PC modélisation 3D / suite Adobe 6 000€

Kazuma17

Habitué
Oui tu as raison, je vais certainement laisser tomber l'ultra wide, je verrai ce que je prend au moment venu après Noël. Merci à tous pour votre aide, je vous ferai probablement un retour après que la bête soit montée :)
Bonnes fêtes de fin d'année !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
N'hésites pas à revenir une fois ta config fonctionnelle pour nous faire part de tes impressions.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
 

Kazuma17

Habitué
Salut à tous ! Petit retour maintenant que j'ai bien dompté le monstre :p

Donc niveau composants je suis finalement parti sur :
-Boitier Lian Lancool One Digital Edition Champagne
-Carte Mère X570 Pro White
-Ryzen 9 3950X
-RTX 2070Super OC White
-RAM G.Skill Trident Z Royal Gold 4x16Go DDR4 3200Mhz
-Adata SX Pro 512 Go OS + logiciels et Adata SX Pro 2 To pour Stockage
-Noctua NHU12A
-Alimentation Corsair RM750X White
-Licence Windows 10
Pour un total de 2853€.

Et en périphériques :
-2x Ecrans Dell U2718Q
-Enceintes Bose Companion 20
-Souris Roccat Kova Aimo
-Clavier Roccat Vulkan 122 Aimo
-Tapis de souris Roccat Sense XXL
Pour un total final PC + périphériques à 4470,82€.

Je rappelle que cet ordi est une station 3D, suite Adobe, montage vidéo, et développement de JV. :coffee:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Ce que j'en pense après quelques mois d'utilisation :

L'ordi tourne bien et le montage s'est fait très facilement, ça a booté du premier coup comme il fallait. J'ai simplement dû régler la vitesse d'horloge de la RAM qui était bridée dans le BIOS (2133Mhz au lieu des 3200). Sinon aucun problème, le Noctua NHU12A fait le taf j'ai des températures correctes (38° CPU), et surtout aucun bruit ! A tel point que parfois il se met en veille et je m'en rend pas forcément compte de suite car la différence sonore n'est pas flagrante... Il commence forcément à faire un peu plus de bruit quand je le pousse en 3D mais c'est normal. Concernant l'utilisation sur les logiciels tout roule impeccablement, malgré les deux écrans 4K fonctionnant simultanément (un pour le viewport et l'autre pour la fenêtre de rendu) + la charge de calculs des rendus 3D. On voit aussi bien la différence avec les adata SX Pro qui sont des SSD NVME car les transferts sont réellement rapides ! Donc très content de ce build ! :)

Pour les périphériques, bien que j'adore les produits Roccat de toute manière, j'ai choisis en souris la Kova Aimo que je possédais déjà en version non Aimo car c'est la seule souris que je connaisse qui a ce genre de bouton sur les côtés qui sont appuyables avec l'index et le majeur et non le pouce, extrêmement pratiques en modélisation 3D pour passer d'une caméra à une autre ! :cool:

Je me suis permis un écart concernant les enceintes (Bose Companion 20) car j'étais encore bien niveau budget, elles ne sont vraiment pas données (256€), mais quel confort ! Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a un pad circulaire devant le clavier, il permet en une légère touche du doigt sur le dessus de couper ou d'activer les enceintes, ce qui évite d'appuyer sans arrêt sur un bouton pression... On peut également tourner le contour de ce pad pour régler le volume sonore, un vrai plaisir ! Puis la qualité sonore est là car on a un son avec de belles basses sans avoir de caisson de basses ! Donc produit que je recommande vraiment si vous envisagez d'acheter de bonnes enceintes ! Ca fait très moderne, et on peut directement connecter un casque sur ce pad (y)

Concernant le positionnement des écrans, j'ai pour l'instant fait le choix de caler l'écran secondaire en vertical, par manque de place sur mon bureau (bureau sur tréteaux d'ailleurs j'avais plus de budget pour un vrai bureau :whistle:). Cet écran secondaire vertical me sert à afficher :
- des lignes de code car on a plus de lignes visibles ainsi,
- Pinterest, Google Image, etc. pour de la recherche graphique car on affiche beaucoup plus de lignes également,
- mes palettes d'outils Photoshop OU mon espace de travail si je crée un format vertical, ainsi je bénéficie toujours d'une surface de travail maximale car l'écran épouse la forme de cet espace,
-la fenêtre de rendu de mon travail 3D, ainsi je conserve toujours ma fenêtre de modélisation sur l'écran principal et je n'ai pas à switcher entre les fenêtres.
- des vidéos lorsque je suis un tuto ce qui me permet d'effectuer les tâches sur l'écran principal en simultané.
Cependant, lorsque j'aurai la possibilité d'avoir un bureau plus large, je mettrai mes deux écrans en horizontal, le premier bien droit devant et le second à côté à 45° avec la possibilité de le tourner au besoin en vertical. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas car je ne peux pas repivoter mon second écran en horizontal sans devoir décaler les enceintes, l'autre écran, etc. Cela pour la bonne raison qu'en pratique, il serait plus souvent optimal pour mon utilisation d'avoir deux écrans en horizontal, et dans quelques cas bien précis en switcher un en vertical. Le problème actuellement est que si je les met côte à côte horizontalement ça passe, mais dans la mesure où pour une utilisation normale je ne suis assez souvent que sur l'écran principal, je me retrouve à regarder très souvent vers la gauche ce qui n'est pas bon pour le positionnement du corps. La solution à ça aurait été un ultrawide qui centre la vue si je n'ai pas l'utilité d'un second espace, mais l'ultrawide a pour le moment trop de défauts pour moi :
-consomme nettement plus d'électricité que 2 écrans de même taille
-ne sera pas en 4K pour la même surface que 2 écrans, ou pour un prix triplé si ce n'est plus...
-ne permet pas la position verticale.
Donc je ne regrette absolument pas mon achat, excepté pour le bureau ;)

Voilà, donc un grand merci à tous pour vos conseils et recommandations, d'avoir pris le temps de m'aiguiller ! J'espère également que ce post pourra aider d'autres personnes à l'avenir s'ils hésitent !

Si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Super retour ! :merci:
Et où sont les photos ?
 

Kazuma17

Habitué
Oups effectivement j'avais oublié l'essentiel ! J'ai édité mon précédent message ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bravo, superbe ! Deux réflexions toutefois :
- pourquoi pas plutôt une petite barre de son, ce qui pourrait résoudre ton problème de place ?
- gaffe au bureau sur tréteaux, une violente fausse manœuvre, et hop, deux écrans à remplacer...
 

thomade54

Grand Maître
SSD (y)
Pour les SSD je connaissais pas du tout la marque ADATA, bon plan je vais partir là dessus avec un SX8200 PRO 500 Go OS + logiciels et un 2 To pour le stockage fichiers. J'aurai un gain en écriture par rapport au Corsair MP510 pour un prix à peu près équivalent.
La marque A-DATA je ne sais pas trop ce qu'elle vaut niveau SSD mais perso j'avais de la ram A-DATA (à l'ancienne, en DDR2/3) et c'était plutôt du matos qui tenait
 

Kazuma17

Habitué
Bonjour Sergio, même sans les enceintes je garde le problème de positionnement de mon corps si je met les écrans horizontaux côtes à côtes, j'ai fais un schéma rapide pour illustrer le soucis :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Le cas 1 c'est ce que j'avais fait au départ, mais dès que je suis en mode loisir et non plus travail je ne suis QUE sur l'écran principal pas besoin de plus, de ce fait mon corps est tourné vers la gauche et non droit ce qui est très dérangeant.
Le cas 2 c'est ce que j'ai fait actuellement mais avec le second écran en vertical comme tu peux voir sur les photos précédentes, dans l'idéal le second je l'aimerais en horizontal mais le bureau n'est pas assez large, peu importe les enceintes. Avec un bureau plus large j'aurais suffisamment de longueur de fils pour mettre les enceintes bien plus écartées qu'actuellement il n'y aurait, je pense, pas de soucis particulier à ce niveau-là.

Pour les tréteaux j'ai oublié de le préciser mais j'ai tout fixé, les tréteaux sont vissés à la planche, et j'ai collé des pads anti-dérapants sous les tréteaux. J'ai même essayé de mettre des coups de pieds "involontaires" dedans pour voir au cas où, et tout reste bien en bloc. Je suis pour l'instant encore chez mes parents dans ma petite chambre et l'espace d'à côté est occupé par des imprimantes 3D, mais dès que je déménage et que j'ai plus d'espace j'investis directement dans un bon bureau, c'est promis ! :p

J'ai aussi oublié de parler de la planche coulissante montée en dessous du clavier, c'est un must-have pour tout créateur informatique ! Avant dès que je devais dessiner, manger, etc. devant l'écran je devais jarter mon clavier et ma souris sur le côté, je salissais le bureau etc. maintenant j'ai juste à coulisser cette planche et rien ne bouge sur le bureau ! J'ai la place pour mettre ma tablette graphique, écrire, etc. Ca paraît évident mais ça a vraiment son importance pour le confort de travail.

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

Kazuma17

Habitué
thomade54 : je m'y connais pas particulièrement en marques informatiques mais globalement ça m'a l'air d'être une bonne entreprise d'avenir. Un peu comme AMD qui payait pas de mine mais qui commence semblant de rien à s'imposer face à Intel et compagnie...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LA nouvelle perle des ssd:

le sx 8200pro reste un bon ssd, mais on monte encore d'un cran là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut