Résolu PC ne démarre pas que chez moi (video)

  • Auteur de la discussion nassimtest9
  • Date de début

eazena

Expert
Re,
Bah finalement elle ne démarre plus a la fin de la vidéo :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Vu qu'elle te refait le même souci même hors boitier et avec le test du trombone, tu as confirmation que c'est bien l'alim qui est problématique.

Je pense que c'est une histoire de contrôle qualité, parce que sur le papier les MWE Gold sont décentes. Dorénavant, de façon générale je déconseillerai d'acheter des alims fabriquées par XHY (=l'OEM qui fabrique ces alims pour Cooler Master)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ne pas chercher plus loin: si coupure à ce moment... problème de régulateur de tension, condensateur HS, ou mise en sécurité pour une autre raison (certaines ont une sonde thermique, source de panne supplémentaire).

Du Cooler Master pus jus.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu qu'elle te refait le même souci même hors boitier et avec le test du trombone, tu as confirmation que c'est bien l'alim qui est problématique.

Je pense que c'est une histoire de contrôle qualité, parce que sur le papier les MWE Gold sont décentes. Dorénavant, de façon générale je déconseillerai d'acheter des alims fabriquées par XHY (=l'OEM qui fabrique ces alims pour Cooler Master)
Même pas c'est ça qui devient vite honteux. Ces OEM suivent les demandes de leurs clients en procédant à une économie grotesque sur la qualité des composants en entrée. Alors oui, le condensateur a les bonnes caractéristiques pour le design... mais d'une qualité si pitoyable que ça va forcément tomber en panne à toute vitesse.

C'est ça aussi le jeu de certaines marques: faire de la merde alors que le design général est décent. D'autres expliquent bien mieux que moi cela, notamment le vieil article des gars de Canard PC qui décrivent le processus avec soin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense que c'est une histoire de contrôle qualité, parce que sur le papier les MWE Gold sont décentes.

Elles sont plutôt bien classées dans les Tier List, cependant rien que sur ce forum et c'est maintenant une toute petite communauté c'est au moins la 3è MWE Gold HS. Cela fait beaucoup. Je ne veux pas passer pour l'anti Cooler Master, j'ai eu bcp de composants de chez eux, dont d'excellents boitiers. Par contre en alim, je dirai qu'il vaut mieux éviter.
 

eazena

Expert
Même pas c'est ça qui devient vite honteux. Ces OEM suivent les demandes de leurs clients en procédant à une économie grotesque sur la qualité des composants en entrée.
Cooler Master a effectivement cette désagréable manie de faire des économies de bouts de chandelle pour maximiser les marges.
Même leurs ventilos "haut de gamme" Silencio sont horribles, j'ai dû dégager les miens tellement ils étaient bruyants.
C'est pour ça que je ne recommande jamais rien de chez eux, et ne propose leurs trucs que si c'est ce qu'il y a de moins pire.


Elles sont plutôt bien classées dans les Tier List, cependant rien que sur ce forum et c'est maintenant une toute petite communauté c'est au moins la 3è MWE Gold HS. Cela fait beaucoup. Je ne veux pas passer pour l'anti Cooler Master, j'ai eu bcp de composants de chez eux, dont d'excellents boitiers. Par contre en alim, je dirai qu'il vaut mieux éviter.
Pas fan non plus de Cooler Master de façon générale, même si je suis plus mitigé par rapport à leurs alims.
Sur papier, leurs nouvelles XG Platinum sont excellentes, mais comme elles sont faites par XHY, hors de question pour moi de les recommander.
Le contrôle qualité, c'est généralement une option payante chez les OEM, et connaissant Cooler Master, ils ont dû faire les radins.

En revanche, leurs V Platinum sont conçues et fabriquées par delta.
Si delta n'est pas exempt de défauts, au moins leur contrôle qualité est top tier, et il est appliqué d'office.
En plus, ils sont plutôt inflexibles, et refusent de customiser leurs designs.
C'est d'ailleurs probablement pour ça que les V Platinum sont aussi chères : ils n'ont pas modifié grand chose au design original (overkill), même pas le ventilateur.
Si quelqu'un n'a pas d'autre option que d'acheter une V Platinum, malgré le coût élevé, ça restera un bon investissement.

Conclusion : à moins d'y être forcé, de façon générale, se tenir à distance de Cooler Master :lol:

EDIT : c'est vrai qu'ils sont capables de faire des boitiers cool, présentement j'utilise 2 de leurs boîtiers, mais leurs ventilos et alims... :sick:
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Elles sont plutôt bien classées dans les Tier List, cependant rien que sur ce forum et c'est maintenant une toute petite communauté c'est au moins la 3è MWE Gold HS. Cela fait beaucoup. Je ne veux pas passer pour l'anti Cooler Master, j'ai eu bcp de composants de chez eux, dont d'excellents boitiers. Par contre en alim, je dirai qu'il vaut mieux éviter.
Et ça n'est pas d'hier que notre expérience ici nous pousse à fuir ces alimentations.

Je pense que nous sommes ici (en tout cas c'est mon cas et le tien je pense) contre soutenir la chapelle d'une marque ou d'une autre. On a pour principe de rester pratique, de se baser sur ce qui est factuel. Ce qui l'est, c'est que les alimentations Cooler Master souffrent d'un manque chronique de fiabilité sur toute la gamme, et pire encore que le temps n'a amené aucune amélioration.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme @magellan , je n'ai aucune affinité particulière avec une marque, si le composant et le prix est bon, alors je le recommande. Comme je me sens responsable de mes recommandations si j'ai un doute, j'évite. Sans faire une fixette sur Cooler Master, les boitiers aucun souci, les alims dans le doute, je m'abstiens.

Bye
 

nassimtest9

Expert
Meilleure réponse
Bonjour, concernant mon alim cooler master elle tenue quand même 3ans et demi je sais pas si c'est dans les normes mais je m'estime quand même chanceux vue le nombres de gens qui ont eu exactement le meme soucis apes uniquement un an d'utilisation,

En tout cas je vous remercie sincèrement pour votre temps et de votre aide, MERCI 🙏🏽

En attendant la livraison de la nouvelle alim (prevu le samedi) j'ai acheté un protecteur de tension que je vais installer dans le tableau électrique de la maison, justes par précaution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 380
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut