pc ne demarre pas après montage

  • Auteur de la discussion RemiTek
  • Date de début

RemiTek

Habitué
A priori sur la photo tout est bien câblé.


merci a vous deux , tout ma l’air OK pourtant toujours rien, j’aimerais éviter de démonter des composant par peur de les abîmer je ne sais pas quesquil y aurai peut etre je me suis trompé de cable vu que mon alimentation etais semi modulaire j’ai encore 2-3 cable non mis sur le boîtier qui je pense ne me servent pas vu que tout l’air connecté
 

RemiTek

Habitué
A priori sur la photo tout est bien câblé.


je pense rien a faire je me sent obligé à contacter un pro je m’informerai du prit qu’il peuvent me prendre juste pour ça j’espère qu’il me prendront pas comme si il montait tout le pc eux meme vous auriez une idée des tarif?
 

Vilk

Nouveau membre
Bonjour, je viens de voir le montage, j'essairai egalement de brancher le ventilo processeur sur les 4 pins juste au dessus, ca m'etait arrivé a mon premier pc, et la carte mere bipait un code qui indiquait que le processeur n'etait pas refroidi.
 

Vilk

Nouveau membre
Courage il faut perseverer i l ne doit pas manquer grand chose. Si c en'est pas ca il faut aussi bien reverifier les brancher des mono pin de l'alim, reset et compagnie vec la doc pour ne pas inverser (le reset par exemple) belle config !
 

CDE78

Habitué
Bonsoir,
Aucun souci avec la pâte ou le pad thermique ? Pas de PIN de travers ?
Déjà vu ça avec un proc qui n'avait plus de pâte thermique et qui chauffait direct beaucoup trop, la carte mère se mettait en sécurité.
Pardon si cela a déjà été demandé, mais que donne un test juste avec Alim/CM/CPU/1 barrette RAM (pas de carte graphique pour soulager l'alim éventuellement ni d'autres éléments alimentés tels que USB boîtier...) ?
 

Vilk

Nouveau membre
j'ai vu la cm, le ventirad en bas c'est bon par contre Le pin libre du haut c'est pour le chassis : il faut que ce soit branche avec un ventilo du boitier je pense, sinon ca ne demarre pas ca rmise en securite
 

RemiTek

Habitué
j'ai vu la cm, le ventirad en bas c'est bon par contre Le pin libre du haut c'est pour le chassis : il faut que ce soit branche avec un ventilo du boitier je pense, sinon ca ne demarre pas ca rmise en securite


salut bien vu , je suis au boulot j’essayerai je vous tien au courant se soir le problème doit bien venir d’un court circuit ou un cable mal branché , je pourrais vous envoyer des photos si ça vous aide pour m’aider moi
 

RemiTek

Habitué
Bonsoir,
Aucun souci avec la pâte ou le pad thermique ? Pas de PIN de travers ?
Déjà vu ça avec un proc qui n'avait plus de pâte thermique et qui chauffait direct beaucoup trop, la carte mère se mettait en sécurité.
Pardon si cela a déjà été demandé, mais que donne un test juste avec Alim/CM/CPU/1 barrette RAM (pas de carte graphique pour soulager l'alim éventuellement ni d'autres éléments alimentés tels que USB boîtier...) ?


la pate thermique était deja mise sur le ryzen 7
 

RemiTek

Habitué
Courage il faut perseverer i l ne doit pas manquer grand chose. Si c en'est pas ca il faut aussi bien reverifier les brancher des mono pin de l'alim, reset et compagnie vec la doc pour ne pas inverser (le reset par exemple) belle config !


merci a toi , pour moi tout a l’air bon mais je verifirai se soir
 

RemiTek

Habitué
j'ai vu la cm, le ventirad en bas c'est bon par contre Le pin libre du haut c'est pour le chassis : il faut que ce soit branche avec un ventilo du boitier je pense, sinon ca ne demarre pas ca rmise en securite


j’ai regardé les photos je vois pasfu quel tu parles
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Dans l'image je vois des ram au mauvais endroit: elles doivent toujours être sur les slots 2 et 4 en commençant par la gauche.
Elles doivent être sur les 2 autres slots dans l'image quoi.
Ma prime x570 pro m'a fait les mêmes blagues car je m'étais également trompé de slots.
Cela doit résoudre ton souci.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est écrit dans ton manuel que je viens de consulter comme ceci (A2 b2)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

RemiTek

Habitué
Hi
Dans l'image je vois des ram au mauvais endroit: elles doivent toujours être sur les slots 2 et 4 en commençant par la gauche.
Elles doivent être sur les 2 autres slots dans l'image quoi.
Ma prime x570 pro m'a fait les mêmes blagues car je m'étais également trompé de slots.
Cela doit résoudre ton souci.
:)


surment je savais pas de quel côté le 1 2 3 4 commencer tu penses que le problème viendrai d’ici ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut