pc ne demarre pas après montage

  • Auteur de la discussion RemiTek
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff




il ce passe que ça, ce cable je ne l’ai pas mis est il important ?
En fait c'est pour si au cas où ton alimentation n'aurais pas où plus de prises d'alimentation pcie.
Tu mets cela et tes 2 molex les remplacent.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Essaie avec une seule barette sur le slot 2 en commençant par la gauche.
 

Renaud Geminard

Nouveau membre
Bonjour, jai le meme probleme, je vien de finir de monter ma config pur un NAS
Pentium g4400
Biostar tb250 btc
8gb de ram corsair en ddr4
1 ssd corsair
1tb de wd
1 allim de 430w
Le ventirad et le ventilo de facade sallume pendant une seconde puis seteigne puis se rallume puis seteigne ect ect zct
Aidez moi sil vous plait
 

RemiTek

Habitué
je viens de débrancher tout les port qui était connecté sur mon ali vu que c’est une semi modulaire et la le ventilo du processeur est en route sallume , ventile , je fais quoi maintenant ?
 

RemiTek

Habitué
je viens de brancher la carte graphique sur l’alimentation et en allumant le pc elle tourne et le ventilateur du processeur aussi donc il devais avais un problème avec le branchement de l’ssd ou les ventilo du boîtier
 

RemiTek

Habitué
j’ai maintenant branché l’SSD tout tourne , belle et bien un problème de mon branchement des ventilo
 

RemiTek

Habitué
dès que je rebranche mon cable avex les cable du boîtier dessus ça refais comme avant
 

RemiTek

Habitué
j’ai 2 prise comme ça que j’avais connecté a cette prise (photo suivante) une venant du ventilo du boîtier une autre qui viens du bat du boîtier côté des boutons d’allumage, donc cette prise (photo suivante) etais biensur branché a mon alimentation et de l’autre côté le petit bout 4pin connecté sur un port Chafan de ma CM
 

Vilk

Nouveau membre
En géneral, les ventilos du boitier et ventirad du processeur sont alimentés par la carte mere et non directement par l'alim. ca permet a la carte de controler la vitesse de rotation notament
 

Vilk

Nouveau membre
faut tenir le morceau il ne doit pas manquer grand chose pour la mise en orbite c'est ce qui va magnifier le pc ensuite pour de nombreuses annees de loyaux services ;)
 

RemiTek

Habitué
faut tenir le morceau il ne doit pas manquer grand chose pour la mise en orbite c'est ce qui va magnifier le pc ensuite pour de nombreuses annees de loyaux services ;)


merci pour ta reponse , oui met le ventilo de mon boîtier a un embout grand (la photo du déçu) il n’est pas en 4pin , c’est ça que je ne comprenais pas sur les autres boîtier souvent c’est deja des prises en 4pin
 

RemiTek

Habitué
En géneral, les ventilos du boitier et ventirad du processeur sont alimentés par la carte mere et non directement par l'alim. ca permet a la carte de controler la vitesse de rotation notament



je pense que c’est pour ça que le pc se mettait en mode sécurité vu que ça envoie de l’électricité par 2port different
 

Vilk

Nouveau membre
Avez vous bien mis les vis dore entre le boitier et la carte mere ?
sur la photo on ne voit pas si un ventilo boitier est branche sur la cm, sous la grosse arrivee de l'atx.
 

Vilk

Nouveau membre
effectivement, ce bout de cable devrait aller de la cm vers le ventilo, sans provenir de l'alim. Partie dans le pouce ==> cm, partie grosse a droite de la photo ventilo. terminé. comme un adaptateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut