 3600 (×) et donc mieux approprié pour ton usage.
Voici une nouvelle proposition avec un boîtier qui correspond mieux à tes critères.
J'ai ajouter le Graveur Bluray/DVD, ce qui a obligé de passer sur une GTX 1660 Super pour rester dans le budget.

~1050€ après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shopHFR.

Le SSD de 240Go est essentiellement destiné au système d'exploitation et logiciels pour avoir une bonne réactivité et tu auras remarqué que j'avais mis aussi une HDD de 2To pour le stockage.

La configuration idéale pour une petite station de travail à budget limité :

Mais on est à environ 1430€ après réduction des 5%
On est donc ~400€ au-dessus de ton budget ici avec un Ryzen 3700x, une RTX2060 Super et un SSD Système de 480Go.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 2700X est globalement équivalent au 3600, pas supérieur, avec des tâches ou il est fortement en retrait.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le 2700X est globalement équivalent au 3600, pas supérieur, avec des tâches ou il est fortement en retrait.
Dans les applications de rendu 3D et montage vidéo, le 2700x est définitivement plus performant que le 3600. Donc mieux adapté à son usage ;)
Avec les résultats ci-dessous, je dirais que c'est le 3600 qui est fortement en retrait ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cedriclb14

Habitué
Bonsoir, merci bon ok pour le 2700x, le boitier impec, reste à reflechir sur la carte graphique... il faut que je regarde les ref de mon ecran
 

chonos

Helper
Certains sites occasion permet d'obtenir des produits a des coups moindre ;)
 
Dernière édition:

cedriclb14

Habitué
Le corsair 100R me plait bien mais que pensez vous du boitier be quiet silent base ?certes un peu plus cher mais le design me plait assez aussi.
Je vois beaucoup de config avec la carte mere MSI B450M MORTAR MAX, quelles sont les differences svp?
L'alim n'est plus dispo, que me conseillez vous?
J'aimerai ajouter en baie 5,25 en lecteur de carte avec compact flash 1 et 2, SD, Usb C et micro sd si possible, que me conseillez vous?
Avec une petite augmentation de budget jusque 1200e et les achats sur différents sites , ca devrait le faire.
Merci de votre aide
 
Dernière édition:

cedriclb14

Habitué
Le corsair 100R me plait bien mais que pensez vous du boitier be quiet silent base ?certes un peu plus cher mais le design me plait assez aussi.
Je vois beaucoup de config avec la carte mere MSI B450M MORTAR MAX, quelles sont les differences svp?
L'alim n'est plus dispo, que me conseillez vous?
J'aimerai ajouter en baie 5,25 en lecteur de carte avec compact flash 1 et 2, SD, Usb C et micro sd si possible, que me conseillez vous?
Avec une petite augmentation de budget jusque 1200e et les achats sur différents sites , ca devrait le faire.
Merci de votre aide


J'avance, je vais prendre un boitier Be quiet Silent base 600 Noir argent en promo à 96e.
Pour le Msi B450M Mortar, je vois pas trop de difference à part le format de la carte microATX et ATX. Je reste donc sur asus tuf B450 plus gaming.

J'attends votre proposition pour l'alim et le lecteur de carte en baie 5,25 svp?
J'aimerai finaliser ma commande au plus vite.

Merci de votre aide
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Lecteur de carte interne 5.25:


Pour l'alimentation:

Quel budget te reste-t-il pour la CG ?
 
Dernière édition:

cedriclb14

Habitué
Pour l instant j essaye de me faire la config ideal que tu m'as indiqué...verdict demain avec les soldes..
 

cedriclb14

Habitué
Les alim indiquées sont silencieuses enfin pas trop bruyante ?
Je touche le boitier be quiet silent 600 à 80e, ca vaut le coup ou faut vraiment prendre autre chose et plus recent?
 

cedriclb14

Habitué
Bon me revoila, je suis très long mais l'imprimante 3D est commandé.(Une ender 5 Pro)

J'ai pris ta config ideale avec alim Antec sans lecteur multicarte (J'en ai portable qui fera l'affaire sur un port usb)

Il me reste la carte graphique pour un budget de 300 voir 325e , pour l'instant je pars sur une 1660TI.

Est ce que les choix sont bons et aux meilleurs tarif ? Quelle carte graphique prendre avant le clic final pour le paiement ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Panier.pdf
    516.9 KB · Affichages: 4

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon me revoila, je suis très long mais l'imprimante 3D est commandé.(Une ender 5 Pro)

J'ai pris ta config ideale avec alim Antec sans lecteur multicarte (J'en ai portable qui fera l'affaire sur un port usb)

Il me reste la carte graphique pour un budget de 300 voir 325e , pour l'instant je pars sur une 1660TI.

Est ce que les choix sont bons et aux meilleurs tarif ? Quelle carte graphique prendre avant le clic final pour le paiement ?

Merci
Très bon choix pour les composants.
La 1660Ti est le meilleur compromis pour ton budget mais si l'occasion ne te fait pas peur, essaie de trouver une GTX 1070 8Go à moins de 200€ qui sera plus intéressante en terme de performances et les 8Go de VRAM seront plus bénéfique en montage vidéo et infographie 3D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut