PC ne boot plus, ecran noir, CPU ou carte mere ? pk ?

  • Auteur de la discussion Bebeoix
  • Date de début

Bebeoix

Grand Maître
Bjour, depuis quelques temps 'javaisd des plantages et je devai reboot en plein jeu donc jai ouvert et regarder ce qui était pas bon et verifié les branchement ...

Depuis quand jappuis sur le bouton pour boot jai ecran noir... a ce quon ma dit jai fait une électrostatisk bug et donc jai changer lalime mais ya tjrs le meme probleme....

ma cm : asus a8n-e, 7800gtx leadtek, wd raptor 150go 10000tr/min, ram : 2x515mo corsair

jai fais tous les test, c'est soit le proc soit la carte mere,
amdathlon 64 4200+ x2

aussi, un meme avec dautre composants, deapres mes tests jen conclus que c'est soir la cm soit le processeur, comment le determiner sachanhant que jai pas dautre cm socket939 ou dautre cpu 939...
 

bigbernie

Grand Maître
20 "chances " contre 1 que ça soit la carte mere. C'est tres rare qu'un processeur lache...sauf parfois lorsqu'il a affaire a une carte mere defectueuse.
Rien ne t'empeche d'aller voir une boutique d'assembleur qui va detecter la panne. Disons 15 mn !
Les pros c'est fait pour ça. Lorsqu'il est question de carte mere et de processeur, chez soi on ne peut rien faire..a moins d'avoir un jeu de rechange bien sur.
 

Bebeoix

Grand Maître
byzare car si sa serait la cm qui bug yaurai quelque chose à lecran non ?
 

joffrey76

Nouveau membre
UP

de meme pour moi , meme pb et c est arrivé du jour au lendemain sans avoir fait de manip ou autre , ecran noir ou parfois cà demarre et au bout de 5 seconde le pc s eteint direct ! J ' ai la possibilité de tester le CPU ( P4 3.20GHZ ) sur une autre carte mere , elles ont le meme socket mais c est un P4 2.60GHZ , es ce que le PC redemarrera normalement , j ai vu sur d autre source qu il me faudrai reinstaller windows pour cause de changement de processeur ???
Je suis pret à tenter le test mais un peu peur de semer la zizanie dans le PC sain...
J espere avoir un avis sur les risques , merci d avance

Moi non plus je crois pas au processeur , en plus , un intel !
 

pefou

Expert
Tester un autre CPU ne te posera pas de problème avec windows. Faut juste laissé le temps au BIOS de le reconnaitre ou de modifier manuellement.
Ce genre de problème peut venir de plein trucs. Donc faut que tu teste...
 

morron

Habitué
meme probleme de temps en temps avec une carte mere ecs k7s5a et
une carte graphique radeon 7000ve agp
aucuns bips au demarrage écran noir et pas d'accés au setup
j'ai remplacé la carte agp par une pci
ça démarré et j'ai eu accés au setup
c'était la fréqence du cpu qui était passée de 133 à 100
à remettre à 133 puis j'ai remis la carte agp et c'est reparti mon zapi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut