PC ne redémarre plus après changement de RAM

Gadeo

Habitué
Bonjour, j'ai essayé de changer ma RAM par deux nouvelles barrette RGB de 8Go chacune.
J'avais anciennement une barrette Ballistix 8Go 2666Ghz
J'ai essayé de mettre deux barrettes Trident Z 8Go 2400Ghz chacune.
Malheureusement mon PC s'allume (Les ventilateurs tournent, le rgb de la ram marche) mais aucune image apparaît sur l'écran tandis que tout fonctionne normalement avec mon ancienne configuration. J'ai essayé les barrettes individuellement et rien ne fonctionne quand même.
J'avais déjà eu un problème avec les barrettes, elles ont été remplacées par des nouvelles et le vendeur les a testées devant moi, donc aucun doute sur leur état.

Merci beaucoup de votre aide !

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
HI
Tu as bien respecté le sens des barrettes sur la carte mère?
Autrement il faut faire attention que pas toutes les barrettes ddr4 fonctionnent sur une même cm. (Même si elles fonctionnent bien)
Tu as essayé un clear CMOS?
C'est quoi ta config?
:)

Gadeo

Habitué
J'ai essayé plusieurs clear mais sans aucun succès, je ressaierai des manips demain tout de même pour être sûr.

Je vais te donner toute ma config du coup :
CM : Aorus x470 Gaming 5 Wifi
CPU : AMD Ryzen 2600X
GPU : RTX 2080 Super
Alim : EVGA 650W

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
il faut faire attention que pas toutes les barrettes ddr4 fonctionnent sur une même cm.
En effet. Sur cette CM, dans la liste des ram compatibles (https://www.gigabyte.com/Motherboard/X470-AORUS-GAMING-5-WIFI-rev-10/support#support-doc à Pinnacle Ridge (ton 2600X)) on ne trouve pas exactement ta ram qui est de référence F4-2400C15D-16GTZR (2x8) ou F4-2400C15Q-32GTZRX (4x8 d'où peuvent venir tes 2x8)
On ne trouve dans cette liste en G.Skill 2400Mhz que F4-2400C15Q-16GRR, F4-2400C15Q-32GRR et F4-2400C15Q2-64GRK
Cependant la liste date du 07/08/2018 et qui plus est l'absence de ta ram signifie juste qu'elle n'a pas été testée sur ta CM, pas qu'elle ne fonctionne pas. Ce n'est pas simple.
Ensuite fais attention, une seule barrette ira sur le slot DDR4_2, deux barrettes iront sur DDR_2 et DDR4_1.

1584559590282.png

Gadeo

Habitué
Après avoir installé les deux barrettes sur le slot 1 et 2, et avoir ensuite fait un clear cmos, l'ordinateur a redémarré plusieurs fois puis est resté en marche mais toujours aucune image n'est apparu...

Gadeo

Habitué
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrai faire de plus...

philou21850

Grand Maître
Le pc fonctionne avec l'ancienne RAM?
Si oui elle sont pas compatible avec ta CM.
Fait une MAJ du bios des fois que.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Borlad5
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 427
Membres
1 578 060
Dernier membre
Borlad5
Partager cette page