PC non reconnu, « No Signal »

Zaion

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’ai monté mon premier PC, seulement je n’arrive pas à le connecter sur mon écran. Voilà les infos à savoir:
-le PC marche sur ma TV, et j’ai déjà installé Windows.
-l’écran marche sur mon ancien PC portable.
-j’ai testé avec un DP et un HDMI sur presque toutes les combinaisons de ports possibles (même testé sur le HDMI de la carte mère), rien ne marche.
-l’écran affiche « HDMI 2 - No Signal » (dernier port utilisé avec mon portable, normalement il change directement sur le bon port si il reconnaît une source).

La config:
Écran MSI Optix Mag271CQP; CG RTX 2070 Super Gigabyte Gaming OCX3 White
CPU Ryzen 7 3700X; CM Asus Prime X570-P; RAM 2x8Go Corsair Vengeance LPX.

Du coup voilà j’ai vraiment besoin d’aide, ma théorie serait un réglage quelconque à faire sur le bios ou sur Windows mais je n’ai aucune idée de quoi ou comment faire. Merci.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous,

J’ai monté mon premier PC, seulement je n’arrive pas à le connecter sur mon écran. Voilà les infos à savoir:
-le PC marche sur ma TV, et j’ai déjà installé Windows.
-l’écran marche sur mon ancien PC portable.
-j’ai testé avec un DP et un HDMI sur presque toutes les combinaisons de ports possibles (même testé sur le HDMI de la carte mère), rien ne marche.
-l’écran affiche « HDMI 2 - No Signal » (dernier port utilisé avec mon portable, normalement il change directement sur le bon port si il reconnaît une source).

La config:
Écran MSI Optix Mag271CQP; CG RTX 2070 Super Gigabyte Gaming OCX3 White
CPU Ryzen 7 3700X; CM Asus Prime X570-P; RAM 2x8Go Corsair Vengeance LPX.

Du coup voilà j’ai vraiment besoin d’aide, ma théorie serait un réglage quelconque à faire sur le bios ou sur Windows mais je n’ai aucune idée de quoi ou comment faire. Merci.
Rien sur la CM c'est normal:sleep:
 

dedzix

Grand Maître
hello, vérifie que la paroi du boitier où vient se coller le cul de la carte graphique ne fasse pas une épaisseur trop importante qui empêche la prise de bien se plugger (même si tu entends le clic qui indique que c'est bien branché)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
C'est pas branché sur ma CM... J'ai un cerveau
même testé sur le HDMI de la carte mère
@philou21850 a un cerveau aussi et donnait une info justifiée par rapport à tes dires. Juste une info, il ne pouvait pas savoir que tu savais qu'un 3700X ne donnerait pas de signal graphique sur la sortie de la CM :)

Après les conseils de @dedzix et sans offenses (car je pense que tu as déjà tenté cela) :
-l’écran affiche « HDMI 2 - No Signal » (dernier port utilisé avec mon portable, normalement il change directement sur le bon port si il reconnaît une source).
Tu as tout de même forcé l'écran à aller sur HDMI 1 ? Ou tenté le câble sur le port 2 de l'écran ?
Dans la série "cela ne coûte rien" un petit clear cmos, on ne sait jamais ?
Désolé pour ton bios, la doc de ta CM est écrite trop petit pour en lire les possibilités avec mes petits yeux. M'enfin, vu que ça sort déjà vers ta TV...
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas branché sur ma CM... J'ai un cerveau. Le PC et l'écran marchent séparément mais pas ensemble.
C'est souvent que cet erreur est faite tout simplement, c'était bien une info.
Le Clear Cmos est à faire avec une seul ram puis l'autre des fois que.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut