pc ne demarre pas après montage

  • Auteur de la discussion RemiTek
  • Date de début

RemiTek

Habitué
bonjours je ne savais pas où poser cette question, j’ai monté mon pc hier soir tout c’est bien passé appart qu’il ne demarre pas j’ai revérifié tout les cables se matin et toujours pas j’ai essayé la technique du tournevis l’ordi fais un bip un ventilo s’allume pendant 1s et plus rien , la carte mère reste allumé puis c’est tout , c’est la première fois que je monte un pc j’ai suivi beaucoup de vidéos de tuto ect.. aidez moi svp merci ( si besoin description de composants où photo demandez moi)
 

Karl_1983

Nouveau membre
Hello,

Quand tu appuies sur le bouton,, power le pc s'allume ? Même brièvement ? Sinon peux-tu mettre un screen de ton branchement front panel boitier carte mère.

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Bon a priori soucis de montage.
La config c'est quoi ?
Vérifie que la ram est bien enfoncée, dans le bon sens
Vérifie que ta carte mère est bien alimentée (CPU + ATX)
Vérifie que ta CG est bien enfoncée et alimentée.
Une photo du montage aiderait aussi.
 

RemiTek

Habitué
Hello,

Quand tu appuies sur le bouton,, power le pc s'allume ? Même brièvement ? Sinon peux-tu mettre un screen de ton branchement front panel boitier carte mère.

Cdt

Merci de ta réponse, quand je branche le pc la carte mère s’allume directement, quand j’allume rien ne se passe j’ai essayé la technique de toucher avec un tournevis où de base est mis la panel power SW et un bip se fais et mon ventilo s’allume a peine une seconde
 

RemiTek

Habitué
Merci de ta réponse, quand je branche le pc la carte mère s’allume directement, quand j’allume rien ne se passe j’ai essayé la technique de toucher avec un tournevis où de base est mis la panel power SW et un bip se fais et mon ventilo s’allume a peine une seconde

les photos son trop volumineuse, dsl
 

RemiTek

Habitué
Bonjour,
Bon a priori soucis de montage.
La config c'est quoi ?
Vérifie que la ram est bien enfoncée, dans le bon sens
Vérifie que ta carte mère est bien alimentée (CPU + ATX)
Vérifie que ta CG est bien enfoncée et alimentée.
Une photo du montage aiderait aussi.

Bonjour merci a vous aussi , configue rtx 2060 super , ryzen 7 2700 , 2RAM corsair ddr4 2x8gb 3200MHz , alimentation gigabyte B700 , carte mère b450 plus gaming


les photos sont trop volumineuses avez vous un reseau social ou quoi pour que je puisse vous les envoyez fin jcp comment faire tout est bien enfoncé apriori pour moi
 

RemiTek

Habitué
c’est encore moi , j’ai tout vérifié, quand je branche l’ordi la carte mère s’allume toujours, et quand j’allume le pc le ventilo du boîtier s’allume 1s et se reteint et rien se lance , faux contact ou jcp help svp
 

job31

Admin tout frippé
Staff
il faut herberger le fichier puis copier le lien "forum grand"
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sinon redimensionner l'image puis la coller...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ok.
Félicitations pour ce premier montage bien réalisé.

Je ne vois rien de choquant.
Tente sans le SSD, avec une seule barrette de RAM, voire si tu as accès au BIOS
 

RemiTek

Habitué
Oui ok.
Félicitations pour ce premier montage bien réalisé.

Je ne vois rien de choquant.
Tente sans le SSD, avec une seule barrette de RAM, voire si tu as accès au BIOS


merci lol , d’accord après je mis connais pas bien dutout je vais essayer les RAM , j’ai dû embrouiller les câbles pour qu’il essaye de demander sans rien donner bref je vous tiens au courant , BIOS = ? :/
 

Kibest

Expert
Salut !
T'as branché correctement les câbles "PWR" et tous ses potes à côtés ? (cf le manuel de ta carte mère) Dans le bon sens ? (le + sur le +, le - sur le -)
 

RemiTek

Habitué
Salut !
T'as branché correctement les câbles "PWR" et tous ses potes à côtés ? (cf le manuel de ta carte mère) Dans le bon sens ? (le + sur le +, le - sur le -)


merci de me répondre, oui tout le pannel je ne pense pas mettre louper j’ai tout débranché rebranché plusieurs fois fais la technique du tournevis et j’en reviens au meme , j’ai regardé tout solution depuis hier soir et toujours rien qui change , j’ai bien mis les rondelle entre le boîtier et la CM , aidez moi je suis a bout x)
 

Kibest

Expert
T'as bien branché le câble d'alimentation sur la CM ?
Je pense vraiment à une erreur de câblage..... ça m'étonnerait que des composants soient HS déjà....
Je te conseillerai de reprendre tout le câblage.... (oui je radote je sais), mais on ne sait jamais !
Sinon je laisse la main aux pros :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 783
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut