PC ne demarre plus

ybth

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème :
je rentre de 2 semaines de vacances ou mon PC a été éteint et débranché.
En rentrant je rebranche le courant mais je ne le rallume pas tout de suite, je m'attaque à un peu de ménage (aspi, machine à laver) et dans ce laps de temps le courant disjoncte 2 fois...
une fois tout fini je veux rallumer mon pc et la...le drame...les ventilos branché à la carte mère démarre, les diodes de façade aussi puis s’arrête et recommence en boucle. Par contre pas de démarrage des HDD ou de la carte graphique(zéro affichage, ventilateur à l’arrêt), pas d'allumage des led claviers et souris....
le PC ayant environ 7ans(01/2013) sauf la CG et les disques dur j'ai changé la pile de la CM, pas de changement...
Ma question est : un pic de tension peut’il affecter un pc non démarré mais branché au réseau électrique? si oui plutôt un soucis de CM ou d’alimentation(c'est pas du noname mais une alim corsair HX520W).
le reste de la config :
CM MSI Z77A-G43
Proc Intel Core i5-3570K
CG 1660Ti
16go Corsair DDR3
Merci d'avance!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ma question est : un pic de tension peut’il affecter un pc non démarré mais branché au réseau électrique? si oui plutôt un soucis de CM ou d’alimentation
oui plus un problème d'alim mais j'ai déjà eu un cramage de port d'alimentation d'une cm avec l'alimentation. Reste à voir si t'as pas un pote ou connaissance qui peut te preter une alim vite fait pour test. Tu ouvres le boitier et tu débranche toute les alim à la cm, cg, hdd, tu laisse l'ancienn alim pour le test dans le boitier et tu branche l'alim prétée en extérieur sur cm, cg et hdd. Tu test et tu vois si pc boot.
Par contre pas de démarrage des HDD ou de la carte graphique(zéro affichage, ventilateur à l’arrêt),
Mais cela me fait pencher plus vers une alim.
 

ybth

Nouveau membre
oui plus un problème d'alim mais j'ai déjà eu un cramage de port d'alimentation d'une cm avec l'alimentation. Reste à voir si t'as pas un pote ou connaissance qui peut te preter une alim vite fait pour test. Tu ouvres le boitier et tu débranche toute les alim à la cm, cg, hdd, tu laisse l'ancienn alim pour le test dans le boitier et tu branche l'alim prétée en extérieur sur cm, cg et hdd. Tu test et tu vois si pc boot.

Mais cela me fait pencher plus vers une alim.
Merci du conseil!
un pote de boulot me prêtes une alim demain au taf, je reviens vers toi une fois le test effectué
 

ybth

Nouveau membre
La il m'a fait un truc bizarre....j'ai changé la pile de la CM(au bout de 7ans ça fait pas de mal) et j'ai fait un clear CMOS (15s de mise en contact de 2 cavaliers).
et la avec le minimum de branché (écran clavier souris) il redémarre!!!! je me dis chouette ça fonctionne!!!
Et la je l’éteint proprement pour tous rebrancher(réseau audio usb...) et il recommence... seul les ventilateurs et les diodes démarrent...toujours en boucle!!! et un nouveau clear cmos n'a aucun effet.... Ça pue..
Et autre petite info 'est une CM dont je n'ai jamais put mettre a jour le bios! Quand je lançait la procédure de MaJ via l'UEFI MSI tout se figeait et je devais redémarrer le PC en le débranchant/rebranchant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut