Pc MSI neuf touchpad qui ne fonctionne pas

Thib0

Nouveau membre
Bonjour, En espérant être dans la bonne section, Je vous expose mon problème, je viens de faire l'acquisition d'un pc portable MSI GF65 thin 95D, livré il a 2 jours, je le déballe jusque la tout va bien, arrive enfin la mise en service, et la premier problème pas de souris visible, me disant que cela viendra une fois le PC mis en route (choix des langues etc...) je continue en jouant des flèches. Or à l'allumage, une fois sur le bureau toujours aucune réaction du Pad et pas de souris. Je prends donc une vieille souris filaire, fait le tour des forums sans trop de réponse. J'ai donc regarder du côté des pilotes : Je fais la MAJ de tout les pilotes via windows RAS Sauf le peripherique I2C HID qui est en erreurs (code 10) Je lance un diagnostique via le panneau de configuration, je tente "résoudre les problemes" et redémarre l'ordi. Toujours rien Je vais donc sur tout les drivers.com je met à jours et toujours rien. Je refait la manip avec cloud driver (sait on jamais) mais même resultats Je tente d'installer un driver synaptic dit "universelle" et toujours rien. J'ai également essayer de désinstaller le peripherique i2c et de redémarrer l'ordi mais il réapparait automatiquement et le problème reste le même. A noté que j'ai essayé avant toute choses de faire FN/F3 sans effet. J'ai bien fait les mis a jours windows (via windows udapte). A noter, dans le panneau de configuration, dans souris, n'est en aucun cas afficher "touchpad" ou équivalent. Il n'apparaît nul part, seulement ma souris filaire. Voila j'ai l'impression d'avoir fait le tour, le PC est neuf je ne pense pas à un soucis de matériel (quoique on est jamais à l'abris) mais d'après ce que j'ai compris c'est un problème assez récurrent sur certaine marque mais je n'ai pas trouvé de sujet résolue sur cette marque avec ce soucis. Desolé pour le manque de structuration du sujet, et merci de votre aide Cordialement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu es aller chercher tes drivers ici ? Il y en a un "touchpad" ça vaut le coup de tenter.
 

Thib0

Nouveau membre
Merci de ta réponse, je viens de l'installer (ou plutôt réinstaller, c'est la meme version proposer par cloud driver), mais malheuresement… toujours le meme soucis je commence a desesperer serieusement
 

steelheart

Grand Maître
test intéressant :

test un live USB ubuntu le fonctionnement de ton touchpad si ce dernier fonctionne sur linux alors on a un problème logiciel sur windows si le problème est le même faut passer par la case SAV.
 

Thib0

Nouveau membre
test intéressant :

test un live USB ubuntu le fonctionnement de ton touchpad si ce dernier fonctionne sur linux alors on a un problème logiciel sur windows si le problème est le même faut passer par la case SAV.

merci de ta réponse, par contre je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, le peux que je sais viens du nombre incalculable de posts forum que j'ai pu voir, il n'y a pas de manip' un peux plus simple a éffectuer ?

merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
c'est la plus rapide pour isoler un problème logiciel d'un problème matériel.

en gros l'objectif est de créer une clé bootable avec ubuntu et démarrer sur cette dernière en mode essais (l'objectif n'étant pas d'installer ubuntu)

un peux de doc :
 

_Othy_

Helper
Salut,
Sauf le peripherique I2C HID qui est en erreurs (code 10)
je m'amuse souvent avec un (vieux) portable qui a ce même symptome de touchpad suite à des mises à jour ^^
ce que je lui fait : clic droit dessus, supprimer, pilote compris et reboot
peut etre que ca fonctionnera pour toi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut