PC n'affiche plus rien

  • Auteur de la discussion Yas Ton
  • Date de début

Yas Ton

Nouveau membre
Bonjours, merci pour votre temps.

J'ai un soucis avec mon pc, surfant sur internet mon écran affiche noir d'un coup;
mais le pc tournait toujours je décide de l'éteindre et le rallumer, Rien.
Changer d'écran Rien,
Changer de sortie vidéo Rien,
mais j'aperçois des leds qui indique que il y aurai un soucis au niveau de la ram ou du processeur.

avant de démonter le pc je vois que mon clavier n'a plus le rgb d'activer (mais fonctionne sur le pc portable);
je branche mon téléphone sur le pc il charge, mais le transfère de données n'est pas proposer.
je décide donc de retirer le processeur changer la pate thermique bien que mon pc soit récent, changer les slot de ram en mettre que une ect toujours Rien,
mon "boitier son" n'allume pas sa led pour me dire qu'il marche donc je sais pas si Windows s'allume.
Un pc utiliser depuis début février soit 3mois et 3semaine environ qui n'a jamais planter.
Ne sachant plus quelle manipe effectuer, n'y même si le soucis vient de la ram du processeur ou de la CM que je me tourne vers vous
configuration :

processeur : amd r5 3400g (aliexpress
RAM : 2 x 8go Corsair vengeance LPX 3000mhz (amazon
Carte mère : asus rog strix b450-f gaming ii (amazon
Alimentation: RM850 (amazon
 

dedzix

Grand Maître
Hello quel est ton boitier ?

Je ne vais pas faire un procès d'intention mais que je lie Aliexpress je ne sais pas pourquoi mes suspicions se dirigent vers ton CPU.

AU pire tu peux essayer de comander un autre Processeur avec APU de chez AMD (les G) et tester. Si ça marche pas tu le renvois et si ça marche ben tu auras ton coupable^^
 
Dernière édition:

Yas Ton

Nouveau membre
Un corsair 4000d

Bonne idée mais si ca ne marche pas ca veut pas forcement dire que mon cpu marche non ?

les images viennent d'une vidéo. Les led s'allume environ 4secondes chacune et alternent, je ne comprend pas pourquoi la cm marche mais que ces sorties USB ne fonctionne pas (complètement)
 

Fichiers joints

  • cpu bug.PNG
    cpu bug.PNG
    149.7 KB · Affichages: 4
  • rambug.PNG
    rambug.PNG
    172.9 KB · Affichages: 4

dedzix

Grand Maître
Je dirais que ça peut venir soit de l'alim soit de la ram soit du cpu.

par élimination vue que tu as une bonne alim je dirais qu'il reste CPU ou Ram.

Pour le CPU tu peux essayer de l'enlever et checker les pin voir qu'il n'y en ait pas une de tordu.

SI tu as déjà tout essayé il faudrait faire un ClearCMOS (méthode indiqué dans le bouquin de la carte mère).

N'hésite pas à débrancher un maximum de chose quand tu testes (disque dur et tous les composants non essentiels)

Quelle événement y a t'il eu avant que ton pc ne plante ?

Si après ça ne marche pas on peut suspecter fortement le Hardware sachant que les plateforme AMD ne supporte que très mal la ram en 3000 Mhz.
 

Yas Ton

Nouveau membre
Salut j'ai essayer un clearCMOS ; même si le pc rebootait tout seul le problème n'était pas régler.
J'ai débranché le maximum de truc changer en même temps l'emplacement des barrettes de RAM Rien.
Mon Pc à crash comme ca, je l'utilisait pas au moment x.
Maintenant il faut que je touche au matérielle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut