Résolu PC packard bell s'éteint immédiatement

Bubulle-moustache

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un packard bell easy note depuis bientôt 3 ans qui s'est subitement mis à déconner.
Quand j'ai voulu l'allumer ce matin il s'est éteint immédiatement sans avoir le temps de charger quoique ce soit, pensant la batterie vide je l'ai branché et il s'est allumé sans problème pourtant il est indiqué que la batterie est déjà chargée à 100% mais si je débranche mon pc il s'éteint de nouveau immédiatement.
Je sais que l'autonomie d'une batterie s'épuise jusqu'à ne plus supporter la charge, mais quand je l'ai utilisé hier elle avait encore une autonomie de 3h.
Je ne sais vraiment d'où pourrait venir le problème, aussi j'espère trouver de bon conseil.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Ne compte pas sur l'index de charge, celui-ci peut être totalement délirant.
Trois causes possibles
- Batterie HS: la remplacer devrait suffire à résoudre l'incident
- Circuit de charge interne HS: l'électronique du portable croit lire 3h d'autonomie, là où la batterie n'est plus chargée... difficile à corriger car électronique.
- Connectique batterie/PC mal fichue et/ou oxydée: nettoie les contacts et ensuite refais l'essai.

Dans tous les cas, l'autonomie annoncée peut être faussée si la batterie a son circuit de charge complètement HS.

PS: test simple, si la batterie est aisée à enlever, démarre le PC sans, puis branche la à la volée pour voir si Windows parvient à voir la charge "réelle".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut