Pc media center ou graveur DVD de salon ?

  • Auteur de la discussion Vinshou
  • Date de début

Vinshou

Expert
Bonsoir,

(je m'excuse d'avance pour la longueur )

J'aimerai construire un PC-HT pour le salon familliale mais j'ai un petit soucis au niveau du hardware à utiliser...
J'ai fais d'assez longues recherches mais pour finalement rester toujours au même point-> càd rien vu que les rare site qui en parle reste constament dans un flou niveau fonctionnnement réel (pas basic)

J'ai malgré tout déjà quelques idées, et ce notament en ce qui concerne le processeur, le graveur DVD, la ram, le boitier et de DD mais c'est pas fixé. N'hésite pas à me dire si je trompe complètement

- CPU INTEL D805 2.66Ghz (533 Mhz, 2mo, BOX) Pas génial mais pour 135,00 € je pense que dans un usage media center il devrai mieux s'en sortir qu'un Athlon 3000+ pour rester dans la même gamme de prix.
- DD Hitachi 7K80 80go (8,8ms en TA, SATA) J'ai vu quelques comparatif et en resort souvent premier donc...
- Graveur DVD Pioneer
- RAM 2X256mb ou 1X512 No Name PC3200 Je crois que 512 de ram devrai largement suffir (en 2X pour le dual-channel?)

Voila pour ce qui est des pièces + ou - sûr (dépend plus que de vous loool)

Là ou je croince sévèrement, c'est au niveau de la CM, carte son et carte Tuner-TV...

J'ai un ampli H-cinema et j'aimerai donc y raccorder le PC-HT aussi bien pour les sigaux audio que video (car ma TV n'accepte pas les S-video mais que les péritel). Donc je pensais acheter une carte Tuner-TV avec encodage MPG2, encodage du son stéréo nicam. (Une fois de plus, niveau qualité, je sais pas ce que ca vaut ce genre de carte. Une carte all in wonder d'Ati serai mieux ?). Une fois la video encodée sur le DD, j'aimerai pouvoir l'écouter via mon ampli. J'ai donc pensé à une carte audio avec prise coaxial optique (pour le rélier à l'ampli) mais je les trouve fort cher j'ai donc trouvé des cartes mères avec sorti S/PDIF et optique via leur carte son interne (est-ce que ca vaut le coup niveau qualité) ?? L'image partirai d'un 6200TC via la prise S-video vers l'ampli et le tout serai renvoyé via la péritel connecté entre l'ampli et la TV (ça fait un peu bricolage tout ça [:telerotor:5] ). Voila pour ce qui est des pièces.

Maintenant, si vous avez suivis jusqu'ici, place à la question con

- [Repeat d'un peu plus haut] J'ai une CG avec S-video...je comptais la brancher sur mon ampli qui possède ce genre de prise. Voila pour ce qui est de l'image. Pour le son, les signaux seraient envoyés à l'ampli via prise coax optique et le tout serai renvoyé vers ma TV pour l'image (bien sur) et le son, via les bafle connecté a mon ampli... Question: Ca a des chances de marcher [:666 ] ? mdr !

Pour conclure, est-ce qu'un graveur DVD de salon serai plus adapté/de meilleur qualité ? (dans le sens ou les films enregistrés viendrai du cable et via carte TV-tuner, sur le DD du PC. J'ai peur que ca donne un effet streaming ou screener :s) Mais j'aimerai malgré tout pouvoir y installer mon père pour jouer a ses jeux donc c'est ce qui ma fait pensé au PC-HT...

Je suis embeté de poser tant de question mais j'ai pas d'autre option :(

Merci d'avance, toute remarque est bien sur la bienvenue!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la ram d'une manière générale, pas de noname ! Surtout vu l'ecart de prix actuel avec de la marque. (4-5€)
Pour le dual channel, vu l'utilisation à mon avis ce n'est pas forcement utile.
 

Vinshou

Expert
Ok c'est noté! Cosair value, kingston value etc :)

Pour le dual-chan, c'est sur que son utilité ici n'est pas démontrable mais 2X256 coute quelque centime en mois qu'une seule barette de 512 en ce qui concerne la no name lol, faut voir maintenant pour les marque.

Merci
 

Vinshou

Expert
Après des recheches encore plus poussées, je penses avoir su répondre à mes principales intérrogations...

Mais il en reste quand même une -> Un Intel D805 (533mhz, 2 mo, 2.66Ghz) serai plus adapté dans un environement média center qu'un Athlon 3000+ ou Sempron 3400 etc (pour rester dans le bas de gamme) ?

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut