Pc ne démarre plus

Sianur02

Expert
Bonjour j'ai un problème de pc. Un pc que mon collègue a acheter sur matériel.com
Ya environ 7, 8 ans.

Et jusque lundi le pc tournais niquel.
Voici la config.

Carte mère msi z87 g43 gaming
Proc Intel i5 4670k
Gpu msi gtx 760 2gb
Un hdd de 500go
Ram ddr3 2x4 corsair vengeance ip
Et alim corsair cx500

Le problème il ne fonctionne plus, à part une petite led à l'arrache avec les ventilo qui tourne 2 sec.

Alors je les diriger vers une alim hs, dure de retrouver une cx 500, donc ils a pris une corsair cx 550.

Toujours rien, donc je me permets de vous contacter ici car je suis un peu perdu.

Il avais une utilisation gaming et bureautique.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonsoir

Enlève une barrette de RAM , la carte graphique et démarre
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C t probablement materiel.net mais ca ne fait pas avancer le *bip*

1ère chose, retire la CG et se brancher directement à la sortie de la CM. Si ca ne change rien, le composant le plus probable est la CM. Voir éventuellement si ce ne serait pas la pile qui est HS et qui dans de rare cas peut empêcher la CM de boot.

Bye
 

Sianur02

Expert
J'ai penser à la pile mais ce modèle en as pas. Je test tous demain. Merci les amis
 

Sianur02

Expert
Le pc démarre sans cg. Donc elle dois être hs merci de vos conseil une petit cg à conseillé pour cette config ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dépend à 100% de l'utilisation et du budget. En ce moment on trouve des RX580/590 ou vega56 à des prix très compétitifs. Chercher plus puissant, uniquement si ton ami joue en WHQD

Bye
 

Sianur02

Expert
alors il n'as pas voulus celle ci , mais je lui avais fortement conseiller . il as eu une mauvais exp avec la marque d'aprés lui =)

mais en tous cas ce site es super sa permets de voir toutes les promo ... je scrute plusieurs par jour pour une 2070super msi gamming z moi ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dommage c'est une excellente offre :D

gaming x plutôt non ? c'est dommage de vouloir ca quand tu trouve des zotac 100 € moins chère tout aussi performante :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut