PC performant et silencieux pour 1200€ avec écran

  • Auteur de la discussion Stephgphy
  • Date de début

Stephgphy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :
j'ai un budget de 1200€ et j'aimerais me monter un ordi performant et surtout silencieux !
J'hésite sur différents composants comme le boitier (Antec Sonata 2?), la carte graphique (Nvidia 6600GT silencer, Sapphire x800 GTO², Radeon x1600 pro?), disque dur (Hitachi ou Seagate?)
Je souhaite aussi un écran avec le lot.
Que pouvez_vous me conseiller pour un super rapport qualité/prix/ silence pour 1200€ ?

Merci pour votre aide

Stephgphy
:merci:
 

elbuffalo

Expert
Salut,

tu peux regarder la, c'est exactement ton budget :



Maintenant si tu prends une GTO² il faut obligatoirement remplacer le ventilateur d'origine ( très trés bruyant) par un zalmann ou un ATI silencer 5 Rev 2 (ce que j'ai).

Salut
 

Stephgphy

Nouveau membre
Merci, c'est en effet bien intéressant.
y'a t-il une grosse différence entre la gto ² et la gto ultimate au niveau performance et silence?
merci bien
 

elbuffalo

Expert
D'apres mes souvenirs, la version ultimate est la version passive de la GTO, le test :


L'avantage d'une GTO² est de disposer de 4 pixels pipelines réactivables et des pouvoir l'overclocker aux fréquences de la X850XT PE, pour info je fais 6164 points sous 3Dmark 2005 avec la mienne (16 pipes, fréquences X850XTPE)

Je pense que dans la configuration que tu envisages, la GTO ultimate est un bon choix vu les performances de cette dernière.

Pense à bien ventiler ton boitier quand même ( papst, noiseblocker....)
 

Stephgphy

Nouveau membre
merci bien, et il y a une différence entre la ultimate et non ultimate au niveau perf?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut