PC ne démarre avec les barrettes de RAM

  • Auteur de la discussion Bdblegrand
  • Date de début

Bdblegrand

Nouveau membre
Salut, un retraité au boulot a jeté le PC de son fils à la poubelle, je l'ai récupéré voici sa config :

Z97 pro gamer asus
intel i7 4790k
4 barettes Corsair Dominator Platinum 8 Go (2x 4 Go) 1866 MHz

Le PC ne démarre pas et affiche la DRAM LED en rouge, j'ai testé avec qu'une seule RAM en positon A2 ou B2, non plus.

Avec une de mes barrettes (1600 MHz), ça fonctionne j'arrive au BIOS mais dés que j'en rajoute une venant du PC, ça foire, DRAM led rouge et rien se passe ou bien le pc redémarre de manière intempestive.

Le bios a l'air d'être à jour, de toute façon, le pc a dû fonctionné avec cette RAM donc c'est compatible

Les 4 RAM seraient HS ? A part tester ces RAM sur un autre PC, avez vous des solutions ?

J'ai essayé de forcer la valeur de la fréquence dans le bios mais toujours pareil.
J'ai essayé de changer le pile du bios ou bien remettre les valeurs par défauts dans le bios ou faire un clear cmos avec le jumper..

Merci
 

Kibest

Expert
Salut !
Voici ce qu'on trouve sur le site d'intel quand on tape le nom du cpu: (bon peut-être que je dis n'importe quoi mais c'est une piste)
Types de mémoire DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V

Sinon essais de trouver la notice de la carte mère sur internet avec les RAMs supportées par cette dernière.

Après sinon, je ne sais pas, je laisse la main aux experts ;)
 

Bdblegrand

Nouveau membre
merci tu m'as mis sur une piste, j'ai réussi en mettant 1 barrette, en changeant la pile et en refaisant un clear cmos

il y avait une config d'overclocking pour forcer la valeur de la fréquence de la ram

2 barrettes fonctionnent sur les 4, j'ai rajouté 2 barrettes à moi
 

Kibest

Expert
merci tu m'as mis sur une piste, j'ai réussi en mettant 1 barrette, en changeant la pile et en refaisant un clear cmos

il y avait une config d'overclocking pour forcer la valeur de la fréquence de la ram

2 barrettes fonctionnent sur les 4, j'ai rajouté 2 barrettes à moi
Super si le problème est réglé ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut