PC ne demarre pas mais cpu qui chauffe

  • Auteur de la discussion Klakete
  • Date de début

Klakete

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon pc HP Pavilion x360 - 11-k107nf.
Il s'allumait mais ne voulait pas ouvrir la session Windows. J'ai donc démonte le pc, récupérer le hdd pour le brancher en usb sur un autre pc et le passer sous CrystalDisk Info.
Le HDD est défencteux, j'ai donc commander un pc ssd pour le remplacer.
En attendant la réception du ssd, j'ai voulu rallumer le pc pour parcourir le bios et vérifier que tout est ok mais impossible. À ce moment là le pc démarrait de manière aléatoire environ une fois sur 10.
J'ai donc voulu débrancher la fiche de la batterie et la rebrancher pour voir si le pb passait.
En l'enlevant (avec le tournevis...) ça a fait une petite étincelle...
Maintenant lorsque ce que j'essaie de démarrer, le pc ne réagit pas, mais le processeur chauffe beaucoup...
Que le pc fonctionne sur batterie ou prise secteur (avec batterie connecté ou non) le pb reste le même.
Seul la led de la prise secteur s'allume blanche quand la batterie est connecté et orange quand la batterie est déconnecté.
Auriez vous une idée de l'origine de la panne ? Pourquoi le processeur chauffe alors que le pc ne réagit pas ?
Aurais je provoquer un court-circuit en démontant le PC et ensuite empirer le cas en débranchant la fiche de la batterie avec un tournevis ?
Merci par avance de votre aide !
 

Fichiers joints

  • IMG_20210614_205317.jpg
    IMG_20210614_205317.jpg
    755.4 KB · Affichages: 3

Klakete

Habitué
J'ai laissé le pc reposer une bonne heure débranché (secteur et batterie), puis j'ai reconnecter la batterie et presser le bouton power, le pc s'est allumé 4 secondes puis s'est éteint. Mtn impossible de le redémarrer.
Malgré qu'il soit temps de processeur continue de chauffer de plus en plus. J'ai donc redeconnecter la batterie.
pensez-vous que le dessous du clavier serve de refroidissement cpu avec sa fine feuille couleur cuivre ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210614_230541.jpg
    IMG_20210614_230541.jpg
    585.3 KB · Affichages: 4
  • IMG_20210614_230541.jpg
    IMG_20210614_230541.jpg
    585.3 KB · Affichages: 4

dedzix

Grand Maître
hello je dirais que ton PC a rendu l'âme, si il chauffe alors qu'il ne démarre pas c'est qu'il y a probablement un soucis matériel qui le met en sécurité (ventilation à fond).

Vue qu'il est très difficile de réparer un PC portable sans que ça ne coûte un rein j'ai bien peur que le mieux pour toi sera de le remplacer ...

Tu peux essayer une petite manip qui des fois marche : tu enlèves la batterie, tu restes appuyé 10 secondes sur le bouton démarrer pour vider les condensateurs, et tu remets la batterie pour essayer de démarrer le PC.

A voir si les autres ont des idées mais là je pense que c'est malheureusement la fin.
 

chonos

Helper
Tu peu vérifier cela aussi :


un rappel de batterie HP pour pb de sécurité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut