PC mini config mini place mini prix

toyotrip

Nouveau membre
Bonjours à tous,

Mes parents m'ont donné pour mission de leur trouver un PC qui puisse remplacé une vielle bécane

Pour l'utilisation, se sera surtout de la bureautique et du surf. Un peu de retouche photo éventuellement

Leur principale condition est que je dois leur trouver un PC qui prenne le minimum de place, ils ne veulent plus d'une grosse tour sur ou sous le bureau......... question esthétique et pratique

Le budget serai de 400-450€ écran 19" inclue

J'ai commencé à regarder du coté des Nettop, mais entre ceux à 300€ et ceux à 900€, je dois dire que je suis un peu perdu.

Pensez vous que la solution Nettop soit une bonne solution pour leurs utilisation?
Connaissez vous des Nettop de bonne qualité pour 400€?
Auriez vous une autre solution?

Merci à vous
 

BennyHeal

Shérif
Pour 432,59€ (Bof sur le choix de l'écran, et idem pour la RAM mais bon chaud... J'espère que tu as un OS sinon c'est mort)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

toyotrip

Nouveau membre
Merci pour ta réponse

Pour ce qui concerne l'OS, pas d'inquiétude, j'ai ce qu'il faut.

La config que tu m'a faite serai effectivement très bien pour l'usage de mes parents.

Ce qui me gène plus, c'est le boitier en lui même qui n'est pas beaucoup moins grand qu'une tour classique

Existerait-il des tours encore moins volumineuse que celle proposé et qui pourrai accueillir une configuration semblable ?
 

BennyHeal

Shérif
Le soucis c'est qu'après faut caler l'alimentation hein :/ =>
Puis on pourrait aussi partir sur du mini-itx mais bon légèrement plus cher après :/
 

Epo_17

Expert
Sinon ya bien le Lian Li PC-V351B (mon bébé!!!) qui est très spacieux, mais à 110€ rien que pour la tour aaarg !

Et le Benny, tu connais? Les tests sont prometteurs et il est petit et mignon. Parfait pour un salon je trouve.
 

Epo_17

Expert
Je n'avais lu que l'article de PCworld, apparement celui de Cowcotland est bien moins dithyrambique. Et hop un petit lien :
 

tuesqui

Expert
C'est vrai qu'il est sympa et il y a plusieurs couleurs. J'avais regardé pour une config :). Il y a aussi le qui est sympathique (et on passe à un 92mm en ventilo :)).

EDIT : J'ai rien dit. En regardant, je revois le prix de l'Allure qui colle pas du tout aux contraintes de la config (prix serré).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi je préfère le mien (j'aime pas trop le lecteur sur le côté du Lian-Li) :
 

toyotrip

Nouveau membre
Merci à tous pour vos interventions :ange:

Pour le boitier, mon choix va se tourner vers

Pour la config, j'ai pris un proc moins chère pour avoir une CM un peu mieux

32€ - GMC R2 Toast - noir
40€ - Alim cx400
40€ - 2x1Go de RAM PC10600 DDR3
80€ - CM MA785GMT-UD2H
50€ - AthlonII X2 240
42€ - Hdd WESTERN DIGITAL 500Go
total= 284€

Il me resterai donc 166€ pour un écran

Est-ce que cette config vous parait cohérente dans l'ensemble?
Est-ce qu'elle tiendra dans le boitier choisi? Normalement oui mais je préfère demander
Avez vous un écran 19" voir 22" à me conseiller pour moins de 180€?
 

BennyHeal

Shérif
Ouais Préfère un Samsung F3 500Go, puis pour de la retouche photo un X2... M'enfin. ;)

Sinon c'est cohérent oui.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est de la retouche occasionnelle hein... donc le proco va pour moi.
+1 pour le F3
 

thor37230

Grand Maître
non
et puis les "Green" sont des 5400 tr/min, pour le système préfère un 7200 tr/min, le Samsung F3 est ce qui ce fait de mieux à l'heure actuelle(pour les disques à plateaux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 444
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut