pc mort

yoshi2661

Habitué
bonsoir,
j'ai reçu une nouvelle alimentions et apres tous voire rebranche correctement, rien ne se passe....
 
U

User_1505931

Invité
Tu as tenté le Clear Cmos?
Malheureusement, si arc electrique il y a eu, c'est bien des composants qui risque d'être HS:
CM, CG, RAM, processeur voir SSD et HDD.
Donc, il faut tester dans une machine fonctionnel chaque composant. chez une connaissance ou autre " mais qui a l’habitude, voir un dépanneur agréé ou autre ".
Tu es de quel région?
 
Dernière édition par un modérateur:

yoshi2661

Habitué
alors, je suis en ile de France le clear cmos je vois ce que c'est, mais je peut rien tester chez des amies car aucun n'a de pc compatible (tous chez AMD ces bata...)je suis chez intel en 1151 les ram pour des ram pipmpier RGB
 

yoshi2661

Habitué
alors la ram est neuve et je vais voir pour le reste, merci ;)
ah et quand je presse le bouton du pc il se passe toujours rien et la j'ai aucune idée du problème
 
U

User_1505931

Invité
Bien éteindre et débrancher l'alimentation, du secteur et appuyer sur power pour décharger le courant résiduel avant tout échange pour test.
Je suis de bourgogne donc se sera pas moi, il existe bien des bar d'entraide sur ta régions.
Sûrement la CM qui est Dead.
 
Dernière édition par un modérateur:

yoshi2661

Habitué
j'ai un pc du siècle dernier cela pourrais t'il marcher? (il est fixe et a boitier ENORME pour un pc de 98...)
j'essaie de ce pas ;)
 
U

User_1505931

Invité

Fichiers joints

  • giphy.gif
    giphy.gif
    493.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:

yoshi2661

Habitué
o_O non, les pci son 4x trops petits et la ram pareil ;x
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Bon, je veux pas te faire peur, mais ton M2 est sûrement cuit, ainsi que la CM.
Il faut emmener le dit PC pour tester tout les composants un à un.
Sauf le M2 qui est possiblement en court-circuit et flinguer tout ce qu'il touchera ou pas.
Vue que tu es plus près du j'y connais rien, touche plus à rien et fait toi aider par des pros.
Genre Monteur pros ou LDLC ou quelqu'un dans ton entourage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut